Aide Pour Logement Sur Marseille
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide Pour Logement Sur Marseille



  1. #1
    inviteafeaa42f

    Talking Aide Pour Logement Sur Marseille


    ------

    Bonsoir tout le monde!

    Je me présente, je m'appelle Nordine et je suis étudiant dans la belle ville de Montpellier! Je souhaite intégrer la filière Génie Civil de Polytech' Marseille l'année prochaine et j'aimerais avoir des renseignements sur les logements étudiants qui se situent a proximité du Technopôle de Château-Gombert ou se trouve la filière GC de Polytech' Marseille.
    Après quelques recherches, j'ai repéré deux résidences étudiantes privés (non gérées par le CROUS) et hélas elles sont assez cher.
    Donc voila j'aimerais savoir si il existe des cités U ou des résidences universitaires près du technopole a des prix abordable. Je suis près a prendre les transports en commun (pas trop quand meme ) pour me rendre sur le technopole si il n'y a rien sur place. Pour information, je suis boursier (c'est d'ailleurs pour remplir mon Dossier Social Etudiant que je cherche activement un logement) et j'ai donc droit a un logement du CROUS.

    Voila je remercie d'avance tout les gens qui pourront m'aider!

    @+!

    PS: Désolé pour les fautes de frappes et d'orthographe mais il est tard !

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : Aide Pour Logement Sur Marseille

    Salut .

    Moi aussi j'étudie à Montpellier, et je suis en prépa donc j'envisage aussi d'aller étudier sur Chateau-Gombert l'année prochaine, à Centrale Marseille.
    A ce que j'ai cru voir, c'est vers le nord de Marseille non? Alors dans ce cas il y a deux cités U, sur le campus de St Jérôme, qui est aussi dans le nord de Marseille (station de métro La Rose).

  3. #3
    inviteafeaa42f

    Re : Aide Pour Logement Sur Marseille

    Salut

    Ouais c'est bien ca, c'est dans le Nord de Marseille, près des quartiers nords! J'y suis jamais allé mais j'ai entendu dire que c'était pas mal situé. Et tu penses que les cités U du campus St Jérome sont les seuls du secteur? Pcq d'après une source infaillible (mappy.fr ), c'est quand meme a 1h de marche donc j'éspère pas passer mon temps dans les transports! Ahlala je fais le difficile quand meme mais bon comme je suis pour 3 ans la bas autant m'installer convenablement! Voila si t'as de plus amples infos sur les cités U en question, n'hésite pas!

    @+!

  4. #4
    Gawel

    Re : Aide Pour Logement Sur Marseille

    quartier nord de marseille ?
    bah, bien situé car proche, mais pas top niveau sécurité

    perso, je te conseille de viser des zones un peu plus au sud, et deservies par le metro (Dromel, Sainte-marguerite, rond point de bonneveine, etc...)

    sinon, la meilleure cité U de marseille, au niveau qualité, c'est celle de Luminy, mais là, c'est franchement loin de là ou tu veux aller
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafeaa42f

    Re : Aide Pour Logement Sur Marseille

    Ok merci pour les infos, je vais voir tous ca, dommage que y'ait pas une cité U pour le technopole! Je pense que je vais demander une chambre dans une des cité U du campus St Jérome... Ou sinon j'ai trouvé cette résidence, la Résidence Saint Sauveur qui se trouve dans le quartier du Merlan. Gawel_UTBM toi qui a l'air de connaitre, est ce que c'est loin du technopole? Est ce que c'est déssérvi par le bus ou le tram? En tout cas merci pour tes conseils!

    @+

  7. #6
    invite75c56685

    Re : Aide Pour Logement Sur Marseille

    Bonjour
    j'intègre l'année prochaine euromed management et je voudrai savoir s'il existe des residences etudiantes à environ 30 min de luminy qui soient desservies sur la ligne 21/ 21s.
    En faite je n'ai pas trouvé de logement à luminy, les residences etudiantes affichent toutes complètes si vous pouvez me donner quelques renseignements ce serait sympa de votre part

Discussions similaires

  1. Logement ENS pour l'été
    Par invitec859637e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 21h32
  2. Infos sur l'ENSPG, Polytech'Nantes, Orléans, Marseille
    Par inviteabcd57b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/05/2007, 14h18
  3. info sur ex egim/centrale marseille
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 16h41
  4. logement sur l'ile de france crous admission ?
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2006, 19h47
  5. recherche utilisateur VAIO sur région de marseille
    Par invite87682805 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2003, 22h36