Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...



  1. #1
    inviteec45efef

    Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...


    ------

    Bonjour à tous

    Je tenais tout d'abord à vous faire partager ma joie d'enfin poster mon premier message sur ce forum, que je consulte pourtant fréquemment depuis longtemps.

    Mais là, apparemment je pose une question à laquelle personne n'a encore répondu, d'après google...

    Bref, je suis en terminale S, et je postule pour diverses écoles formant des Ingénieurs agronome, agroalimentation et environnement.
    J'ai des questionnaires de motivation à remplir, et là ou je me trouve coincé, c'est à la question (Isa) :

    "Pouvez vous décrire avec une certaine précision une journée professionnelle d'un ingénieur de nos secteurs que vous connaissez"

    De un, comme 50% de leurs étudiants, je ne connais pas personnellement d'ingénieur agro. De deux.... bah je me trouve complétement dépourvu d'aide. Je vais quand même pas prendre rendez vous avec un ingénieur agro d'une boîite, si ?

    Bref....

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...

    Bonjour,
    si justement, tu peux et tu devrais !! Ca t'apportera plein de choses, tu pourras discuter avec la personne de ce dont tu as envie, et puis.... c'est peut être mieux de savoir de quoi est fait la journée d'un ingénieur agro avant de se lancer là dedans, tu ne crois pas ?

    Discuter avec un professionnel du boulot qu'on veut faire plus tard ne peut apporter que des bonnes choses, et t'ouvrir sur la réalité (qu'elle soit bonne ou mauvaise).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    bratisla

    Re : Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...

    Et tu serais surpris de la rapidité et de la courtoisie des réponses qu'ils t'apporteront.
    Ils sont toujours contents de converser avec des jeunes enthousiastes.

  4. #4
    inviteec45efef

    Re : Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...

    Maintenant que mon trosième trimestre scolaire me permet de me consacrer plus intensément à mon post-bac, je vais suivre vos conseils.

    Je vais donc trouver quelques ingénieurs agro et agri, pour converser avec eux. C'est toujours intéressant, et ça fera bien lors de mes entretiens de motivation

    Je vais commencer par les Pages jaunes. C'est ce qu'il y a de mieux non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...

    Je ne sais pas trop si tu arriveras à en trouver par les pages jaunes. Regarde les sites internet des labos près de chez toi du genre INRA, CIRAD...
    Ou peut être même y a-t-il une école d'ingé en agronomie pas très loin ? Tu pourrais trouver des ingénieurs, des chercheurs et des étudiants, pour avoir un peu tous les points de vue.

    En tout cas je t'encourage à continuer ta recherche parce que ça en vaut vriament le coup. Comme l'a dit Bratisla, ils sont généralement content de partager ce qu'ils font, peuvent te faire visiter leur labo etc
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    inviteec45efef

    Re : Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...

    Ca tu as raison....
    C'est pas simple de trouver un contact dans l'agro.... à commencer sur le net ! Niet ! Kedal.

    Bref, j'avais pensé sinon m'orienter vers des grandes entreprises bien connues. C'est facile pour l'agroalimentaire : LU, Baccara, Vittel etc...
    De là je prends rendez-vous, on discute etc...

    Arf.... ça va pas être si simple.

  8. #7
    invited7881543

    Re : Une journée professionnelle d'un ingénieur agro...

    Salut !
    J'ai trouvé ce topic par hasard, et je dois dire qu'il m'interesse pas mal !
    As tu trouvé ce que tu cherchais, ingenieurs en personne ou reponses à tes questions ?

Discussions similaires

  1. comment faire pour etre ingenieur en agro?
    Par invite84532fb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2010, 13h32
  2. Ingénieur agro ou nutrition universitaire ?
    Par PineappleThief dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 14h33
  3. Ingénieur agro ou Métiers de la santé
    Par invite8d813bf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2007, 09h22
  4. Ingénieur agro
    Par invitef331db13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2006, 08h16
  5. ingenieur agro ?????
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 21h52