demande conseil pour lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demande conseil pour lettre de motivation



  1. #1
    invite32f21f70

    Wink demande conseil pour lettre de motivation


    ------

    Voici ma lettre de motivation pour un DUT génie thermique et energie.
    N'hésitez pas à critiquer honnetement...

    Madame, Monsieur,

    Au cours de ma terminale scientifique, suite à la rencontre de professionnels du métier en génie thermique et Énergie, je me suis portée pleine d’intérêts pour cette filière ainsi que les possibilités qu’elle offre.

    Je suis attirée par les énergies thermique et renouvelables comme le solaire, l’éolien, l‘hydraulique, la géothermie, le nucléaire mais également par les nouvelles énergies renouvelables comme la pile à combustible et l’hydrogène.
    L’étude des énergies renouvelables et des problématiques de développement durable à mon propre avis est la réponse à la survie de notre planète économiquement et écologiquement parlant. En effet, je me sens concernée et engagée dans ce combat devenu un enjeu important face à l'évolution inquiétante des ressources énergétiques et du climat dans le monde d'aujourd'hui.

    En consultant votre site Internet et en assistant aux journées portes ouvertes de votre établissement, j’ai vu concrètement ce que l’on y faisait. J’ai découvert des nouvelles unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix.
    Cette formation polyvalente et généraliste s’inscrit parfaitement dans mon objectif de poursuivre mes études. De plus les stages entreprises complètent parfaitement la théorie acquise et permettent déjà de s’ouvrir dans le monde du travail.

    C’est dans ce cadre et avec tous les efforts que cela implique que je souhaite intégrer votre établissement, l’Institut Universitaire de Technologie A en DUT Génie Thermique et Énergie.

    Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutation.
    Signature.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Un pti coup de pouceImportant

    Sur le contenu:
    Citation Envoyé par GR2 Voir le message
    je me suis portée pleine d’intérêts
    Je crois que ce n'est pas français.

    par les nouvelles énergies renouvelables comme la pile à combustible et l’hydrogène.
    Ce sont des moyens de stockages (voir vecteur pour l'hydrogène) et non des énergies.

    En consultant votre site Internet et en assistant aux journées portes ouvertes de votre établissement, j’ai vu concrètement ce que l’on y faisait. J’ai découvert des nouvelles unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix.
    Il faut être plus précis: ces phrases restent trop générales. Si tu précises un peu, ton lecteur aura davantage l'impression de ton investissement.

    Dans l'ensemble, ça me semble pas mal (je n'ai jamais été un pro de ces lettres, un peu bidon il faut le dire...).
    Par contre, il y a quelques expressions qui me semblent pas/peu françaises ou inadaptées à l'écrit. Je ne sais pas si ça passe en lettre de motivation ou pas.
    Au cas où tu voudrais les changer (je ne dis pas qu'il faut le faire: en les laissant, ça peut donner un aspect plus "vivant" à la lettre):
    "dans le monde d'aujourd'hui" => le monde actuel ?
    "permettent déjà de s’ouvrir" => ben non, pas "déjà" vu que c'est pour le futur
    "C’est dans ce cadre et avec tous les efforts que cela implique que je souhaite intégrer votre établissement" => Les 2 "que" à la suite m'ont un peu perdu.

    Ensuite, peut-être rajouter un bref paragraphe sur tes expériences dans le domaine (si tu en as). Et surtout, un paragraphe sur les raisons qui font que cette école colle à ce que tu veux (avec des exemples précis, par exmeple une spécialité qu'il font, etc...)

    Bonne chance !

  3. #3
    invite32f21f70

    Cool Re : demande conseil pour lettre de motivation

    Merci Bien!! C'est très sympa de ta part !!

  4. #4
    Poone

    Re : demande conseil pour lettre de motivation

    En effet, je me sens concernée et engagée dans ce combat devenu un enjeu important face à l'évolution inquiétante des ressources énergétiques et du climat dans le monde d'aujourd'hui.
    le mot 'combat', c'est un peu too much !

    mon objectif de poursuivre mes études.
    mon projet professionnel

    De plus les stages entreprises complètent parfaitement la théorie acquise et permettent déjà de s’ouvrir dans le monde du travail.
    c'est vrai mais c'est très (trop ?) 'bateau' comme phrase !

    C’est dans ce cadre et avec tous les efforts que cela implique
    enlève 'et avec tous les efforts que cela implique'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32f21f70

    Re : demande conseil pour lettre de motivation

    Merci Trés sympa, encore merci de vos conseils...
    Je prends note

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 12h12