Master energies renouvelables
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master energies renouvelables



  1. #1
    invite549e2063

    Master energies renouvelables


    ------

    Alors je suis en L2 physique et je pense m'oriente vers les energies renouvelables.
    J'aimerais faire un master a l'étranger en allemagne precisement, vu que ce les energies renouvelables sont developpées la-bas.
    Mais je ne sais pas quelle formation il existe, si vous pouviez m'aider.Merci

    -----

  2. #2
    Alexander

    Re : Master energies renouvelables

    Salut,

    Il y a un MSc à l'université de Loughborough (UK) qui est assez bien...je ne vais trop l'encenser parce que je l'ai fais et ça semblera biaisé. Tu pourras trouver la liste des modules du master ici: http://www.lboro.ac.uk/crest/education-modulespecs.html

    Sinon, il y a un master européen, le tronc commun se fait aux Mines (à Spohia Antipolis), à Loughborough (UK) ou à Saragosse. Présentation ici: http://www-cep.cma.fr/Public/enseign...er_europeen_s/

    Il me semble qu'il y a des EnR a Leipzig (j'avais trouvé des notes d'un cours sur les énergies marines qui était pas mal...ça doit bien servir à quelqu'un!). Sinon Munich doit bien avoir quelque chose...

    Si tu as des questions à propos de Loughborough, n'hésite pas.

    Cordialement,
    Alexander

  3. #3
    Tilleul

    Re : Master energies renouvelables

    Depuis 3 ans le master européen sur les énergies renouvelables permet aussi de faire le tronc commun à l'université d'Oldenburg en Allemagne. Oldenburg a d'ailleurs son propre programme universitaire (PPRE : postgraduate programme on renewable energy).

    Pour les universités en Allemagne qui font dans les EnR, tu as aussi Kassel et Berlin... A mon avis il doit y avoir aussi des trucs pas mal à Freiburg vu que c'est là qu'on trouve le Fraunhofer ISE.

  4. #4
    invite79a395bd

    Re : Master energies renouvelables

    Bonjour,