Lettre de motivation (/Ginette)
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lettre de motivation (/Ginette)



  1. #1
    invite794346fd

    Lettre de motivation (/Ginette)


    ------

    Bonsoir,
    Je me permet de soliciter votre aide car Google n'a pu répondre à ma question.
    Je veux savoir si oui ou non une lettre de motivation est un plus quand on postule pour une bonne prépa, AUTRE que Ginette; il s'agit des prépas Hoche, Saint Louis et Janson de Sailly en voie MP.
    Je précise que mes résultats sont modestes étant donné la renomée de ces 3 établissements (je ne m'étalerai pas sur le sujet mais je voulais vous donner une idée du contexte) (environ 13 - 13,5 mais avec des options, de bonnes notes au bac de FR et toujours en maths (et un an d'avance)).
    Donc voilà je résume le problème au cas où il y aurait des interrogations : je suis plutôt en mauvaise posture pour intégrer 3 grandes prépas, une lettre de motivation agraverait-elle la situation ou m'offrirai davantage de chances ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    Plop,

    Je crois que c'est demandé dans le dossier que tu imprimes s'ils veulent une lettre de motivation

  3. #3
    invite794346fd

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    Merci MiMoiMolette mais (sans vouloir t'offenser bien entendu) tu ne réponds pas à ma question.
    Je sais que ces 3 prépas ne demandent pas de lettre de motivation. Ce que je veux savoir c'est si oui ou non c'est bien d'en faire une sachant qu'ils n'en demandent pas --> cf 1e message de la discussion.

    Merci d'avance

  4. #4
    invite83592126

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    Pourquoi en faire une si ce n'est pas demandé ? ça pourrait justement être mal pris par le jury de ces trois lycées...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38853c3c

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    Bonsoir,
    Je pense que si un prof te fais une lettre de motivation, ça peut faire bien.

  7. #6
    invite03272457

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    Citation Envoyé par Ingrid93 Voir le message
    Bonsoir,
    Je pense que si un prof te fais une lettre de motivation, ça peut faire bien.
    Tu veux parler d'uine lettre d'appréciation ? je ne crois pas que ce soit de ça qu'il s'agisse.

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    Citation Envoyé par FunkSoulBrother Voir le message
    Merci MiMoiMolette mais (sans vouloir t'offenser bien entendu) tu ne réponds pas à ma question.
    Je sais que ces 3 prépas ne demandent pas de lettre de motivation. Ce que je veux savoir c'est si oui ou non c'est bien d'en faire une sachant qu'ils n'en demandent pas --> cf 1e message de la discussion.

    Merci d'avance
    Pas de souci, je n'ai pas été claire... En fait, mon opinion va dans le sens de go_littleboss : si on n'en demande pas, ce n'est pas la peine... Mais il faudrait l'avis de profs plutôt que d'élèves, ou d'anciens élèves plutôt que d'élèves tout court pour te renseigner.

    Bon courage

  9. #8
    invite794346fd

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    Merci MiMoiMolette (quelle capacité de remise en cause !). Je vais demander à différents profs ...

    Alea jacta est !

  10. #9
    invite1237a629

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    Merci MiMoiMolette (quelle capacité de remise en cause !).
    C'est quoi ton problème 'vec moi, hein, hein ?

    En ce qui concerne la lettre d'appréciation, il ne me semble pas que c'est en vigueur pour les admissions en prépa. Je crois que le seul truc ressemblant est une appréciation générale "avis favorable" etc, mais je ne me souviens plus si c'était pour le bac ou pour la prépa

  11. #10
    invite794346fd

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    Mais ce n'était pas ma question, tu te souviens ?

    moi c'est lettre de motivation

    appréciation pas motivation ...

    Bon ce message est inutile mais je veux voire ce que tu réponds quand on te chambre plus directement

    (merci d'avance)

  12. #11
    invite1237a629

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    JE M'ENERVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Ou pas.

    En tout cas, jamais dans une conversation de ce type, trop agréable pour se défouler ^^

    Je répondais à Ingrid93 en fait...

    Et j'ai l'impression d'être complètement à l'est dans cette conversation... Scuse scuse !
    Tiens-nous au courant des conseils de tes profs, veux-tu ? (sinon, c'est bannissement immédiat du forum sans préambule)


    Bon, j'arrête de flooder sinon je vais devoir m'automodérer

    Bonne soirée

  13. #12
    invite794346fd

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    T'as raison, une bonne humeur comme la tienne, ça se consomme sans modération !

    Sinon je vous tiens au courant, pas de problème !

    PQ (petite question) (ça sonne bien non ?) : c'est pour que ce post serve à d'autres étudiants aussi frustrés et désespérés que moi ou pour curiositer malsainnement que je dois vous tenir au courant ?

  14. #13
    invite1237a629

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    Perso, c'est pour ma culture inutile... Ensuite, peut-être que nous pourrons aider d'autres étudiants au comble du désespoir et de l'hésitation si jamais il leur vient de faire quelque chose d'aussi tordu.



    Pareillement Questionnable,

  15. #14
    invite794346fd

    Re : Lettre de motivation (/Ginette)

    Je me suis renseigné auprès de mes profs et si une prépa ne demande pas de lettre de motivation, c'est pas la peine d'en faire. La raison évidente : s'ils n'en demandent pas, ils ont leurs raisons; la lettre aura donc de fortes chances de ne pas être lue et en plus, se faire remarquer quand on a pas des notes terribles, je pense pas que ce soit recommandé.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 08h38
  2. lettre de motivation
    Par xtrem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h31
  3. Lettre de motivation ginette
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2007, 10h45