IUT/université, quelle est la différence?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

IUT/université, quelle est la différence?



  1. #1
    invite58efa70a

    IUT/université, quelle est la différence?


    ------

    bonjour

    j'aimerai avoir des renseignements sur les différences entre les iut et l'université, mais aussi savoir si c'est ou gratuite comme la fac
    je sais qu'on est accepté en iut avec un bon dossier, mais jusqu'où le bon dossier? (mention au bac?)

    merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite4ba3c163

    Re : IUT/université, quelle est la différence?

    Pour commmencer la fac ce n'est pas gratuit, il y a les frais d'inscriptions. Pour les IUT je ne sais pas, mais ca doit etre du meme ordre.
    Pour la selection, ca varient selon l'IUT, quel spécialité? Pour la mention au bac, ca n'a rien a voir, la selection se fait sur dossier a remplir a partir du mois de fevrirer. Bref il te demande tes bulletins de premiere, terminale (1/2 trimestre), les notes du bac n'entre pas dans le verdict (mais tu es obligé de l'avoir pour rentrer, mais vu que c'est sur dossier, les personnes qui y entrent ont un bon niveau, sauf pour certaines spécialités biensur)

  3. #3
    invite2b662c2b

    Re : IUT/université, quelle est la différence?

    Au point de vue frais d'inscription il n'y as pas de difference (l'IUT depend de l'université, meme carte etudiant), mais il y a une selection pour rentrer à l'IUT. La grande difference se trouve au point de vue des etudes, l'IUT tu as en plus des cours de français, d'anglais, d'economie, info... en plus que des cours scientifique, il ya aussi une grande place accordé au TP. De plus à la fin de ton IUT on est "embauchable" voir même selon l'IUT choisit tres recherché. Mais cela n'empeche pas de pouvoir continuer ces etudes : rentrer dans une ecole d'ingenieur, faire une prepa en 1an, IUP, licence pro... Pour la fac je ne peut pas te repondre precisement.
    Bon courrage
    Denoby

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Quelle est la différence entre ADN et ARN?
    Par pseudoas dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/11/2009, 14h43
  2. quelle est la différence ??
    Par invite7174db88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 03h44
  3. Quelle est la différence entre...
    Par invite43bf67f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 16h32
  4. PCMIA et PCMCIA ? quelle est la différence ?
    Par invite77cdfc1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2004, 18h42