Fac après prépa
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fac après prépa



  1. #1
    invited994a871

    Fac après prépa


    ------

    Salut,
    Voila je suis en Terminal S et compte aller en prépa l'année prochaine. Seulement je ne projette pas à devenir ingénieur mais plutôt chercheur en physique. Je vais donc tenter l'ENS à la fin mais en cas d'échec (ce qui est probable) je continuerais mes études en fac de physique.

    Alors voilà on m'a dit qu'en faisant une prépa PC j'aurai une équivalence en fac physique pour pouvoir l'intégrer après mes 2 ans de prépa. Seulement, y a-t-il ce même genre d'équivalence en faisant une prépa MP.

    Voilà ma demande est un peu spécifique et j'espère que vous m'avez compris. J'espère que vous pourrez me répondre car c'est bientôt l'envoi des dossiers et je ne veux pas me brancher dans une mauvaise direction.

    Merci ++

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Fac après prépa

    Salut,

    Alors voilà on m'a dit qu'en faisant une prépa PC j'aurai une équivalence en fac physique pour pouvoir l'intégrer après mes 2 ans de prépa. Seulement, y a-t-il ce même genre d'équivalence en faisant une prépa MP.
    Oui Tu fais quand même de la physique en prépa MP

    La condition nécessaire, généralement, est d'avoir eu au moins un concours pour pouvoir rentrer en 3ème année.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Fac après prépa

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Oui Tu fais quand même de la physique en prépa MP
    Tu fais exactement les mêmes choses qu'en PC, à deux exceptions près :

    _ les PCs font de la dynamique des fluides, pas les MPs

    _ les MPs font le rayonnement du corps noir, pas les PCs
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invited994a871

    Re : Fac après prépa

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Salut,



    Oui Tu fais quand même de la physique en prépa MP

    La condition nécessaire, généralement, est d'avoir eu au moins un concours pour pouvoir rentrer en 3ème année.
    Oui, ca je savais qu'il y avait de la physique, mais j'ai lu dans le post sur la fac de physique qu'on faisait aussi de la chimie les 2 premières années, alors je me demandait si en faisant MP je n'aurais pas un manque en chimie qui ne me permettrait pas d'acceder à la 3ème année de Fac.

    Un concours, c'est à dire être accepté à une certaine école d'ingénieur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Fac après prépa

    Citation Envoyé par Niokiz Voir le message
    Oui, ca je savais qu'il y avait de la physique, mais j'ai lu dans le post sur la fac de physique qu'on faisait aussi de la chimie les 2 premières années, alors je me demandait si en faisant MP je n'aurais pas un manque en chimie qui ne me permettrait pas d'acceder à la 3ème année de Fac.

    Un concours, c'est à dire être accepté à une certaine école d'ingénieur ?
    En effet tu as un manque de chimie flagrant, mais ton objectif c'est d'entrée en fac de physique ou en fac de chimie ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invited994a871

    Re : Fac après prépa

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    En effet tu as un manque de chimie flagrant, mais ton objectif c'est d'entrée en fac de physique ou en fac de chimie ?
    Oula ca y est je ne me fais plus comprendre.

    En faite j'men tape de la chimie, c'est juste que pour entrer en 3ème année de physique directement je me demandais s'il fallait officiellement avoir taffer le programme de chimie des 2 1ères années dans une fillière parallèle. Est-ce le cas? ==> puis-je faire officiellement MP ?

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Fac après prépa

    Je te rassure, si tu veux faire une fac de PHYSIQUE, pas besoin de la chimie autre que celle de MP

    (pour preuve, j'ai fait MP et je suis en M2 de physique )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite1237a629

    Re : Fac après prépa

    Citation Envoyé par Niokiz Voir le message
    Oula ca y est je ne me fais plus comprendre.

    En faite j'men tape de la chimie, c'est juste que pour entrer en 3ème année de physique directement je me demandais s'il fallait officiellement avoir taffer le programme de chimie des 2 1ères années dans une fillière parallèle. Est-ce le cas? ==> puis-je faire officiellement MP ?
    Il n'y a qu'au lycée que la distinction physique/chimie n'est pas faite

Discussions similaires

  1. fac après prepa mp
    Par invite80e586cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/05/2009, 20h39
  2. Prépa après un an de fac, possible ?
    Par inviteaa256d6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 18h24
  3. prépa après un an à la fac
    Par invite99c88b67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 12h56
  4. Inscription en fac après prépa
    Par invitecf265152 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 19h11
  5. la fac apres la prepa....
    Par invite7caf5e22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2004, 12h17