Ecole des pupilles de l'air prépa - Page 4
Page 4 sur 28 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 819

Ecole des pupilles de l'air prépa



  1. #91
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa


    ------

    Ok d' accord . Et ca a donne quoi les resultats si c'est pas indiscret ?
    Sinn ce qui se ne st pas apte a la visite CEMPN ils deviennent quoi , parce que j'imagine qu'ils ne peuvent pas faire pilote...?

    -----

  2. #92
    invitef452fccc

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour a tous!

    Je suis moi aussi en terminale, et je postulerai a l'EPA pour l'année prochaine en PCSI. Vos discutions m'ont beaucoup renseigné, merci

    Bref, pour te répondre Ekoplane, en effet si tu échoues au test tu n'as pas d'autre choix que de te "réorienter" :/. Soit tu rentres comme officier dans l'armée de l'air (controleur aérien, "radariste" (je sais pas si ça se dit comme ça ), etc...) ou dans les autres corps de l'armée (St Cyr, ...). Soit tu rentres dans le civile. Je pense que les tests des pilotes de ligne sont quand meme moins poussés? corrigez moi si je me trompe.

    A ce propos Fimbul, a te lire on se pose quand meme une question inquiétante... Il y en a qui arrivent a ressortir "apte" après tous ces examens !!!???

  3. #93
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    oui oui ne vous inquiétez pas ^^
    moi par exemple je suis apte et pourtant loin d'être parfait.
    j'ai des petits soucis d'audition à très haute fréquence et quelques séquelles au genou à cause d'une vieille opération, mais ça passe.
    le plus important c'est les yeux, après, il faut être en bonne forme, ne pas fumer, et avoir un petit peu de chance.

    Pour les réorientation après le cempn, il y a beaucoup de possibilités :
    cette année à l'EPA on a environ 1/4 d'inaptes, qui vont soit, aller dans le civil, ou surtout rentrer dans les écoles d'officier (Cyr, Navale et Air) sans faire pilote.
    Il y a de nombreuses spécialités à l'Ecole de l'Air tout à fait interressantes (officier mécano, fusillier commando, contrôleur aérien, officier renseignement, etc...)
    Bien sûr, la visite médicale d'aptitude pilote de ligne est beaucoup moins sévère (déjà, le droit aux lunettes, ça fait une grosse différence). On l'a tous eu cette année.
    voilà, si y a d'autres questions, allez y.

  4. #94
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Felicitations^^

    Attend vs avez tous passez le test pour être pilote de ligne , mais ça veut dire que vs préparez aussi le concours pour pilote de ligne ?

  5. #95
    invitefb9d40da

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    merci pour ta réponse

  6. #96
    invitef452fccc

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Merci beaucoup Fimbul, c'est tres clair
    Si les chiffres t'interressent Ekoplane, l'année dernière 3 élèves de l'EPA ont intégré ENAC en fin d'année Et comme on l'a dit plutot, c'est une porte de sortie pour les "malchanceux" inaptes à l'armée, mais aptes a voler dans le civil... Voila

  7. #97
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ok d'accord merci pour les infos !^^

  8. #98
    inviteca7fc70c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Je précise qu'on peut être apte pilote chasse ou transport en étant Y2... la limite PN c'est Y3.
    Personnellement je n'ai aucun soucis mis à part mon hypermétropie donc je suis Y3 et donc je vise plutôt l'ESM St Cyr maintenant.

  9. #99
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Be comment tu peu etre chasse si ta Y=2 , c'est pa logique si ? ca veut dire kil fodrai pa avoir 10 10 a chaque œil...

  10. #100
    inviteca7fc70c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Je parle de la visite CEMPN pas de la visite que l'on effectue avant de venir à l'EPA

  11. #101
    invitef452fccc

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Citation Envoyé par Fimbul Voir le message
    Je viens de passer au CEMPN il y a une semaine alors j'ai les infos les plus fraiches possibles.
    tout d'abord, si vous voulez être pilote militaire, c'est Y1 obligatoire. et c'est le minimum recquis. Des mecs Y1 se sont fait recalés parce qu'en plus des tests d'ophtalmo classique de la visite "engagement" au CEMPN vous passez une aprem entière à vous faire examiner les yeux. test de vision nocturne, d'éblouissement, etc... un vrai plaisir =/
    Je crois que tes infos ne sont pas tout a fait bonnes G3no

  12. #102
    inviteca7fc70c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Je t'explique de 1, je suis dans la même promotion que Fimbul, de 2 j'ai déjà passé le CEMPN et de 3 j'ai un de mes khô qui est Y2 et est apte PN. Donc voilà excuse d'être mieux au courant que toi =)

  13. #103
    invitef452fccc

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pardon de t'avoir vexé... ^^' Alors petite erreur de Fimbul? Bref, de toute façon, pour etre apte PN, mieux vaut avoir la meilleure vu possible. (J'aurais pas du relever ta question Eko.)

  14. #104
    invitebc133b9c

    Cool Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Lol faut pas s'énerver !!!^^ C'étais juste pour savoir ! merci de vos précisions a ce sujet !

  15. #105
    invitef452fccc

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Mdr, pas de probleme pour moi Eko Et moi perso je suis plutot du genre zen xD. Et au fait, tu postule finalement à l'EPA ou pas?

  16. #106
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    rectification, g3no a raison. Au CEMPN le médecin m'a baratiné. Un de nos khôs est apte avec Y 2, mais c'est un "bon" Y 2.
    il n'est pas parfait partout au niveau des yeux, mais là ou les exigences sont sévères, il est correct, donc apte.

    (& au fait : molo les haussements de ton...)

  17. #107
    invitef452fccc

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Tkt pas, ce n'étais pas méchant Mais j'aime pas qu'on m'aggresse sans raison ^^ Bref.
    Ok merci Fimbul! Si jamais on m'évalue Y2, je prierai etre un bon Y2 :P
    Bonne soirée

  18. #108
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Oui finalement je postule à l' EPA et puis on verra ce que ça donnera^^

  19. #109
    invitef452fccc

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Moi aussi, meme chose...! Plus qu'à prier (Moi qui ne suis pas croyant...^^) J'espere te retrouver fin Aout alors

  20. #110
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Moi aussi je vais prier tres tres fort^^
    Et en esperant qu'on se verra au mois d'août...!

  21. #111
    invitece8e8dc1

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    j'espere aussi vous retrouver fin aout

    Et merci à tous ceux qui ont répondu à ces questions intéressantes

  22. #112
    invitea836acb7

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    bonjour je voudrais demander à des anciens élèves des l'EPA quelles sont les dérogations spéciales en fin de prépas? Comment ont les obtient ? car l'EPA m'intéresse pour être pilote mais si au cour de la visite médicale je suis pas apte alors l'école de l'air ne m'intéresse pas.
    Donc comment obtient on ces dérogations ?
    Merci de vos réponses.

  23. #113
    invite37528e5b

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    bonjour a tous !!
    Etant pris a l'epa en pcsi pour l'an prochain jvoulai savoir savoir si d'autre avait eu leur reponse egalement ??

  24. #114
    invitea836acb7

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    eh bien non je me suis connecté ce matin et il y avait marqué " refusé par l'établissement" !!
    Mais bon étant pris dans une prépa civil je tenterais l'école de l'air dans 2ans!
    En tout cas bien joué powerclem !!

  25. #115
    invitedd7ce827

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous,

    félicitations Powerclem et vraiment désolé pour toi 747

    en ce qui me concerne, je viens d'aller sur le site d'admission postbac et je viens d'apprendre que j'ai été pris à l'EPA en MPSI .. ..

    cependant, je me pose tout de même une question car j'avais écrit sur la fiche d'inscription de l'EPA pour le choix de la filière en prépa :
    - en 1 : MP
    - en 2 : PC

    comment je peux savoir si j'ai été pris en MP ou en PC ?

    si quelqu'un pouvez me répondre, merci d'avance !

    ps. j'espère également faire la connaissance de mes futurs camarades de classe qui posteront leur message après le mien

    pss. bon courage à tout le monde pour les révisions du bac !

  26. #116
    invite37528e5b

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ba si t'as été pri en mpsi c bon. Enfin jcomprend pas tro ta question o_O

  27. #117
    invitece8e8dc1

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    liste d'attente...
    a vous 2

  28. #118
    invitedd7ce827

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    looool

    désolé, sous le coup du choc [admis pour l'EPA + appris que j'avais eu mon permis en l'espace de 5 min], j'ai eu un peu de mal ..
    oui c'est bon, MP pour moi

    bon courage jualflo !

  29. #119
    invite86c84832

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonsoir,
    Je serai aussi de la partie en pcsi =)

  30. #120
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Moi c'est liste d'attente mais je suis accepte en mpsi au Prytanée ...^^

Page 4 sur 28 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. St cyr et école de l'air
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/01/2009, 16h50
  2. Prépa Ecole des Pupilles de l'air
    Par winni18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h37
  3. Ecole des pupils de l'air
    Par invite165aa211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49