-
08/03/2008 - 12h13 warrior89 -
Poursuivez votre recherche
-
08/03/2008 - 12h58 Da_warrior
Re : Admission UTC
Quelles sont les appréciations de tes professeurs? En prépa c'est probablement plus significatif que les notes.
-
08/03/2008 - 13h42 warrior89 -
08/03/2008 - 15h26 Da_warrior
 Envoyé par warrior89 On m'a dit aussi que l'entretien et la lettre de motivation comptaient beaucoup, vous confirmez?  Dans un cas de réorientation, la lettre de motivation est sûrement importante.
Tes appréciacions (à première vue) devraient jouer en ta faveur, car déjà la motivation est capitale.Pour les notes, 5 en maths c'est pas catastrophique en maths spé.
-
21/03/2008 - 20h18 warrior89
Bonjour tout le monde!!
J'ai reçu les appréciations de mes profs :
physique => élève sérieux, bonne progression depuis le premier semestre. Les concepts sont compris. Mérite de réussir.
maths => élève sérieux ayant la volonté de progresser
allemand => élève motivé et ouvert d'esprit. résultats convenables. Mérite le succès.
voila. j'ai l'impression que les profs on été sympa avec tout le monde...
Qu'en pensez vous? (sachant que mes notes du premier semestre de spé sont pas terrible..) -
21/03/2008 - 22h11 Angua
Ben les appréciations jouent en ta faveur !!
Après y'a l'entretien qui compte pas mal aussi, et la feuille que tu vas remplir.
-
22/03/2008 - 11h12 warrior89
Bonjour,
Oui les appréciations sont pas mal je trouve aussi, mais mes notes surtout du premier semestre ne le sont pas... On verra ce qu'ils regardent le plus.  Envoyé par Angua Après y'a l'entretien qui compte pas mal aussi, et la feuille que tu vas remplir. Quelle est cette feuille? Je la remplirai quand, et de quoi s'agit-il?
Merci pour vos réponses rapides à chaque fois! -
22/03/2008 - 12h18 Angua
J'y suis allée mercredi, et ça se déroule de la même facon pour les gens qui rentrent après le bac ou pour les autres, sauf que toi tu as un entretien individuel.
La feuille, c'est plein de questions sur ce que tu veux faire, ce que tu penses du métier d'ingé, si tu as déjà voyagé, si tu comptes t'installer à l'étranger etc etc.
Je suppute que les questions sont les mêmes pour tout le monde.
-
22/03/2008 - 17h43 warrior89
 Envoyé par Angua J'y suis allée mercredi, et ça se déroule de la même facon pour les gens qui rentrent après le bac ou pour les autres, sauf que toi tu as un entretien individuel.
La feuille, c'est plein de questions sur ce que tu veux faire, ce que tu penses du métier d'ingé, si tu as déjà voyagé, si tu comptes t'installer à l'étranger etc etc.
Je suppute que les questions sont les mêmes pour tout le monde. Ok donc ça se passe comme pour les terminales..
Vous savez à peu près quand on passe les entretiens? J'espère pas pendant les mois d'avril-mai, à cause des concours.. -
22/03/2008 - 20h43 tutulutu -
23/03/2008 - 11h06 Angua
Screen extrait de leur site internet. -
23/03/2008 - 17h10 warrior89
héhé merci bien ^^, faudra s'arranger alors pour aller jusqu'à compiègne pour passer l'entretien...
-
19/04/2008 - 15h44 Svanildur
T'inquiète pas de toutes façon il suffit de passer un coup de fil et ils décalent l'entretien aprés les concours si tu veux. Ce qui est génant c'est que le rendez vous est à 8h45 donc c'est difficile de ne pas avoir à loger à compiegne la veille.
| | |