Matériaux après DUT GMP: plusieurs questions
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Matériaux après DUT GMP: plusieurs questions



  1. #1
    invite29750a0e

    Question Matériaux après DUT GMP: plusieurs questions


    ------

    Salut. Voilà j'expose le problème.

    Je viens de valider mon 1er semestre en 1ere année à l'IUT GMP d'Aix-en-Provence et je commence à me poser des questions quand aux concours en écoles d'ingénieur. Il n'y a pas de conseiller d'orientation dans mon IUT et je galère pas mal pour comprendre plusieures choses.

    L'admission en école d'ingénieur: se fait-elle sur concours? sur dossier? J'ai même entendu qu'elle se faisait sur dossier ET concours, donc du coup je suis paumé.

    Sur quoi se basent les recruteurs en examinant le dossier? La place dans la promo est-elle très importante? (je majore dans plusieures matieres comme les maths, mais je ne suis que 30e sur 150 en moyenne générale à cause d'autres matieres, comme la métrologie...)

    Les critères de recrutement diffèrent-ils suivant l'école visée? (par exemple une école en génie des matériaux ferme-t-elle les yeux sur une mauvaise moyenne en métrologie alors que la moyenne en matériaux est très bonne?)

    Les profs ont-ils des feuilles d'appréciation à remplir?

    Aller en école de matériaux: le fait que je sois en IUT GMP ne diminue pas mes chances d'accéder à une école de matériaux? (j'ai découvert cette matiere cette année et si j'avais su, je serais allé en IUT des matériaux...) C'est ce qui m'inquiete le plus en fait, que le GMP me ferme dans la production, que je déteste

    J'ai repéré une école, l'ISITV, qui propose apparement de la conception et de la science des matériaux... ça tombe super bien, c'est pas loin de chez moi et j'adore ces deux matieres. Peut-on faire un petit apparte sur cette école? Si elle est bien côtée, dure d'accès, etc...

    Une école fera-t-elle passer lors des concours des matieres qui ne seront pas étudiées dans cette même école?

    Voilou, c'est à peu près tout, j'espere ne pas avoir fait de doublon involontaire et que j'obtiendrai des réponses fertiles d'information! Merci

    -----

  2. #2
    invite6926959d

    Re : Matériaux après DUT GMP: plusieurs questions

    Bonjour,

    Il existe aussi le CIO, c'est accessible à tous.

    Si tu as reperé une école, le mieux est d'aller leur poser la question.

    Et dans la revue de l'onisep "les écoles d'ingénieurs" p159 consacré à l'ISITV il est précisé admission sur titre et dossier pour les iut, donc pas de concours.
    en 2005 25 places pour les dut, en 2006 35 places.

    j'ai intégré une école d'ingé après un iut, j'étais dans le trio de tête.
    Les profs ont remplis une feuille avec mes moyennes (classement) et appréciations (très importantes les appréciations)

    voila tu sais ce qu'il te reste à faire :=))

Discussions similaires

  1. Que fait-on après un DUT GMP ?
    Par invite28a006b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2009, 15h52
  2. ISIFC après un DUT GMP
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 08h11
  3. Après un DUT GMP
    Par invitee3b09ccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/06/2009, 10h16
  4. BTS GT après DUT GMP
    Par invite538b18c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 18h27