Prépa à St-Louis & Supélec
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépa à St-Louis & Supélec



  1. #1
    invitee10e163d

    Prépa à St-Louis & Supélec


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai demandé une prépa PCSI à St-Louis...je pense que niveau notes ça doit passer :
    ####

    Mais je m'interroge sur l'importance des appréciations, parce que, mon prof de maths de cette année se croit obligé de faire de l'humour sur mon bulletin :
    Excellent élève. Très sur de lui ( parfois un peu trop ! ).
    Alors j'ai peur que ça fasse pas top...
    D'autre part, je sais que l'anglais (LV1) compte pas mal aussi pour la prépa, alors bien que cette année ça va ####
    mais l'année dernière c'était très moyen####
    avec des appréciations du genre : "Inexistant à l'oral".

    Maintenant une autre question : j'aimerais bien, après la prépa, entrer à Supélec...alors parreil : j'ai le niveau ou c'est même pas la peine d'y penser ?
    Pour cette école, il vaut mieux MPSI ou PCSI (parce que d'après les stats il y a à peu près autant de pris dans les deux fillières) ?

    Enfin, en 1ere année de prépa, on est déjà plus ou moins classé par niveau ? C'est-à-dire les éléves sont également répartis dans toutes les PCSI ou MPSI ou est-ce qu'ils mettent les bons d'un côté et les moins bon de l'autre ? Parce que j'aimagine que ça aura une importance sur l'entrée en PC* ou PC !

    Bon si vous avez eu le courrage de lire mes questions...parce que je sais que je suis le n-ième à en avoir posé ! Merci d'avance...

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 16/03/2008 à 23h02. Motif: et wouala les notes pfiouuu disparues... suit les conseils de ton prof, soit moins imbus de toi meme

  2. #2
    alpg84

    Re : Prépa à St-Louis & Supélec

    J'ai l'impression de repêter ce qu'il y a dans tous les sujets sur la prépa, mais on ne peut absolument pas te dire si tu as le niveau pour telle ou telle école! J'avais des meilleures notes que ça en terminale mais pourtant j'étais très loin d'avoir le niveau de Supélec! Par contre un copain qui avait 13/14 en terminale en faisant rien y a été... Laisse toi le temps de voir comment tu réussis en sup, il sera bien temps de voir à quelle école tu peux prétendre!

  3. #3
    alpg84

    Re : Prépa à St-Louis & Supélec

    Et en ce qui concerne la sup, je ne pense pas qu'ils font des classes de niveaux tout simplement parce que, dans le même esprit que le post précédent, tu ne peux pas savoir à l'avance qui va réussir ou pas en prépa...

  4. #4
    Flyingsquirrel

    Re : Prépa à St-Louis & Supélec

    Bonsoir

    Citation Envoyé par michamaza Voir le message
    Mais je m'interroge sur l'importance des appréciations, parce que, mon prof de maths de cette année se croit obligé de faire de l'humour sur mon bulletin :
    Excellent élève. Très sur de lui ( parfois un peu trop ! ).
    Alors j'ai peur que ça fasse pas top...
    Est-ce vraiment de l'humour ? Quoi qu'il en soit c'est anecdotique, ça n'est pas ça qui fera que tu seras pris ou non.
    Maintenant une autre question : j'aimerais bien, après la prépa, entrer à Supélec...alors parreil : j'ai le niveau ou c'est même pas la peine d'y penser ?
    Si c'est ce que tu veux faire vas-y, à toi de travailler en conséquence pour atteindre ton objectif. Aujourd'hui personne ne peut te dire que tu intégreras Supélec ou non, les concours sont, au plus tôt, dans deux ans et en deux ans il s'en passe des choses...
    Pour cette école, il vaut mieux MPSI ou PCSI (parce que d'après les stats il y a à peu près autant de pris dans les deux fillières) ?
    Ça n'a pas d'importance, choisis plutôt en fonction de tes affinités avec la chimie, les maths et l'info...
    Enfin, en 1ere année de prépa, on est déjà plus ou moins classé par niveau ? C'est-à-dire les éléves sont également répartis dans toutes les PCSI ou MPSI ou est-ce qu'ils mettent les bons d'un côté et les moins bon de l'autre ? Parce que j'aimagine que ça aura une importance sur l'entrée en PC* ou PC !
    Pas à Saint Louis, ils s'arrangent pour que toutes les classes de première année soient hétérogènes.
    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    J'ai l'impression de repêter ce qu'il y a dans tous les sujets sur la prépa...
    Ça n'est pas une impression

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee10e163d

    Re : Prépa à St-Louis & Supélec

    Merci pour vos réponses...
    Mais comprenez que si on crée des topics c'est pour essayer d'avoir une information plus précise que ce qu'on a pu trouver sur les résultats Google, avoir l'avis de personnes qui on pu suivre le parcours qu'on souhaiterait faire...c'est pas pour saturer le serveur de Futura-Sciences !!!
    Alors je sais bien qu'on a toujours l'air de se répéter...alors un petit conseil vous avez qu'a créer un forum orientation spécial prépa comme ça qui veulent y aller pouront poser des questions plus tranquillement et n'importuneront plus les autres.

    ps: Flyingsquirrel, oui c'est bien de l'humour...enfin j'imagine parce que c'est un prof on va dire un peu spécial qui met : "Convenable" sur les copies qui ont 19.5 et "Vous pouvez faire mieux" sur les 19...alors ou c'est de l'humour ou alors il ne semble pas tout à fait comprendre la langue française !

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : Prépa à St-Louis & Supélec

    Salut,
    dis-donc, je te trouve un peu gonflé. Deux personnes prennent la peine de te répondre alors que tu sais pertinemment que la politique du forum est de ne pas juger les dossiers à la place des prépas pour éviter que les demandeurs se fassent de fausses idées. Alors si tu veux entendre que oui tu vas intégrer Supélec en major au concours parce que tu as 18 en maths en term, tu risques d'être déçu.
    Quant à savoir si les remarques de ton prof peuvent être défavorables, heureusement qu'il y a "Excellent élève" devant. Mais tu devrais rapidement perdre de ton assurance si les profs de prépa estiment qu'il est nécessaire de t'en faire perdre. L'assurance c'est bien en prépa, mais sans excès pour éviter de tomber dans des réactions du genre "le prof est nul et il me met pas d'assez bonnes notes".
    Mais ne t'inquiète pas trop, en général à Saint-Louis, on rencontre pas mal d'élèves largement meilleurs que nous ce qui nous fait redescendre quand on est un peu trop haut...

    Cordialement,
    Ecthelion

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Prépa à St-Louis & Supélec

    Plop,

    À mon avis, les seules questions qui méritent une réponse sont celles-ci :

    Pour cette école, il vaut mieux MPSI ou PCSI (parce que d'après les stats il y a à peu près autant de pris dans les deux fillières) ?

    Enfin, en 1ere année de prépa, on est déjà plus ou moins classé par niveau ? C'est-à-dire les éléves sont également répartis dans toutes les PCSI ou MPSI ou est-ce qu'ils mettent les bons d'un côté et les moins bon de l'autre ? Parce que j'aimagine que ça aura une importance sur l'entrée en PC* ou PC !



    Du calme Ecthelion22 =/

  9. #8
    tenSe

    Re : Prépa à St-Louis & Supélec

    Salut.
    Pour Supélec, que ce soit en MP ou en PC, il y a sensiblement le même nombre de places. Va voir sur SCEI-Concours.org pour t'en assurer.
    Et pour le reste, je rejoins plus ou moins l'avis de Ecthelion22...

  10. #9
    invite1237a629

    Re : Prépa à St-Louis & Supélec

    Arf, j'avais zappé ces passages (merci Mr. L'inconnu ) :

    Mais comprenez que si on crée des topics c'est pour essayer d'avoir une information plus précise que ce qu'on a pu trouver sur les résultats Google, avoir l'avis de personnes qui on pu suivre le parcours qu'on souhaiterait faire...c'est pas pour saturer le serveur de Futura-Sciences !!!
    Et depuis quand vous dit-on que nous ne pouvons pas donner cette information plus précise ? Quel est l'intérêt d'étaler des notes alors que si on a bien lu les sujets importants tels que : http://forums.futura-sciences.com/thread65568.html, http://forums.futura-sciences.com/thread65568.html et http://forums.futura-sciences.com/thread65568.html (oui, ce sont les mêmes, mais c'est pour bien faire rentrer le truc ! ), on devrait savoir qu'il est inutile de le faire, si ce n'est flatter l'ego de certains (toi, je ne sais pas, mais il y en a certains pour qui on pouvait se poser des questions ).

    Alors je sais bien qu'on a toujours l'air de se répéter...alors un petit conseil vous avez qu'a créer un forum orientation spécial prépa comme ça qui veulent y aller pouront poser des questions plus tranquillement et n'importuneront plus les autres.
    Et si vous n'importunez plus les autres, qui répondra ? Je le répète encore une fois : ce n'est pas qu'on ne veut pas aider, c'est qu'on ne peut pas ! À quoi ça sert de vous dire "peut-être", "qui ne tente rien n'a rien" ? Et pourtant, ce sont les plus sages réponses que quelqu'un de sensé puisse donner ici ! (tu as vu ces personnes, qui ont répondu presque toutes la même chose et qui ne se sont sûrement pas concertés pour se dire "on va tous lui répondre ça".

    En ce qui concerne le forum orientation spécial prépa, je propose de faire à côté des forums orientations spécialement basés sur les sujets suivants : "voici mes notes, quel est mon avenir ?", "je veux rentrer à l'X, vous pensez que j'ai une chance ?", "je suis en troisième, j'aurai mon bac avec quelle mention ?"
    Non ! Le forum orientation n'a pas vocation à donner des réponses qui restent des suppositions, et même d'hypothétiques suppositions. Répondre à de telles questions est indécidable, c'est-à-dire qu'on ne peut y répondre par "oui" ou par "non", au sens algorithmique (tu pourras aller voir sur wikipédia, c'est un terme qui s'appliquerait bien par ici).

    Ben tiens, je me disais que je ne fermerai pas parce qu'il restait les questions sur Supélec, mais je crois que tout a été répondu

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. ENST & Supélec après un DUT, possible ?
    Par invite8c300b33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/04/2014, 11h25
  2. prépa louis le grand
    Par invitec7f96499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 20h17
  3. Prépa PC à saint louis?
    Par invite4b81c5dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 23h36
  4. Prépa Saint Louis
    Par inviteee253b1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 11h00