Perdue dans le classment de mes voeux en PCSI...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Perdue dans le classment de mes voeux en PCSI...



  1. #1
    inviteda7d19cd

    Perdue dans le classment de mes voeux en PCSI...


    ------

    Bonjour,

    J'ai un peu de mal avec le classement de vœux en PCSI, et j'ai vraiment besoin de l'aide de personnes qui s'y connaissent un peu, en particulier en ce qui concerne la sélectivité des différentes prépas. Je précise que je suis en Terminale S, à Lyautey au Maroc, avec un (très) bon dossier. J'ai en fait une contrainte : il me faudrait Paris en priorité, donc mon début de classement donne :
    - Sainte Geneviève (on ne sait jamais ^^')
    - Janson de Sailly
    - Saint Louis

    Pour les vœux suivants, j'hésite un peu... Je pensais mettre Le Parc, Clémenceau et Pierre de Fermat, mais j'ai peur que ce ne soit un choix assez illogique... Ces trois écoles ne sont-elles pas plus sélectives que mes parisiennes ? Si oui, je pense plutôt mettre Montaigne et Henri-Poincaré. J'ai vraiment besoin de votre avis, la cohérence de ma liste de vœux en dépend.

    Merci d'avance ^^.

    -----

  2. #2
    invitef2853e5d

    Re : Perdue dans le classment de mes voeux en PCSI...

    Salut,
    Aller sur Paris quand on habite pas Paris n'a d'interet que si on obtient HOCHE, GINETTE LLG ou HIV.
    En suite il y a les bonnes prépa de province que tu viens de sité, Massena Thiers le Parc Fermat etc...
    Prend ce qui est le plus proche de chez toi si tu n'as pas l'une des quatre parisienne.
    Ca te fer économiser du temps de l'argent et de l'énergie...

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Perdue dans le classment de mes voeux en PCSI...

    Citation Envoyé par Leonpolou Voir le message
    Salut,
    Aller sur Paris quand on habite pas Paris n'a d'interet que si on obtient HOCHE, GINETTE LLG ou HIV.
    En suite il y a les bonnes prépa de province que tu viens de sité, Massena Thiers le Parc Fermat etc...
    Prend ce qui est le plus proche de chez toi si tu n'as pas l'une des quatre parisienne.
    Ca te fer économiser du temps de l'argent et de l'énergie...
    Salut,

    Est-ce que tu as vu que Rukiya demandait Paris en priorité ? Et pourquoi limiter le choix aux 4 grands ? C'est idiot. Saint-Louis aussi n'est pas mal. Est-ce que tu as vu aussi qu'elle venait du Maroc ? Ce qui signifie que ce n'est plus une question de distance, mais de simplicité en ce qui concerne le logement.

    En ce qui concerne les voeux, si tu veux vraiment avoir une PCSI, il faut absolument mettre un lycée où tu es sûre que tu seras acceptée, sinon, tu as des risques de ne pas avoir de lycée. À toi de choisir ensuite selon les affinités, mais garde en tête qu'il faut toujours avoir une roue de secours.

  4. #4
    inviteda7d19cd

    Re : Perdue dans le classment de mes voeux en PCSI...

    Merci de vos réponses. Je serais je pense plus de l'avis de MiMoiMolette, qui a quand même mieux cerné mes interrogations. Je vais certainement considérer cette "roue de secours", et pencher vers des lycées, au moins les deux derniers, moins sélectifs, question de prudence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mes voeux Prépa
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2008, 21h17
  2. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  3. perdue dans mon orientation
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2006, 17h52
  4. question sur la hiérarchisation de mes voeux [dut gea]
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 19h31