Récapitulation cosmologie, applications mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récapitulation cosmologie, applications mathématiques



  1. #1
    inviteba9bce0d

    Récapitulation cosmologie, applications mathématiques


    ------

    Bonjour,

    Je m'interesse de plus en plus à la cosmologie, mais étant un sujet trés vaste, je me perd parfoi dans certainne explications qui font références à des notions que je n'ai pas.

    Je cherche en fait un site/livre, qui récapitulerais tout les traits principaux de la créations de l'univers, avec des applications mathématiques (pas trop poussées). Un livre qui s'adresse à des novices (pas des enfant de 12ans non plus ^^) qui chercherais à s'instruire en cosmologie. Donc un livre/site simple, mais qui certifit aprés lecture d'avoir aportée un bon paquet de connaissance.

    Quelqu'un aurait-il quelque chose?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Récaputilation cosmologie, applications mathématiques

    Bonjour,

    Je te conseillerais le livre Initiation à la cosmologie aux éditions sciences sup. Il est vraiment très bien fait, mais il ne faut pas non plus t'attendre à comprendre l'origine de tous les développements mathématiques (mais tu devrais comprendre l'essentiel, et ressortir avec une bonne connaissance en cosmologie).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    inviteba9bce0d

    Re : Récapitulation cosmologie, applications mathématiques

    Ok merci bien.

    C'est bien ce livre: là ?

    Sinon pour les applications mathématique, je veux juste quelques applications simple pour me faire une idée. ^^ Pas besoin de 10 pages de dévellopement.

    Mais je vois Edition 4. Il ya les éditions précédentes je supose, sont elles mieu?

  4. #4
    Seirios

    Re : Récapitulation cosmologie, applications mathématiques

    C'est bien ce livre: là ?
    Oui c'est celui-là.

    Sinon pour les applications mathématique, je veux juste quelques applications simple pour me faire une idée. ^^ Pas besoin de 10 pages de dévellopement.
    Tu n'auras pas beaucoup de développement, l'accent est mis sur la compréhension plutôt que sur les mathématiques. (les équations de Friedmann ne sont par exemple pas résolues explicitement, mais l'auteur dit "la résolution des équations de Friedmann, en prenant comme hypothèse ... et ..., est ...", donc pas de long calculs )

    Mais je vois Edition 4. Il ya les éditions précédentes je supose, sont elles mieu?
    A vrai dire je n'en sais rien, mais s'il y a eu plusieurs éditions, alors c'est que la dernière doit être plus complète, plus actuelle, et avec plus d'éventuelles coquilles corrigées
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cosmologie et relativité
    Par invite3be35ab8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 14h09
  2. Cosmologie
    Par Rann dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 13h40
  3. cosmologie
    Par chris4420 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2006, 13h00
  4. entropie et cosmologie
    Par Niels Adribohr dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2006, 09h39
  5. recapitulation
    Par invited4f700c8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2005, 13h43