Refus de convention de stage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Refus de convention de stage



  1. #1
    bobalette

    Refus de convention de stage


    ------

    Bonjour à tous

    Je souhaiterais savoir si un lycée general a le droit de refuser de signer une convention de stage pour un élève de terminale qui a besoin de faire un stage de découverte dans une entreprise avant d'être pris en contrat de qualification.
    Le proviseur refuse de lui signer la convention et l'entreprise ne le prendra pas s'il ne fait pas ce stage car elle veut être sûre qu'il a un intéret pour ce metier.
    Merci d'avance de vos réponses car je trouve un peu ridicule ce refus (d'autant que ça va le bloquer pour ce contrat de qualif)

    A bientôt sur le forum

    Bobalette

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Refus de convention de stage

    Bonjour,

    Malheureusement je crains que le lycée soit dans son droit (même si, comme tu le dis, c'est ridicule). J'ai été confronté au même type de souci, refus de signer une convention de stage pour un stage en labo, et on m'avait sorti que "ce n'est pas dans les compétences d'un lycée général"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    bobalette

    Re : Refus de convention de stage

    Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet car je trouve ça vraiment abberant.
    Merci d'avance
    Bobalette

  4. #4
    invite8ffeabb9

    Re : Refus de convention de stage

    Y'a-t-il une raison particulière au refus du proviseur? Sinon, (mais c'est comme de tuer une mouche avec une bombe atomique), lettre recommandée et si réponse dévaforable ou pas de réponse dans un temps correct, contact avec le médiateur de l'Education Nationale

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. refus à la faculté???
    Par invite07d99b1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/09/2007, 17h30
  2. Refus d'arrêt !
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2007, 19h07