fac Mathématiques et applications
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fac Mathématiques et applications



  1. #1
    invitef471ab40

    fac Mathématiques et applications


    ------

    Bonjours à tous et à toutes, je suis actuellement en terminales S ayant de trés bonne notes en math, je voudrais avoir l'avis de personnes qui sont partie sur cette voie, car je ne sais pas trop vers quoi m'orienter l'année prochainne.
    je voudrais savoir si le niveau est difficile, si les math sont aussi bien que en terminales.
    Peut-on partir par la suite vers une école d'ingénieur?
    Vaut-il mieu privélégier les IUT, aux phaques?
    merci de vos réponsses
    Bonne journnée à tous!!!
    cordialement gef4

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : phaque Mathématiques et applications

    Plop !

    Euh... Je vais éditer ton titre, parce que "phaque", ça ne veut strictement rien dire
    C'est fac, pour faculté...je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais pour plus de clarté, je change ^^

    Tu peux faire une prépa, mais puisque tu poses des questions sur la fac... :
    La première année sert à écrémer un peu la masse des universitaires. Elle est assez généraliste généralement () dans le sens où tu ne fais pas que des maths. En deuxième année, tu commences à choisir ta voie, mais ça dépend des facs. Dans la mienne, il y a la mention maths dès la deuxième année, mais on est forcé de prendre une matière d'une autre mention.

    En ce qui concerne le niveau, ça dépend si tu t'y sens à l'aise... Y a des choses nouvelles, style algèbre linéaire (le changement le plus radical à mon avis ). Aussi bien ? Ca dépend des personnes...