Ecoles du geipi
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecoles du geipi



  1. #1
    invitec3b18c8d

    Ecoles du geipi


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je suis admissible aux écoles du Geipi et je voudrais connaitre vos avis sur ce groupement d'écoles. Je dois faire le classement des voeux avant le 31/05, et je voudrais en savoir plus sur le classement de ces écoles l'une par rapport à l'autre.

    # ISAT
    # ESIREM
    # POLYTECH’Nice-Sophia
    # POLYTECH’Orléans
    # EEIGM
    # ENSGSI
    # ESSTIN
    # TELECOM Lille 1
    # ISEL
    # ISTASE
    # ISTIA
    # ISTY
    # SuP Galilée

    merci

    -----

  2. #2
    invite2a4cb7f8

    Re : Ecoles du geipi

    Je crois que TELECOM Lille 1 est une trés bonne école . Les autreS je ne les connais pas trop a part les polytech qui sont des écoleS d'ingénieurs tout a fait accetable, sache par contre que tes 2 premieres années en école polytech se font a la fac avec d'autres étudiants en sciences .

    De toute façon ce n'est pas l'école qui fera que tu sera un bon ou un mauvais ingénieur

  3. #3
    invitec3b18c8d

    Re : Ecoles du geipi

    Effectivement, j'avais dans l'idée dans mettre Telecom en 1er voeu, mais comme ils me disent que je ne suis pas assuré d'avoir mon 1er choix, j'aimerais savoir quel pourrait être les 2 ou 3 suivantes dans le classement.

    Je ne veux pas faire les polytech' justement à cause de ca, mieux vaut aller en fac direct...

  4. #4
    popolito

    Re : Ecoles du geipi

    Tout dépend de ce que tu veux faire
    Si tu veux faire dans l'automobile, ISAT.
    Tu veux faire dans les télécoms, Telecom Lille 1.
    Dans les matériaux ? EEIGM.
    En informatique ? Euh... Polytech' Nice ?
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3b18c8d

    Re : Ecoles du geipi

    Merci pour ta réponse, je vais finalement mettre Telecom en premier voeu puis l'ISAT. y a-t-il des personnes qui étudient dans ces écoles et qui pourraient m'en parler un peu : Ambiance, cadre, réputation, debouchés...

  7. #6
    invite2a4cb7f8

    Re : Ecoles du geipi

    dark25 a raison!

    Va sur le site des école voit ce qui te plait ce qui t'intérrésserait de faire et met en fonction de tes gout et non de la réputation de telle ou telle école, car c'est quand même ce que tu fera une bonne partie de ta vie (avec des perspectives d'évolution certes) mais si tu choisit telecom lille 1 par exemple tu ne fera pas de génie civil (par exemple).

    En éspérant avoir été clair , sur ce
    bonne continuation

  8. #7
    invite8b28017a

    Re : Ecoles du geipi

    Bonjour je suis dans le meme cas je suis accepte mais ce qui m interesse c est le genie civil et seul polytech orléans propose cette option
    savez vous quelque chose sur cette école ??
    merci

Discussions similaires

  1. Geipi
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2013, 11h49
  2. Question sur les écoles accessibles après GEIPI
    Par invite8b28017a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 14h36
  3. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21