conseil orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conseil orientation



  1. #1
    invitec3b18c8d

    conseil orientation


    ------

    bonjour tout le monde, je voudrais avoir votre avis sur deux stratégies possibles quant au choix de ma liste de voeux: je suis quelqu'un de plutot polyvalent mais indécis toutefois j'aime bien la physique, j'ai donc choisi 6 cpge en pc/pcsi. Pour les 6 autres choix j'ai choisi de mettre 3 mpsi et 3 ecs (eco scientifiques). ma question est la suivante : pensez vous que je doive mettre à peu près les mêmes lycées en mp, pc et ecs ou bien varier les lycées dans chacune des branches? voici pour l'instant ma liste de voeux :

    pc/pcsi
    1. kleber
    2. Champollion
    3. henri wallon
    4. Joffre
    5. claude fauriel
    6. Dumont-d'Urville

    mp/mpsi
    1.joffre
    2.carnot dijon
    3.claude fauriel

    ecs
    1. montaigne
    2. poincaré
    3. faidherbe

    la raison de mon indécision est que je me dis que si j'envoie au meme lycée un voeu mp é un pc il vont se dire que si on ne le prends pas dans cette voie, peut être sera t-il bien dans l'autre? Autre chose: je suis un étudiant marocain, donc le choix géographique m'importe peu ...
    voilà merci

    -----

  2. #2
    invitec3b18c8d

    Re : conseil orientation

    personne pour me répondre? allez svp, juste une petite réponse ce serait sympa

  3. #3
    invite1237a629

    Re : conseil orientation

    Salut,

    la raison de mon indécision est que je me dis que si j'envoie au meme lycée un voeu mp é un pc il vont se dire que si on ne le prends pas dans cette voie, peut être sera t-il bien dans l'autre?
    A priori, ça ne pose pas de problème au contraire, si tant est qu'ils voient que tu as déposé deux dossiers, cela montre que tu aimes à la fois les maths et la physique. Ils peuvent aussi se dire que tu choisis ces lycées pour des raisons géographiques, ou qu'en plus, tu en déposes deux parce que tu tiens à aller dans ce lycée ^^

    Bref, il y a plein de raisons qui me poussent à croire que tu ne perds rien à mettre les mêmes lycées dans différentes filières ^^

  4. #4
    alpg84

    Re : conseil orientation

    Je ne peux pas te conseiller quant à ta liste car à mon époque, il y a 6 ans ça n'existait pas...Par contre je peux te dire que l'ambiance en PCSI à Kléber est très sympa et que les profs sont très gentils dans les 3 classes!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3b18c8d

    Re : conseil orientation

    merci, mais kléber est plus un fantasme qu'autre chose, je ne crois pas pouvoir être admis. ils demandent quoi comme niveau d'ailleurs?

Discussions similaires

  1. Conseil pour mon orientation!
    Par invitef86af93b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 08h51
  2. Conseil en orientation
    Par invitefaa6af90 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 20h14
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. Conseil orientation svp
    Par invite3d3023bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 19h49
  5. conseil pour orientation
    Par invite27889b18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 16h33