avis sur lettre de motivation DUT informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

avis sur lettre de motivation DUT informatique



  1. #1
    invite71855d50

    avis sur lettre de motivation DUT informatique


    ------

    Salut à toutes et à tous,

    Ce serait donc pour avoir un avis, et éventuellement une aide à propos de cette lettre de motivation


    Objet : Candidature à la formation DUT Informatique

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en Licence Science de la matière a L’UFR de science et technique de Tours, je souhaiterais maintenant me réorienter vers un DUT Informatique en intégrant votre établissement.

    Ma formation et mes expériences m’ont donné envie d’aller plus loin dans l’acquisition de connaissance dans le secteur de l’informatique. Ce dernier m’a par ailleurs permis d’acquérir des bases en programmation sur les langages BASIC et C/C++, ainsi que des connaissances et une pratique du système d’exploitation LINUX. Ces d’ailleurs le fait d’avoir continuer a faire de la programmation en licence qui a renforcé mon attirance pour l’informatique et qui m’a poussé à m’orienter vers ce domaine après mon année de licence.

    Intégrer votre établissement dans la formation de DUT informatique représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissance en Architecture des systèmes informatiques, systèmes d'exploitation (Windows, unix), réseaux (réseaux locaux, Internet) mais aussi en Conception et programmation des bases de données (SQL, Oracle) et de mettre en application grâce au projet tutoré et au stage. De plus, ce diplôme offre la possibilité d’être opérationnel en entreprise en 2 ans, et c’est un atout que recherchent les recruteurs, et d’avantage dans le secteur informatique, domaine pourvoyeur d’emplois mais aussi qui offre la possibilité de continuer ses études et c’est cette opportunité qui fait de ce dernier un diplôme particulièrement attirant pour une licence.

    En espérant avoir une réponse positive de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8693d104

    Re : avis sur lettre de motivation DUT informatique

    salut a toi freedom920, ta lettre est plutot bien, on sent ta motivation,surtout dans la derniere partie.
    Je vais maintenant te dire ce qui coince d'apres moi(t'inquiete pas, c'est rien )
    Dans le 2eme paragraphe, tu met "connaissance" au singulier, et moi, je l'aurais plutot mis au pluriel car j'espere que tu ne comptes pas apprendre une seule chose en 2 ans !!!
    Egalement dans ce paragraphe,tu ecris "ces d'ailleurs..."
    au lieu de mettre "c'est d'ailleurs".
    C'est tout ce que j'ai vu, et peut etre etaient-ce de simples fautes de frappes!
    Voili voilou
    a plus

  3. #3
    hrem

    Re : avis sur lettre de motivation DUT informatique

    avis récent d' ancien étudiant qui peut t' aider :
    http://narkae.wordpress.com/avis-dan...atique-velizy/

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 13h10
  2. votre avis lettre de motivation DUT r&t
    Par invite8609fbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 16h02
  3. besoin de vos avis sur lettre de motivation
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 12h33