prepa paris st louis help
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prepa paris st louis help



  1. #1
    invite4f5e2a21

    prepa paris st louis help


    ------

    Bonjour à tous!

    Je souhaiterais avoir des conseils de la part d'étudiants en classe préparatoire au lycée saint louis à Paris, ou mieux de professeurs dans ce lycée.
    En effet, j'étais l'année dernière en classe préparatoire au Lycée Sainte Geneviève a Versailles en ECS. A cause de problèmes d'internat, j'ai souffert d'insomnies à la fin de l'année, ce qui m'a epuisé, etc...et j'ai arreté la prépa pour m'inscrire en première année de medecine, le métier de mes parents; ca m'a rassuré. Je suis désormais certain de vouloir et de pouvoir continuer la prépa HEC, apres cette parenthèse médicale; mais la problème, c'est comment etre pris dans un bon lycée désormais?
    Je voudrais contacter des profs du lycée saint Louis à Paris, pour leur demander conseil sur la démarche à entreprendre. Quelqu'un ici peut il me dire s'il existe un moyen de contacter des profs en voie HEC S par mail?
    Merci, car je ne sais pas ou trouver leur adresse.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : prepa paris st louis help

    Salut,

    Je voudrais contacter des profs du lycée saint Louis à Paris, pour leur demander conseil sur la démarche à entreprendre. Quelqu'un ici peut il me dire s'il existe un moyen de contacter des profs en voie HEC S par mail?
    Le mieux et la première chose à faire est soit d'aller sur place, soit d'appeler le secrétariat pour voir...

    Bonne chance en tout cas, parce que c'est assez atypique... Et normalement, on n'a pas le droit de redoubler la première année d'une même voie...

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : prepa paris st louis help

    Salut,
    téléphone avant pour essayer d'avoir un rendez-vous. Depuis les manifestations du CPE, pénétrer dans le lycée est devenu très compliqué, même pour les anciens élèves. Mais d'un autre côté, le proviseur n'est plus le même depuis septembre, peut-être que la politique aura un peu changé, mais mieux vaut éviter de se déplacer pour rien.
    Quant à contacter directement un prof de HEC par mail, je te le déconseille. Je trouve personnellement que c'est une stratégie un peu trop "agressive" et en plus, un prof ne peut pas décider seul. Contacte l'administration.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    Gwyddon

    Re : prepa paris st louis help

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Salut,
    téléphone avant pour essayer d'avoir un rendez-vous. Depuis les manifestations du CPE, pénétrer dans le lycée est devenu très compliqué, même pour les anciens élèves. Mais d'un autre côté, le proviseur n'est plus le même depuis septembre, peut-être que la politique aura un peu changé, mais mieux vaut éviter de se déplacer pour rien.
    Ça l'était déjà avant je trouve, même pas moyen d'aller dire bonjour à des amis à St-Louis lorsque l'on n'est pas de St-Louis

    De ce point de vue, Henri4 ou Louis-le-grand sont plus ouverts
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : prepa paris st louis help

    En effet, mais certaines personnes avaient réussi à passer et le proviseur ou quelqu'un de l'administration était tombé sur un type louche dans l'internat qui était rentré en se faisant passer pour un colleur. Depuis, des cartes spéciales pour les colleurs sont obligatoires, les anciens élèves doivent envoyer un courrier aux profs qu'ils veulent revoir, avoir une confirmation du prof auprès du portier et l'élève doit laisser sa carte d'identité...
    Bon après, les élèves ont leurs petites combines... Pour des lycées comme LLG ou H4, c'est bien plus difficile à cause du grand nombre d'élèves (à Saint-Louis, pas de secondes, premières, terminales à gérer. Sans compter la volonté de l'ancien proviseur que le lycée reste un cocon dédié aux élèves. Certes c'est restrictif, mais au moment des manifs du CPE, on était bien content d'avoir de grosses portes et un sas... Mais ce n'est pas le sujet, on dévie, désolé.

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    invite4f5e2a21

    Re : prepa paris st louis help

    Ecrire à un prof n'est pas un moyen d'avoir une réponse de l'administration, et ce n'est pas dans ce but que je compte le faire. Merci pour vos réponses néanmoins.

Discussions similaires

  1. prépa louis le grand
    Par invitec7f96499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 20h17
  2. Prepa Louis Thuillier
    Par invite65f40be2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 18h12
  3. Prépa PC à saint louis?
    Par invite4b81c5dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 23h36
  4. Prépa Saint Louis
    Par inviteee253b1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 11h00
  5. Prépa Saint- Louis
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2004, 19h09