orientation dans une PeiP - Page 3
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 139

orientation dans une PeiP



  1. #61
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP


    ------

    ouais je pense que ça doit pas être horrible non plus ^^
    ben merci pour tes réponses!
    bye

    -----

  2. #62
    invitea028f500

    Re : orientation dans une PeiP

    bonjour à tous

    Je suis en deuxième années de peip à polytech savoie (la première promo de 13 ^^)
    Je crois que roski73 a deja repondu à pas mal de vos questions!!
    Je veux juste rejouter des explications sur l'acceptation dans les écoles polytech'

    A l'issu des 2 années, on a entre 3 et 6 voeux à faire dans toutes les écoles polytech de france. Ils effectuent ensuite un classement national avec tous les peip de france. Comme dirait agbossou (notre "responsable") : "on passe tout dans la moulinette".lol

    bref on a eut hier nos resultats... Beaucoup de deçu
    certains sont pris directement dans l'école et la spécialité qu'ils souhaitaient. On était 4 a avoir demandé EBE en premier voeu. aucun de nous n'a été pris en liste principal. Nos classement en liste complémentaire: rang4, rang20, rang32, et rang48

    comme vous pouvez le voir c'est très très demandé... on essai actuellement de savoir combien de place étaient réservé pour les peip en ebe cette année. Je sais que l'année dernière il y avait seulement 2 places!!!! (mais à ce moment là il n'y avait pas de peip à polytech savoie).

    Pour avoir un ordre d'idée j'avais l'année dernière :
    semestre 1 a peu près 14.5
    semestre 2 a peu près 15.5
    semestre 3 a peu près 13 (2ème année beaucoup plus dur)
    Je suis seulement en liste complémentaire rang4... Donc à mon avis la concurence va être rude l'année prochaine sachant qu'ils sont une promo de 60 (plus de 40 vienne pour faire EBE)!!!

    voila donc juste un pti conseil si vous allez à peip savoie l'année prochaine: même si la plupart des cours sont avec la fac et que le rythme de travail est très différent (on a pas de "devoir" on doit travailler seul), ne lacher rien parce que il y a beaucoup de monde qui veulent aller en ebe

    bon courage à tous

    n'ésitez pas si vous avez d'autres questions

  3. #63
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    ça y est on a eu les réponses pour l'année prochaine et je vais vous rejoindre (pour ceux qui y reste ^^) je suis trop contente!!
    Merci amtho pour ton message, ça va motiver pour bosser... vous avez des réponses définitives maintenant?

  4. #64
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    hey! bé cool pour toi ! il y en a d'autres de passage sur le forum ?? Pour les PEiP 2 il me semble qu'il y en a deux qui vont en EBE mais amtho pourra t'en dire un peu plus.

  5. #65
    invite8680b29c

    Re : orientation dans une PeiP

    Salut à tous, je repasse un peu sur ce forum histoire de vous donner ma version des faits.

    Je suis donc en PeiP à Polytech' Grenoble, je suis membre de la fac (UJF), mais une fac est disponible à Valence, ce qui m'arrangeait. Mais l'an prochain je continue mes études à Grenoble.

    Je voulais surtout vous dire que dès lors que vous êtes dans un PeiP n'importe où en France, si vous validez vos 2 années en PeiP (c'est à dire, avoir 10 au semestre 1 ET au semestre 2, et avoir une moyenne de 11 sur le s1 s2 s3 s4, ainsi qu'avoir une moyenne de 11 sur les petits examens qu'on fait pendants les cours spécifiques au PeiP, oui ceux là qui nous prennent nos 2 semaines de vacances là ), vous pouvez intégrer n'importe quelle école Polytech de la France, avec la spécialité de votre choix.

    Par contre, selon les notes, il est possible que notre premier choix ne soit pas toujours celui qui sera exaucé, notamment, à Grenoble, dans la filière Géotechnique, car il y a énormément de demandes, et Polytech doit quand même aussi prendre des élèves de prépa & autres.

    Je dis ça surtout pour Pity26, dont le numéro me fait penser au département de la Drôme (dans lequel j'habite), qui désire aller à Polytech Savoie tandis qu'il lui est possible de faire ses 2 années à Grenoble ce qui peut s'avérer un peu moins contraignant vis-à-vis des transports.

    Notez aussi qu'en PeiP à Grenoble il y a un sacré nombre de Savoyards, c'est d'ailleurs dur de proclamer les bienfaits de la Drôme quand on est entouré par ces derniers.

    (Et je ne post pas ceci parce que Pity est une fille et que je trouverais cela intéressant qu'elle me rejoigne à Grenoble, non mais oh ^^ )

    Cordialement, Nmind.
    (Si vous avez pas tout compris, c'est un peu normal, je me suis permis une petite "pause", je prépare un exposé d'anglais, dans le cadre du PeiP d'ailleurs, que nous avons eut à faire depuis... vendredi. Merveilleux n'est-ce pas, la vie étudiante )

    tchou

  6. #66
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    hey un PEiP de grenoble ! vous n'avez pas encore fini les cours ?
    c'est quoi cette histoire de " petits examens qu'on fait pendants les cours spécifiques au PeiP, oui ceux là qui nous prennent nos 2 semaines de vacances là" ?? on a pas ca nous ou alors j'ai pas tout compris ...

  7. #67
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    Merci de t'inquiéter pour moi, en effet je suis drômoise mais je ne pense pas que je proclamerai beaucoup les bienfaits de la Drôme de toute manière ^^ (et puis je suis ardéchoise de base (ça doit être pire pour les bienfaits remarque ^^)) et si je veux aller au Bourget du lac c'est parce, entre autre, je trouve cette ville assez jolie et en plus j'ai pas envie d'habiter une grande ville donc je réussirait à m'accommoder des transport je pense ^^
    Y a si peu de fille que ça dans les PEIP? ^^

  8. #68
    Dismay_

    Re : orientation dans une PeiP

    Citation Envoyé par Pity26 Voir le message
    Y a si peu de fille que ça dans les PEIP? ^^
    Et oui tu vas être très convoitée

  9. #69
    invitea028f500

    Re : orientation dans une PeiP

    J'ai été accepté finalmen... trop heureuse!!
    Donc comme Roski73 l'a di on est 2 à etre accepté
    Faut préciser que j'ai un peu galéré: il y a eut un problème de calcul de "moyenne équivalente" par rapport au reseau polytech' (pk oui apparement suivant la fac, la promo, et surement d'autre facteurs la moyenne change. En gros si la promo est hyper forte et que tous le monde est à 15 ils vont surement baisser un peu...)
    Bref après calcul j'aurais dû etre 2eme sur liste principal composé cette année de 7 personnes (ou 9 l'extention de cota pour nous: il vont pas virer ceux qui ont deja accepté^^)
    Faite attention aussi l'évolution en liste complémentaire est pas si importante que ça! certains ont été accepté nulpart (de leur 6 voeux) même en étant 7 sur liste complémentaire
    A ce moment là le responsable convoque ces personnes et leur propose en sécurité les sections les moins demandées de polytech (dans les 11 de france)... Dans tous les cas c'est chaud
    Enfin jpense que vous aurez moins de problèmes l'année prochaine
    Au niveau de la repartition garçons /filles, c'est à peu près 1 quart de filles, mais t'inquiète tu auras le choix!!!
    Comment a marché tes exams roski73 et bien sur ta soutenance? (pdt qu'on était en vacance lol)

  10. #70
    invite8680b29c

    Re : orientation dans une PeiP

    Aaaaah oui c'est vrai, maintenant pour être en PeiP il faut faire un examen !!! (j'ai une de ces chances d'avoir un an d'avance moi =D)

    Roski73, les petits examens qu'on a en plus des "gros" exam' de vendredi, ce sont de petits tests, mais qui t'obligent à bosser tout les jours. Et on a même eut un exposé oral à faire en anglais, pour mardi/mercredi sachant qu'on l'avait appris le vendredi soir... Sinon, si tu n'as toujours pas compris, c'est que vous n'avez pas d'examens à la fin du PeiP vous (ils appellent ça le "DU"), et ça c'est pas normal puisque notre dirigeante du PeiP m'a dit qu'il fallait avoir 11 à ces examens, au minimum, pour passer en PeiP2, même s'ils ne sont pas excessivement difficiles (sauf l'histoire, un PeiP1 de Grenoble qui passe par là me comprendra xD)

    Il faut savoir que le PeiP c'est une voie qui est encore toute jeune toute fraiche, et qu'elle subit de nombreuses modifications, alors c'est un peu normal que nous soyons un peu perdu au niveau des conditions.


    Sinon, il y a quand même pas mal de filles en PeiP (surtout à Grenoble, et bon sang qu'elles sont jolies )

    Autre chose Pity, Grenoble n'est pas une grande ville ? ^^
    (La vérité c'est que c'est toujours agréable de rencontrer des gens du même coin que chez soit quand on est dans une grande ville justement )
    Dommage en tout cas, au moins j'aurais essayé (niark, chut les mauvaises langues)

    Si tu dis que tu es drômoise mais ardéchoise en même temps, c'est que tu es vers Valence je me trompe ? (auquel cas, va au PeiP Grenoble et inscris-toi à la fac à Valence, ça te coutera moins cher... Mais je pense qu'il est trop tard, et que ton choix est déjà fait ^^)

    Enfin, je terminerais sur un GRAND bravo à Amtho !!!!!

  11. #71
    inviteafcbe015

    Re : orientation dans une PeiP

    Pour moi c'est pas la Savoie mais Paris. Et dans deux ans direction la montagne ! =)
    Mais voila, il y a l'air d'avoir beaucoup beaucoup de demande pour EBE, et pas beaucoup de place ! =( Va falloir bosser dur dur !

    Y en a t-il qui vont a Polytech'Paris l'année prochaine ?

  12. #72
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    Ouais c super pour toi amtho ^^
    bonne déduction, en effet, je suis vers Valence, à Bourg de Péage et pour moi Grenoble c une grande ville ^^ et de toute façon j'irai peut être plus souvent à lyon qu'à valence (j'ai l'esprit de famille assez sous développé... ^^) dc niveau distance c'est pareil et puis de toute façon c'est définitif maintenant. Mais c'est pas grave, continue à faire de la pub pour ton école ^^

  13. #73
    invite8680b29c

    Re : orientation dans une PeiP

    Han ok ok, Bourg de Péage... Je suis à 10 km de Romans, au nord ^^

    Mais ça c'est dans la Drôme miss

    (niaaa, je fais pas de pub pour mon école >< )

    Crouxi, je te confirme, plus il y a de demandes, plus il faudra bosser pour pouvoir aller dans cette spécialité...

  14. #74
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    ca va, plutot bien passé les partiels et les TPE et toi bien les vacances? il y en a des Peip2 qui partent en MC a annecy ?

    ok ok nmind bé nous niveau exam peip on a des tpe et ... a oui les trucs de techniques d'expression et les rapports de visites d'entreprises .. puis on a eu de l'anglais en plus au premier semestre.
    Tu a bien raison de venir en Savoie Pity, c'est top! l'hiver on a le ski et l'été a la fin des cours direction le lac

  15. #75
    invitee387eaca

    Re : orientation dans une PeiP

    Citation Envoyé par Crouxi Voir le message
    Pour moi c'est pas la Savoie mais Paris. Et dans deux ans direction la montagne ! =)
    Mais voila, il y a l'air d'avoir beaucoup beaucoup de demande pour EBE, et pas beaucoup de place ! =( Va falloir bosser dur dur !

    Y en a t-il qui vont a Polytech'Paris l'année prochaine ?

    Vi T'as été accepté en tant que grand admissible ou bien apres concours/entretien ?

  16. #76
    invitee387eaca

    Re : orientation dans une PeiP

    Et eeuh je navigue de forum en forum depuis quelques minutes et je sais pas si c'est dans ce forum que la question a été posé, mais bon, je la repose qd mm.
    Sur le site (http://www.polytech.upmc.fr/speciali...l#Organisation) ya pas moyen de telecharger l'emploi du temps de premiere année, si quelqu'un aurait l'amabilité de nous le donner (Quelque soit sa fac !)

    Merci !

  17. #77
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    alors je vais tenter de vous envoyer une image de l'emploi du temps mais faut savoir que ça peut énormément varier d'une semaine a l'autre (là c'était la rentrée de toussaint)
    ca correspond a une semaine classique, après quand il n'y a plus de cours magistraux, qu'on se raproche des partiels c'est un peu plus léger et quelques semaines on été plus denses (le jeudi aprèm est réservé aux enseignements Peip du genre techniques d'expression, visites d'entreprises, conférences et TPE)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Roski73 ; 11/06/2009 à 21h13.

  18. #78
    invitee387eaca

    Re : orientation dans une PeiP

    Merci de ta réponse assez rapide !
    Les couleurs désigneraient les salles ?
    Et la conférence de P/C du mercredi apres midi n'était que lors de la semaine correspondant a cet emploi du temps ?

    Autre question : J'ai pu lire qu'il y avait un w.e. d'inté, comment sa s'passe dans vos facs ?

    Merci

  19. #79
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    alors pour les couleurs : rouge=CM=cours magistraux vert=TD jaune=TP et la conférence c'était une seule fois à ce moment la, on a du en avoir quelques unes les jeudi aprèm' mais comme je l'ai dit ça varie beaucoup entre les semaines allé d'autres petits exemples (c'est bien pke je suis en vacances hein )
    Images attachées Images attachées

  20. #80
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    le premier : semaine relativement chargée
    le deuxième : fin de l'année donc plutot cool
    et le dernier : semaine de partiels très condensés (c'est la seule fois ou c'était si condensé)
    après je sais pas du tout ce que ca donne dans les autres PeiP ...

    et pour l'inté, nous on est pas vraiment "relié" a l'école donc pas de grosse inté avec les ingénieurs mais nos PeiP2 nous ont organisé une petite journée bien simpa histoire de se connaitre ! et on le fera certainement pour les PeiP1 qui vont arriver ^^

  21. #81
    invitea028f500

    Re : orientation dans une PeiP

    super vacance mais bien chargé!!
    je vois tjrs pas qui tu es roski73^^, moi facile t'as le choix entre l'une des trois filles!!
    En MC il y a juste une personne qui y va, mais apparement maintenant la première année va se dérouler sur annecy et non le bourget

  22. #82
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    ahah tkt moi je sais laquelle des filles tu es (am-tho c'est facile ^^)
    allez je t'aide moi ça donnerait la-nav (une de tes "fausses" filleule vu que jeff était pas la)
    et ué c'est ce qu'on nous a dit pour MC assez pourri je trouve surtout pour les appart' (changer pour un an et revenir la ...)

  23. #83
    invitee387eaca

    Re : orientation dans une PeiP

    Pas d'réponse sur les w.e. d'inté ?

  24. #84
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    ba comme je l'ai dit pas de week d'inté "spécialement polytech" pour nous ... et vu qu'il y a pas l'air d'avoir grand monde des autres PeiP je sais pas si tu aura une meilleure réponse ^^

  25. #85
    invitee387eaca

    Re : orientation dans une PeiP

    Si j'demande sa c'est que sur le site, j'ai vu :

    "L'Association (représenté par le BDE) est l'un des éléments importants de la vie de l'école, au quotidien. Elle a pour principales activités :
    • l'édition des annales d'examen,
    • l'organisation du week-end d'intégration des nouveaux élèves,
    • l'animation de soirées,
    • l'organisation de manifestations à caractère associatif, sportif ou culturel dont les journées Inter'Polytech"

    sa a l'air plutot coule sur Paris ^^

  26. #86
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    ué mais je sais pas si vous ferez partie du bde Polytech' parce que nous c'est pas le cas...

  27. #87
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    Je voulais vous demander un truc aussi, est ce qu'il y a une grand part de "grand admissible" dans votre promo?

  28. #88
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    oula je sais pas trop te dire pour notre promo ... peut être 10 ou 15 maximum (sur 60) ...

  29. #89
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    ah, ça fait pas énorme, j'aurais pensé plus. Merci pour ta réponse ^^

  30. #90
    invitee387eaca

    Re : orientation dans une PeiP

    Citation Envoyé par Roski73 Voir le message
    ué mais je sais pas si vous ferez partie du bde Polytech' parce que nous c'est pas le cas...
    Bah apparement ils participé aux TIPE 2007 et 2009, ils feraient donc partie du BDE, non ?

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réseau Polytech' - admission en PeiP
    Par manu840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 11h28
  2. orientation dans l'électronique
    Par invite611f7ca3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 10h13
  3. orientation dans une filliere autre que les voeux ravel
    Par invite92cc2275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2005, 19h30