prépa hec ecs 1a=>fac de maths + edhec ast1...BON PLAN OU PAS?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prépa hec ecs 1a=>fac de maths + edhec ast1...BON PLAN OU PAS?



  1. #1
    inviteaec7fad9

    prépa hec ecs 1a=>fac de maths + edhec ast1...BON PLAN OU PAS?


    ------

    bonjour

    je suis en prépa hec voie S, en premiere année, et je veux absolument intégrer l'edhec.

    mais mon année s'est plutôt mal passée sauf en maths, car très vite les matieres dites littéraires (philo, francais, histoire aussi...) ont cessé de m'intéresser. nous sommes bcp dans ma classe à être dans ce cas, certains supportent la situation, mais moi je ne me vois pas faire une ou 2 années de carré, c'est tres dur de bosser qqchose que l'on n'aime pas. et l'ambiance de prépa commence vraiment à me gaver...ces derniers temps j'ai eu l'impression de craquer. le fait est que j'ai bcp appris en terme de méthodes de travail, et j'ai à ce jour un niveau très correct mais en maths seulement.

    j'ai donc pensé à une solution (mais pour l'instant c'est juste une idée): aller à la fac (de maths, voire d'éco) et présenter le concours edhec ast1 (qui permet d'y rentrer en 1ere année au même titre que les préparationnaires).


    cette solution présente plusieurs avantages :
    -l'écrit n'est fait que d'une épreuve de maths, une d'anglais, et une synthese de textes. comme je l'ai déjà dit je n'ai pas vraiment de problemes en maths, et en anglais ça peut aller, et si je choisis effectivement cette réorientation j'aurai largement le temps de dépasser le niveau requis. (c'est un concours ast1 très spécial, les autres ne sont pas comme ça en général)