passerelle médecine?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

passerelle médecine?



  1. #1
    invite8be5222d

    passerelle médecine?


    ------

    Bonjour
    Il est fort possible que ma question ait déja été traitée sur le forum, il me semble mem lavoir lue une fois mais cela faisait un pitit moment et j'ai perdu la trace..
    Pourriez vous me renseigner, je voudrais savoir sil existait une passerelle pour entrer en médecine apres avoir fait 2 ans en prépa BCPST, je veux dire sans passer par la premiere année, pasque a ce moment la ca me derait "perdre" un ou 2 ans. En fait je ne suis pas encore fixée pour lan prochain, la médecine et lsvt me plaisent beaucoup et je voulais savoir sil était possible de me réorienter en médecine apres 2 ans dune prépa bio.
    Merci davance si vous pouvez maider !!

    -----

  2. #2
    inviteda9c0126

    Re : passerelle médecine?

    franchement je pense vraiment pas qu'il y ait une passerelle après seulement 2 ans de prepa (because "numérus closus") mais par contre y en aurai peut ètre une en D3 si tu intégrait et obténait un d' une école d'ingé du premier groupe donc agroparistech pour toi (mais je suis pas sur!!!).
    Sinon si tu veux te réorienter en medecine en première année sache que c'est trés dure et assez aléatoire quand même et que même avec tes deux ans de prépa dans les pattes tu risque quand mème de te planter...

    ps: le programme de pharma est très proche de celui de bcpst tu y aurais je pense plus de facilité et de chance de réussite

  3. #3
    piwi

    Re : passerelle médecine?

    D3 certainement pas. Vous avez du faire un lapsus avec D1, et même là c'est pas gagné (elle existe pour les ENS ça c'est certain mais pour les autres écoles j'ai un doute.)

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invitee9a79c3f

    Re : passerelle médecine?

    D3 impossible, comme l'a dit piwi.
    Et je ne pense pas qu'après 2 ans de prépa tu puisses échapper au concours de P1 (NC...) malheureusement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8be5222d

    Re : passerelle médecine?

    Ok merci ca ne fait qe renforcer mon idée que je dois faire mon choix et le bon choix car je ne pourrais pas avoir les 2. Autre chose pour travailler dans la recherche en biologie, apres une prépa BPCST, vers quelle école puis-je me diriger? L' ENS est-elle envisageable? Yaurait-il des gens ayant fait prépa bio ui pourrait me dire ce quils font a présent please
    Puis je faire de la recherche en médecine en passant par les études de médecine?
    Sorry de vous assaillir dincertitudes, je ne suis pas tres bien renseignée :$ *il serait grand temps de sen soucier..*
    merci davance

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : passerelle médecine?

    Pour médecine, oui c'est tout à fait possible...

  8. #7
    invitea259509e

    Re : passerelle médecine?

    Oui c'est possible, je suis en P1 à Poitiers, ancien ingé et je tente la passerelle D1 cette année également.
    Voici le texte de loi à jour: il n'y a plus de restriction sur les écoles d'ingé.Il faut juste un diplôme d'ingénieur reconnu par la CTI, ce qui est presque toujours le cas...



    http://www.droit.org/jo/20060830/MENS0602070A.html

  9. #8
    invite7839f1cc

    Re : passerelle médecine?

    Citation Envoyé par tranXenn Voir le message
    Oui c'est possible, je suis en P1 à Poitiers, ancien ingé et je tente la passerelle D1 cette année également.
    Voici le texte de loi à jour: il n'y a plus de restriction sur les écoles d'ingé.Il faut juste un diplôme d'ingénieur reconnu par la CTI, ce qui est presque toujours le cas...



    http://www.droit.org/jo/20060830/MENS0602070A.html
    Salut,
    Je voudrai réagir sur le texte de loi que tu présente. Si je suis bien cela veut dire que l'on peut rentrer en D1 (troisieme année de médecine) avec n'importe quel titre d'ingénieur, donc de n'importe quelle spécialitée????
    C'est incroyable, je n'en avait jamais entendu parler. Mais alors quelles seraient les modalitées d'admission? Un simple dossier à envoyer et la faculté en question serait dans l'obligation d'intégrer le demandeur?? Explique ton cas, pourquoi alors s'inscrire en P1 si tu es déja ingénieur??
    Merci d'avance de ta réponse

  10. #9
    invite417d7f7a

    passerelle médecine?

    Bonjour,

    j'ai pas tout compris pour cette histoire de passerelle. Je viens de faire 3ans de prépa bcpst (pour véto ke je nai pas eu) et mainteant jme demande un peu si il existe des passerelles... jai cru lire qu'il existerait une passerelle pour la 3e année de médecine, ça me semble bizar... ça serait directement ou après une ou plusieurs année d'école agro ? si qqn sait un peu comment ça marche....

    merci

Discussions similaires

  1. passerelle GSM et fixe
    Par inviteb5af0324 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 16h49
  2. passerelle CAN/rs485
    Par inviteb64a7076 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2005, 19h48
  3. VNC, prob passerelle
    Par invite16d11e95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2004, 22h53