En plein doute...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

En plein doute...



  1. #1
    invite692c6c8c

    En plein doute...


    ------

    Bonjour, voici mon problème. Je suis actuellement en terminale L j'ai des notes moyennes, la moyenne pile, partout sauf en langues ou j'ai 2 (j'ai une allergie à ça). Je dois maintenant imperativement saisir ce que je veux faire l'année prochaine. Mon reve est d'étudier la philosophie... mais avec 10 en philo, ça ne vaut pas la peine d'essayer c'est trop calé et pas reservé aux gens moyens comme moi J'ai pensé au droit mais c'est trop dur, trop technique. La psycho... trop de sciences, completement bouché...
    voila, étant donné que je n'ai aucune matiere de prédilection je suis completement perdue, de plus je n'aime que la philo... que me conseillez vous ?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : En plein doute...

    salut,
    Je pense que tu aurais plus de chance si tu posais ta question sur un forum qui n'est pas destiné aux sciences

    Sinon essaies d'aller faire un tour sur les sites de l'ONISEP et de studyrama. Même s'ils ne sont pas toujours de bons conseils, les conseillers d'orientations de ton lycée t'aideront peut être. Sinon essaie un CIO proche de chez toi.

    Ah et n'oublie pas : qui ne tente rien n'a rien Donc tu vas forcément devoir te lancer dans quelque chose ! (à moins que tu n'aies envie d'entrer dans la vie active)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitead465ff2

    Re : En plein doute...

    La philosophie... Je sais que mon prof de philo n'était pas une lumière en philo (il n'a pas eu la moyenne à l'épreuve de philo et malgré tout il est agrégé...)Que dire? Il m'a dit qu'il n'était pas aussi intelligent que nous mais il était motivé pour réussir et à donc bosser...Et maintenant il nous enseigne la philosophie (le pauvre). Il faut se dire qu'avec du travail, de la volonté et du courage et une pincée de sacrifice tu arriveras a tes fins....Dieu merci!
    J'ai changé d'établissement et en début d'année j'avais de grosses lacunes en maths et en physiques. J'étais sur le cul quand j'ai vu le niveau de ma classe puis j'ai décidé de bosser et j'ai remonté la pente...Bon certes maintenant j'ai une grosse flem et un gros poil dans les mains mais cela est une autre histoire

  4. #4
    Gwyddon

    Re : En plein doute...

    Bonjour et bienvenue chez nous


    voila, étant donné que je n'ai aucune matiere de prédilection je suis completement perdue, de plus je n'aime que la philo... que me conseillez vous ?
    Je te conseillerais de tenter un an de philo, car c'est ton rêve : si tu n'essayes pas, tu vivras avec des regrets, et les regrets c'est pas bien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c8010b4

    Re : En plein doute...

    tu as 10 en philo cette année mais je suis d'accord avec Gwyddon. qui ne tente rien n'a rien !

    de plus, la note reste à l'appréciation d'un prof qui vous connait, peut avoir ces tetes, etc...en fac ça sera différent et tu auras sans doute plus de facilité !

    ne te décourage pas

  7. #6
    invite327efb32

    Re : En plein doute...

    +1 !
    C'est le moment ou jamais de tenter. Si tu te plantes, tu auras perdu un an, c'est quoi un an?
    Perso je me suis aussi planté d'orientation juste après le bac, mais j'ai passé une année malgré tout sympa, et j'ai trouvé ma voie l'année suivante (même si aujourd'hui je suis en plein doute à l'heure de choisir mon master ) !

  8. #7
    Guillaume69

    Re : En plein doute...

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je te conseillerais de tenter un an de philo, car c'est ton rêve : si tu n'essayes pas, tu vivras avec des regrets, et les regrets c'est pas bien
    Je suis d'accord aussi ^^
    Renseigne toi à la fac, mais il y en a où tu suis deux filières (une majeur et une mineur), pour faciliter les (ré)orientations. Et aussi parce que c'est important de faire un peu de tout...
    Par exemple Philo/histoire, ou philo/socio, ...

  9. #8
    invite692c6c8c

    Smile Re : En plein doute...

    Je vous remercie tous pour vos réponses ^^
    Je pense que vous avez raison, je me suis donc renseignée sur philo/socio et ça me plait bien, je pense peut etre passer le concour d'attaché territorial aprés la licence.. m'enfin on verra! merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 14h09
  2. Petit doute
    Par invite323995a2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 20h29
  3. Doute!
    Par invite99f6a934 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2004, 17h56