Question site admission-postbac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question site admission-postbac



  1. #1
    invite12b5fc84

    Arrow Question site admission-postbac


    ------

    Bonjour,

    alors voilà c'est le moment de stress, le moment où les profs n'ont de cesse de répéter qu'il faut se connecter sur le site d'admission, qu'il faut impérativement y mettre nos voeux, etc etc
    Seulement voilà, je souhaite passé le concours d'infirmière l'ANNéE PROCHAINE (car celui de cette année est dans à peine 1 mois, autant dire pas le temps de réviser vu que mon objectif premier est de réviser mon bac dans le but de l'avoir..), bref.

    Donc cette année qui va suivre après l'obtention de mon bac (si je l'ai bien sûr!), je réviserai le concours par MOI-MEME, enfin je veux dire sans intégrer une classe préparatoire au concours ou quoi.

    Donc je vais sur le site, et je mets "preparation au concours d'infirmier" (encore faut il qu'il soit en option sur le site lol), puis bon après je mettrai genre en voeux 2 une fac, en voeux 3 aussi, etant donné qu'il faut mettre le maximum de choses.

    Mais SACHANT que de toutes façons, même si je suis "admise " dans ces 3 options, je n'irai de toutes façons pas étant donné que je réviserai mon concours d'infirmier par moi-même, est-ce que ça fait qqchose de remplir alors que je sais que je n'irai pas quoi? Vous voyez ce que je veux dire?

    Merci de m'aiguiller

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Question site admission-postbac

    Plop,

    est-ce que ça fait qqchose de remplir alors que je sais que je n'irai pas quoi?
    Ca ne pose pas de souci... Déjà que tu rentres plusieurs possibilités, il y en aura toujours au moins un où tu n'iras pas !

    Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait "préparation au concours d'infirmier", car ce n'est pas une formation à proprement parler... Tu peux t'inscrire en fac, tout en révisant pour le concours. Le seul souci que je vois là, c'est : que faire si tu rates le concours ? Je crois qu'il y en a un tous les 6 mois, mais voilà, sur un CV ou un dossier, ça n'est pas toujours bien vu d'avoir un temps d'arrêt des études. Si tu réussis, tant mieux et bonne chance !

  3. #3
    invite12b5fc84

    Re : Question site admission-postbac

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Plop,



    Ca ne pose pas de souci... Déjà que tu rentres plusieurs possibilités, il y en aura toujours au moins un où tu n'iras pas !

    Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait "préparation au concours d'infirmier", car ce n'est pas une formation à proprement parler... Tu peux t'inscrire en fac, tout en révisant pour le concours. Le seul souci que je vois là, c'est : que faire si tu rates le concours ? Je crois qu'il y en a un tous les 6 mois, mais voilà, sur un CV ou un dossier, ça n'est pas toujours bien vu d'avoir un temps d'arrêt des études. Si tu réussis, tant mieux et bonne chance !
    Mimoimolette tu veux dire si je n'ai pas le concours, ce sera "mal vu" de commencer mes études l'année prochaine?
    Donc en fait tu me conseilles de me connecter sur admission post-bac et de rentrer des facs ?
    Oui je pourrais aller en fac cette année... A ton avis quelle fac serait la plus propice pour être un peu dans le "domaine" pour les études infirmières tout de même? lol

    Merci mimoi!

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Question site admission-postbac

    Ce que je veux dire, c'est que si tu n'as pas le concours, et que tu ne t'es pas inscrit à une fac, tu te retrouveras sans rien en plein milieu d'année... Tu ne perds rien à t'inscrire à la fac, même si tu n'y vas pas. Enfin je pense...il faudrait voir les conditions d'inscription au concours d'infirmier.

    Bref, il faut assurer ses arrières. Et quand je parlais de mal vu, c'est dans les CV ou lettres de motivation ou dossiers (au cas où tu te rediriges hein !), on te demande ou bien de justifier ce que tu as fait pendant cette année sans études, ou bien on verra que tu as passé un an sans études. Bon, je suis pas bien placée pour juger de ce qui est bien vu ou pas, c'est juste un conseil !

    Quant au domaine qui préparerait au mieux les études d'infirmière, j'avoue ne pas trop savoir...étant donné que le concours fait essentiellement appel à de la culture générale.

    Allez, tu vas le réussir ! Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee5a9898

    Re : Question site admission-postbac URGENT

    Bonjour !
    Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour saisir les notes du 2ème
    trimestre de Terminale ? Parce que j'ai saisi celle de 1ère et du 1er trimestre il y a plus d'un mois et maintenant impossible de trouver où saisir celles du 2ème trimestre ! C'est assez urgent !

    Merci d'avance !

  7. #6
    invite1a5c5408

    Re : Question site admission-postbac

    bonsoir,

    j'espere que quelqu'un pourrait de me repondre, c'est urgent svp

    je vais essayer de dire tout cela clairement :

    je dois avant le 20 mars, saisir tout mes voeux de prepa BCPST , j'ai cependant un soucis, je ne sais pas encore si je veux l'internat ou pas. en faite je prefere sans internat mais comme je ne vis pas en france et que je n'ai pas de famille la bas j'ai peur de ne pas trouver un logement a proximite dy lycee auquel je serais admise.

    je voudrais alors savoir, si , pour une prepa X je formule un voeu avec et un voeu sans internat, avec le voeu avec internat prioritaire et que , plus tard que trouve un logement, est-ce que refuser l'internat annulera mon inscription dans cette prepa!?!

    j'espere avoir ete claire..
    merci de me repondre au plus vite, c'est urgent

Discussions similaires

  1. inscription sur Admission postbac
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2012, 08h06
  2. probléme admission-postbac
    Par invitea307fe6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2008, 19h31
  3. admission postbac
    Par invitee79bae5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 21h06
  4. Pas Saint Louis sur admission postbac ?
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 17h02
  5. site admission-postbac
    Par invitec94ac72e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2005, 18h21