prépa hec ecs 1a=>fac de maths + edhec ast1...BON PLAN OU PAS?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prépa hec ecs 1a=>fac de maths + edhec ast1...BON PLAN OU PAS?



  1. #1
    inviteaec7fad9

    prépa hec ecs 1a=>fac de maths + edhec ast1...BON PLAN OU PAS?


    ------

    bonjour

    je suis en prépa hec voie S, en premiere année, et je veux absolument intégrer l'edhec.

    mais mon année s'est plutôt mal passée sauf en maths, car très vite les matieres dites littéraires (philo, francais, histoire aussi...) ont cessé de m'intéresser. nous sommes bcp dans ma classe à être dans ce cas, certains supportent la situation, mais moi je ne me vois pas faire une ou 2 années de carré, c'est tres dur de bosser qqchose que l'on n'aime pas. et l'ambiance de prépa commence vraiment à me gaver...ces derniers temps j'ai eu l'impression de craquer. le fait est que j'ai bcp appris en terme de méthodes de travail, et j'ai à ce jour un niveau très correct mais en maths seulement.

    j'ai donc pensé à une solution (mais pour l'instant c'est juste une idée): aller à la fac (de maths, voire d'éco) et présenter le concours edhec ast1 (qui permet d'y rentrer en 1ere année au même titre que les préparationnaires).


    cette solution présente plusieurs avantages :
    -l'écrit n'est fait que d'une épreuve de maths, une d'anglais, et une synthese de textes. comme je l'ai déjà dit je n'ai pas vraiment de problemes en maths, et en anglais ça peut aller, et si je choisis effectivement cette réorientation j'aurai largement le temps de dépasser le niveau requis. (c'est un concours ast1 très spécial, les autres ne sont pas comme ça en général)
    -le programme de maths dont la maitrise est exigible à ce concours correspond pratiquement au programme de la 1ere année de prépa hec voie s (il ne manque que quelques approfondissements en analyse, en proba, rien de méchant...) je l'ai donc déjà presque entierement traité. d'autre part si j'allais en fac de maths celà m'aiderait d'autant plus à me préparer à cette épreuve, qui m'a l'air peu compliqué à résoudre en comparaison avec ce qui est exigé aux concours pr prépa hec voie s.
    -et surtout: la sélection edhec concours prépa est d'environ 20% (1365/7000), quand celle du concours ast1 est de plus de 30%.

    est-ce que c'est une bonne idée ou non d'apres vous...?
    est-ce que les infos que j'ai sur ce concours vous paraissent juste, pourrait-on m'en donner plus? et enfin, est-ce que les ast1 ont aussi le choix du campus?

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : prépa hec ecs 1a=>fac de maths + edhec ast1...BON PLAN OU PAS?

    Salut,

    Selon moi, c'est réalisable. Je connais pas vraiment ton niveau en maths, donc je ne m'avancerai pas, mais je connais quelqu'un qui est en PC (deuxième année) et qui m'a dit que les maths étaient du gâteau, même venant de L2 de maths
    Après, faut voir l'intitulé des épreuves, car chacun a son propre domaine de prédilection

Discussions similaires

  1. Spé maths ou PC pour une prépa ECS?
    Par invite785e69ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2009, 16h58
  2. Prépa HEC/FAC... Perdu!
    Par inviteba18dd6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 18h04
  3. prépa HEC joffre ou pas?
    Par invite684bb449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 17h24
  4. SOS prépa HEC option maths
    Par inviteafd208b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2004, 13h49