Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com



  1. #1
    invite1237a629

    Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com


    ------

    Bonjour,

    Étant donnée la recrudescence des sujets faisant part de problèmes ou de questions multiples sur les inscriptions en ligne, ce qui risque de durer jusqu'en juin, je regroupe ici quelques sujets avec un bref résumé, histoire que vous lisiez avant de poster.
    Les problèmes sont multiples mais je vais tenter une liste exhaustive de ce qui a été vu pour le moment.
    Vous excuserez par contre le fait qu'il n'y ait pas forcément de réponses, car certaines des questions sont très particulières et ne font pas partie du cas généralement rencontré.

    Pensez à regarder d'abord si votre question pourrait avoir une réponse ici : http://www.admission-postbac.org/sit...guide_2008.pdf ou ici : http://www.ravel2008.fr/preinscripti...itions-recues/

    Par la suite, vous pourrez poster sur ce fil vos questions ou n'hésitez pas à faire part de liens intéressants.

    Bonne chance !

    PS : si quelqu'un pouvait me communiquer (ou à un autre modérateur) les dates péremptoires des différentes procédures par MP, ce serait sympa, merci


    (suggestion de la part de quelqu'un qui a signalé un message )

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Problèmes RAVEL - admission post bac.com

    Cliquez sur le texte en bleu pour accéder au lien (on ne sait jamais hein )

    [A-PB] Ne classer que des voeux avec internat (résolu) : Vous devez les classer car les places en internat ne sont jamais acquises.

    [Ravel] Inscription en médecine/délai d'envoi de dossier (non résolu) : comment résoudre un problème d'absence lors de la période d'envoi des notes manquantes ?

    Inscription dans deux DUT de région différente (en cours) : interaction entre le site candisup.univ-bretagne.fr et admission-postbac.

    [Ravel/A-PB] Validation du choix (répondu - résolu ?) : interaction entre le site ravel et le site admission-postbac.

    [Ravel/A-PB] Quels voeux sont pris en compte sur Ravel ? CPGE, IUT, ... ? (non répondu) : encore une fois, interaction entre le site ravel et le site admission-postbac.

    [A-PB] Problème pour valider les notes (non résolu) : impossibilité de valider les notes de première et de terminale.

    [A-PB] Le site ne me reconnaît pas comme étant dans mon établissement (non résolu) : avec un passif de changement d'académie.

    [A-PB] Validation de la liste au dernier moment (répondu - résolu ?) : la liste doit être validée manuellement, car il faut imprimer une fiche récapitulative de la liste des voeux.

    [A-PB] Problème de saisie des notes de première (non répondu) : pas d'emplacement pour l'année de la première.





    Si vous avez des idées pour améliorer la présentation de la liste ou la liste elle-même, n'hésitez surtout pas
    On tentera de mettre à jour le plus souvent possible.

  3. #3
    invite230ddfeb

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Voila j'ai une question, sur le site iut-idf (comme son nom l'indique, il sert à s'inscrire dans les iut d'ile de france), on me demande de rentrer mes notes en Sciences de l'Ingenieur.
    Cependant les sciences de l'ingénieur sont décomposé en 2 matières différentes, donc 2 moyennes différentes (mécanique et électronique).

    Alors comment rentrer les notes si il n'y a qu'une case de prévu sur le site?
    (faire la moyenne des deux peut-être?)

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Salut,

    Cela semble le plus sage, si tu n'en mets qu'une tu ne mettras pas toutes les infos sur tes notes de SI.

    Le truc, c'est que c'est un minimum basé sur la bonne foi des élèves (les bulletins arrivant après), donc il vaut mieux être le plus complet possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb5b83c6

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Bonjour à tous,
    Je suis face à un autre problème : dans la rubrique "recherche de formation", un des critères est "Par type de formation" et le seul choix qu'on me propose ici est "Indifférent". Je ne peux donc pas faire de recherche par type de formation. De plus, quand ma recherche porte sur une grande ville, le nombre de réponses est tel que l'on me demande d'affiner ma recherche. Or, je ne peux pas être plus précis à cause de ce problème.
    Avez-vous rencontré la même difficulté?
    Si oui, comment l'avez-vous résolue?

  7. #6
    invite66fe1810

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    J'ai une autre question personnellement, j'ai plusieurs types de vœux et sur certains (formation d'ingénieur) j'ai une date limite d'envoi de dossier inscrite sur ma fiche de vœu (en l'occurrence le 3/04), et pour d'autres types de formation (CPGE) qui ne mentionnent pas de date limite d'envoi donc est-elle sous-entendue ou est-ce qu'elle est différente?

  8. #7
    Clemgon

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    J'ai eu le même problème que bvut... mais il ne s'agit que d'un simple bug. Recharge la page et ça ira .
    Ni!

  9. #8
    invitef892ffc8

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Bonjour, j'ai un probleme lors de la selection des Voeux sur Admission Post Bac.
    Je souhaiterais dédoubler chaque voeux de CPGE afin d'en avoir à chaque fois un avec internat et un sans internat.
    Le probleme est que lorsque je choisis un voeux et que je selectionne Oui pour l'internat, ce meme voeu sans internat n'apparait plus dans la Liste des recherches de formation.
    En resumé, je n'arrive pas à avoir un voeu Sans internat et un voeu Avec internat pour un meme filiere dans ma liste de voeu.

    Je me demandais si c'etait normal et que le voeu allait se dedoubler plus tard car pour l'instant je n'en suis qu'à l'étape de selection de voeux.

    Merci d'avance pour votre aide

  10. #9
    invite4c00fc6e

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    bonsoir je voudrais savoir si les lycéen de terminal du système sénégalais doivent passer par la procédure d'admission postbac ou celle de SCEI.

  11. #10
    invite5b8cbc16

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Alors ça j'en sais rien du tout ...

    Par contre moi j'ai une autre question à laquelle j'espère que vous pourrez répondre :

    Je viens juste de m'inscrire sur le site d'admission post-bac et je rencontre de petits problèmes d'où mes deux questions :

    1) Je suis élève à Nice mais j'aimerais m'inscrire à la fac de Droit à toulouse, est-ce possible ? J'ai entendu dire que l'on était obligé de s'inscrire dans son académie...
    2) Le site demande une mini lettre de motivation en 1000 caractères. Pour Toulouse j'ai écris ça et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

    "Mon rêve étant depuis l’âge de neuf ans de devenir commissaire de police (je me demande si je devrais vraiment mettre ça sachant que même s'il est vrai que ma vocation est venue à 9 ans j'ai peur que la fac ne me croit pas ... :S) j’envisage aujourd’hui d’intégrer votre université afin d’y étudier le Droit. Bien que cette matière soit encore inconnue à mes yeux, je pense avoir les qualités nécessaires à son apprentissage, mes principaux points forts étant la Littérature, l’Histoire et les langues.
    Je suis une élève sérieuse, attentive, sociale, indépendante et je fais depuis cette année partie d’un club de théâtre au lycée, ce qui m’a permis d’apprendre à m’exprimer en public. Aujourd’hui en dépit du fait que je sois au lycée à Nice, j’aimerais étudier à Toulouse car ma famille étant originaire de la région, c’est un endroit que je connais bien et que j’apprécie beaucoup. De plus, les enseignements proposés par votre université ainsi que les témoignages d’anciens élèves m’ont réellement convaincue. J’espère que vous le serez aussi par ma candidature."

    J'en suis à 909 caractères donc je n'ai pas beaucoup de marge... Qu'en pensez vous ?

  12. #11
    MissRangers

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    A mon tour, mon post semble plus à sa place ici...

    J'ai entré et classé mes universités de médecine, le choix est validé en première position, et il me semble vraiment avoir tout rempli dans toutes les rubriques de mon dossier.

    Pourtant on m'affirme que mon dossier est incomplet, et que de fait on ne peut pas me donner d'avis (favorable ou non) quant à mon choix d'orientation. (Je ne sais pas si cet avis est présent dans les autres filières...)
    N'ayant pas trouvé de contact sur le site des UFR je me tourne vers vous ...

  13. #12
    inviteb859a4d2

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    j'ai un probléme sur le site admission post-bac
    je voudrais mettre dans mes voeux le bts diététique qui se fait à caen(Orin Bonasso) mais je ne le trouve pas dans la liste des voeux proposés. est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer si il le sait pourquoi il n'est pas dans la liste?!et donc comment je peux m'inscrire?! merci

  14. #13
    invited3beb5a2

    Re : Problèmes RAVEL - admission post bac.com

    Bonjour...
    mon problème me parait bien simple en comparaison mais comme la date limite sur admission-postbac est le 20 mars je préfère avoir confirmation si possible...

    Une fois que j'ai validé mes voeux je n'ai aucunes informations qui me confirme que j'ai terminé mon dossier... est-ce normal ?
    quelle est la prochaine étape si prochaine étape il y a avant d'avoir la réponse des universités ?

  15. #14
    invite865e35b2

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Salon Admission Post Bac IDF

    DATE : Du Vendredi 7 Janvier 2011 au Samedi 8 Janvier 2011

    LIEU : Grande Halle et Parc de la Villette (Paris 75019)

    HORAIRE : 9h - 18h

    TARIF : gratuit

    Avec près de 30 000 visiteurs en 2010, le Salon Admission Postbac IDF se positionne, cette année encore, comme le 1er salon de service public à destination des 250 000 lycéens de première et de terminale des académies de Paris, Créteil et Versailles.

    Les 7 et 8 janvier 2011, avec une surface de plus de 9 000 m2, le Salon APB proposera :
    • d’aider les lycéens à mieux comprendre et utiliser la procédure officielle de préinscription admission postbac
    • d’informer les jeunes sur les filières postbac
    • de délivrer toutes les clefs pour que les lycéens effectuent, in fine, des choix d’études réfléchis

    Au programme : un cycle de conférences, des démonstrations de la procédure sur tableaux interactifs, une organisation en villages...

    Retrouvez toutes les informations sur ce salon sur : http://www.admission-postbacidf.fr/

  16. #15
    invitef0b07713

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Bonjour,
    Étant donnée la recrudescence des sujets faisant part de problèmes ou de questions multiples sur les inscriptions en ligne, ce qui risque de durer jusqu'en juin, je regroupe ici quelques sujets avec un bref résumé, histoire que vous lisiez avant de poster.
    ------------------------Je suis d'accord avec vous------------------------------------
    ###### liens supprimés
    Dernière modification par JPL ; 17/02/2012 à 16h59. Motif: liens supprimés

  17. #16
    invite97e78189

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Bonjour,

    Etant l'auteur de ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/or...ation-web.html

    Je demande sa suppression de toute urgence si possible, je critique directement mon école, et l'école en question m'a appelé pour demander la suppression du sujet, j'assume l'entière responsabilité de cet acte, vous pouvez me bannir si vous le jugez nécessaire mais le sujet doit absolument être supprimé.

    SVP, merci.

  18. #17
    invitedeb72a66

    Thumbs down Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Bonjour, je suis sur liste d'attente en pcsi à Fénelon, ai-je une chance ??http://forums.futura-sciences.com/im...es/icon10.gif?

  19. #18
    invite26cdd51a

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Bonjour à tous,

    Je connais bien la galère de la procédure admission Postbac pour y avoir eu recours il y deux ans...
    Pour ceux qui s'inquiètent par avance pour l'ouverture du portail cette année, je vous propose d'aller voir le guide de la procédure sur ce lien: http://www.admission-postbacidf.fr/t...e-la-procedure

    Frenchement je trouve qu'il est pas mal fait! Peut-être que sa répondra à vos questions...
    Et puis l'année prochaine les 11 et 12 janvier, il y a le salon Admission Postbac et dans ce salon, il y a un espace dédié à la procédure. J'ai vu sur le site internet Admission Postbac 2013 que cet espace est animé par des pros de la procédure...

  20. #19
    john-lock12

    Unhappy Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Bonjour a tous,
    Je suis un élève de terminale S.
    Sur admission post bac (APB), j'ai mis trois choix:
    -Staps (fac de sport) Bordeaux---> sur liste d'attente
    -Staps Toulouse--->sur liste d'attente
    -Staps Tarbes--->sur liste d'attente

    Je ne comprend pas le "sur liste d'attente". Ais-je encore mes chances?
    J'ai lu sur d'autre forum que pour les fac en général, on mettait le candidat en liste d'attente, étant donné qu'il faut avoir le BAC pour y rentrer, et seulement le bac.
    Je ne sait pas trop quoi faire, il faut que je trouve un appartement au plus vite.
    Merci de vos réponse, Jon Lock.

  21. #20
    john-lock12

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    upupup ....

  22. #21
    furanohana

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    A ma connaissance il n'y a pas d'histoire de liste d'attente en attendant le Bac. Par contre, cela pourrait signifier que ces formations sont à effectif limitées et que vous n'avez pas eu de place... (mais cela m'étonne quand même un peu : un petit mail à APB pour leur demander ?)

  23. #22
    john-lock12

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Oui je leur ai envoyé un message pour avoir des rensseignements. Mais merci de votre réponse !

  24. #23
    john-lock12

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Réponse :
    Le Vendredi 14 Juin 2013 10:46 Par SAIO de l'académie de Bordeaux

    Message :
    Bonjour,

    Toutes les formations à capacités d'accueil limitées fonctionnent sur le principe du tirage au sort aléatoire pour admettre les élèves en formations.

    Si des places venaient à se libérer un nouveau tirage au sort sera effectué parmi les candidats en attente.

    Cordialement,

    SAIO - Rectorat de bordeaux

    Tirage au sort, on aura tout vu !

  25. #24
    furanohana

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    Ce n'est hélas pas une surprise : c'est indiqué très clairement dans le guide d'APB. Les formations universitaires n'étudient pas de dossier (sauf cas très spécifiques de cursus sélectifs à effectifs très réduits, et Dauphine) et l'affectation se fait, en cas de contrainte de places, sur la base d'un tirage au sort.

  26. #25
    john-lock12

    Re : Recensement des problèmes sur RAVEL - admission-postbac.com

    ah d'accord , je n'été pas au courant.. un peut injuste quand même . Y'a-t-il moyen de savoir dans quel rang je suis sur la liste d'attente ?
    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait se manifester s'il été pris en staps bordeaux ou en aquitaine , merci ^^

Discussions similaires

  1. inscription sur Admission postbac
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2012, 08h06
  2. Validation sur admission-postbac.fr
    Par invite4c99dde5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 17h46
  3. voeux non classés sur admission postbac
    Par invite578a52ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 14h16
  4. admission postbac
    Par invitee79bae5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 21h06
  5. Pas Saint Louis sur admission postbac ?
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 17h02