Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...



  1. #1
    inviteec45efef

    Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...


    ------

    Bonjour à tous

    Je tenais tout d'abord à vous faire partager ma joie d'enfin poster mon premier message sur ce forum, que je consulte pourtant fréquemment depuis longtemps.

    Mais là, apparemment je pose une question à laquelle personne n'a encore répondu, d'après google...

    Bref, je suis en terminale S, et je postule pour diverses écoles formant des Ingénieurs agronome, agroalimentation et environnement.
    J'ai des questionnaires de motivation à remplir, et là ou je me trouve coincé, c'est à la question (Isa) :

    "Pouvez vous décrire avec une certaine précision une journée professionnelle d'un ingénieur de nos secteurs que vous connaissez"

    De un, comme 50% de leurs étudiants, je ne connais pas personnellement d'ingénieur agro. De deux.... bah je me trouve complétement dépourvu d'aide. Je vais quand même pas prendre rendez vous avec un ingénieur agro d'une boîite, si ?

    Bref....

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...

    Bonjour,
    si justement, tu peux et tu devrais !! Ca t'apportera plein de choses, tu pourras discuter avec la personne de ce dont tu as envie, et puis.... c'est peut être mieux de savoir de quoi est fait la journée d'un ingénieur agro avant de se lancer là dedans, tu ne crois pas ?

    Discuter avec un professionnel du boulot qu'on veut faire plus tard ne peut apporter que des bonnes choses, et t'ouvrir sur la réalité (qu'elle soit bonne ou mauvaise).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    bratisla

    Re : Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...

    Et tu serais surpris de la rapidité et de la courtoisie des réponses qu'ils t'apporteront.