Lettre de motivation BTS Informatique de gestion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lettre de motivation BTS Informatique de gestion



  1. #1
    invite7e074232

    Question Lettre de motivation BTS Informatique de gestion


    ------

    Bonjour à tous,

    c'est la première fois que j'effectue une lettre de motivation c'est pour cela que je souhaiterai avoir vos avis sur la 1ere version de ma lettre, en vue d'un BTS informatique de gestion :

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale S option Physique/Chimie au lycée XXX de XXX, je vous fais part de ma determination, mon serieux et ma motivation d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.

    En effet, bien qu’ayant choisi de m’orienter dans une voie générale, l’informatique m'a attiré dès mon plus jeune âge. Cela fait dix années maintenant que l'informatique est pour moi une réelle passion. Passant une partie de mon temps à créer et gérer des sites internet via différents languages de programmation, a faire de la maintenance sur plusieurs types de micro-ordinateurs en plus d'avoir quelques bases en administration de réseaux local, le choix de vouloir en faire mon métier apparaît maintenant comme une évidence.

    C'est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais, pour ensuite integrer un métier dans ce domaine ou encore pouvoir poursuivre mes études.

    J’espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.


    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite382d4c0a

    Re : Lettre de motivation BTS Informatique de gestion

    Le coup de la passion: classique, essaye d'y mettre quelque chose d'autre ou rien du tout

    "10 ans"?? réellement?

    Précise un peu tes langages de prog.

    Une petite politesse.
    "Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations."

  3. #3
    invite7e074232

    Re : Lettre de motivation BTS Informatique de gestion

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Oui même un peu plus de 10ans, mais j'avoue que ça ne fait pas très "vrai" même si.. et puis la passion de à l'âge de 10 ans et celle d'aujourd'hui n'est pas la même.. ni de même qualité c'est vrai, donc je vais chnager ça . Je n'étais pas sûr de moi en indiquant ça et j'ai préferé le laisser donc pour avoir des réaction, ce qui est fait et merci de m'éclairer .

    Pour le coup de la passion.. oui c'est vrai, mais pas évident car c'est tellement vrai.. :s. Je laisse pour le moment mais je changerai sans doute plus tard merci.

    Sinon, ce n'est pas trop long comme lettre ?
    Et la formule de politesse ne fera pas trop chargée avec mon dernier paragraphe ?

    Voici la version après une première modification :

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale S option Physique/Chimie au lycée XXX de XXX, je vous fais part de ma determination, mon serieux et ma motivation d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.

    En effet, bien qu’ayant choisi de m’orienter dans une voie générale, l’informatique m'a attiré dès mon plus jeune âge. Cela fait plusieurs années maintenant que l'informatique est pour moi une réelle passion. Passant une partie de mon temps à créer et gérer des sites internet via différents languages de programmation, a faire de la maintenance sur plusieurs types de micro-ordinateurs en plus d'avoir quelques bases en administration de réseaux local, le choix de vouloir en faire mon métier apparaît maintenant comme une évidence.

    C'est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais, pour ensuite integrer un métier dans ce domaine ou encore pouvoir poursuivre mes études.

    J’espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

  4. #4
    invite382d4c0a

    Re : Lettre de motivation BTS Informatique de gestion

    Ta lettre n'est pas trop longue, tu peux même y ajouter un paragraphe si tu as d'autre choses à mentionner.
    Et non, ton dernier paragraphe n'est pas chargé; de plus une formule de politesse est importante, il ne faut pas la négliger.

    Attendons d'autre avis, le mien n'est pas roi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e074232

    Re : Lettre de motivation BTS Informatique de gestion

    Ok, je te remercie encore une fois

  7. #6
    invitea583171c

    Re : Lettre de motivation BTS Informatique de gestion

    ma determination, mon serieux et ma motivation
    Je trouve l'amorce un peu "trop".
    Ta motivation, t'en fais part justement dans la suite de la lettre, donc c'est inutile de leur dire que tu vas leur dire que t'es motivé.
    J'aurai tout simplement mis "mon intérêt".

  8. #7
    invite7e074232

    Re : Lettre de motivation BTS Informatique de gestion

    C'est vrai.

    Merci

  9. #8
    invite7e074232

    Question Re : Lettre de motivation BTS Informatique de gestion

    Nouvelle version, vous en pensez quoi ?

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale S option Physique/Chimie au lycée XXX de XXX, je vous fais part de mon désir d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.

    En effet, l’informatique m'a attiré dès mon plus jeune âge. Cela fait plusieurs années maintenant que l'informatique est pour moi une réelle passion. Passant une partie de mon temps à créer et gérer des sites internet via différents languages de programmation, a faire de la maintenance multi-plateforme et tenir à jourl'administration d'un parc informatique d'une petite structure, le choix de vouloir en faire mon métier m'apparaît maintenant comme une évidence.

    C'est pourquoi étudier dans votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais, pour ensuite béneficier d'un métier dans ce domaine ou encore pouvoir poursuivre mes études.

    J’espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


    Merci

Discussions similaires

  1. avis sur lettre de motivation DUT informatique
    Par invite71855d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2013, 03h55
  2. Avis => lettre de motivation BTS
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 18h07
  3. Lettre de motivation BTS
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 07h45
  4. Lettre de motivation IUT Informatique
    Par invite8709c688 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 17h21
  5. BTS Informatique de Gestion en Alternance
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 00h12