dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???



  1. #1
    invitedac2e151

    Lightbulb dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???


    ------

    Bonjour,
    je suis en PCSI option pc
    je suis 15/37 dans la classe et je suis dans un prépa moyenne
    j'espère intégrer sup'aéro
    mais je me demande, si d'après ce que j'ai lu, il ne me serait pas préférable de recommencer en MPSI et de faire PSI
    j'aimerais l'avis de taupins, kelkun qui a intégré sup'aéro, ou mm quiquonque qui pourrait m'aider à savoir si il faudrait mieux que je recommence en MPSI puis PSI ou que je tente ma chance en PC pour le concours mines ponts.....
    Merci beaucoup de votre aide !!!

    minix

    -----

  2. #2
    invite4493a8d3

    Re : dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???

    Non, en gros, tu aurais les mêmes chances. Il y a plus de place pour les PSI, mais il y a plus de PSI que de PC. Il y a des matheux en PSI qui sont très bons, la chimie peut être un avantage en PC, etc...

    Tu arriveras le mieux en faisant l'option où tu es le meilleur, c'est tout. Mais bon, il faut se garder Supaéro comme un but pour se motiver, mais ne pas trop espérer non plus. C'est pas donné à tout le monde, on le comprend bien.

  3. #3
    Jada

    Re : dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???

    Salut,

    A moins d'avoir une raison valable, tu ne peux pas "redoubler" en changeant de filière. Ce serait trop facile sinon.
    D'ailleurs comme l'a dit Xatar, je ne crois pas qu'il soit objectivement plus facile d'intégrer Supaéro en PSI qu'en PC.
    Sinon, il y a l'ENSICA qui est une bonne école sur concours CCP qui s'est rapprochée de Supaéo pour former l'ISAE. Je ne sais pas du tout en quoi consiste ce rapprochement mais ce n'est qu'un exemple pour te dire qu'il y a d'autres bonnes écoles dans le domaine aéronautique ou aérospatial (je pense à l'ENSMA, l'ENSIETA, Centrale Lyon, l'ENSTA etc.)

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  4. #4
    invitedac2e151

    Re : dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???

    merci beaucoup pour vos réponse
    je vais m'accrocher en PC ^^
    oui j'avais vu l' ensma qui m'a parrait une bonne école
    savez vous si le francais est important aux concours ccp ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jada

    Re : dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???

    Citation Envoyé par minix Voir le message
    [...]savez vous si le francais est important aux concours ccp ?!
    Pas mal. Mais pas autant qu'à Centrale.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  7. #6
    invitedac2e151

    Re : dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???

    en terme de coeff par rapport a la physique par ex... ca ferais quoi ?!

  8. #7
    Jada

    Re : dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???

    Hello,

    J'ai trouvé ça sur le net : Coefficients concours CCP

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  9. #8
    Scorp

    Re : dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???

    Je crois aussi que ca n'apporterait pas grand chose de redoubler en PSI. Faut pas aller chercher très loin, Supaéro est une école très sélective, que tu sois en MP, PSI ou PC.
    Si tu veux vraiment obtenir une école d'aéronautique, ne pense pas qu'à Supaéro. C'est très bien de tenter cette très bonne école, mais l'ENSICA et l'ENSMA sont également très compétentes.
    Bref, comme toujours, à part bosser en prépa, il n'y a pas grand chose à faire...

  10. #9
    invite6f735bcb

    Re : dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???

    Après te focalis epas sur les école aéro. Bien sur si tu est interessé par ça c'est le mieu mais l'aéro est hyper vaste et toute école raisonablement correct et généraliste peu mener vers une carrière vers l'aéro/espace. Donc essaye d'obtenir la meilleur que tu peux (supaero/ensica mais aussi les centrale mines ensam telecom etc..).
    Pour info perso j'ai intégrer une école qui n'a rien a voir avec aéro (plutôt elec /info/signal) et je vais faire une thèse sur l'instrumentation pour une mission pour Jupiter et Europe..donc ça reste très ouvert ces domaines. Mais sinon rapport PSI/PC supaero c'est kifkif. Un peu plus de place en PSI mais plus de demande (supaero est classé plus haut que en pc) donc ça se vaut.

  11. #10
    invitedac2e151

    Re : dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???

    ok merci bcp pour vos réponse

Discussions similaires

  1. [Brun] Pour un home cinéma, que dois-je encore acheter...
    Par Loutchos dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 07h50
  2. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par invite9b60cf1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36
  3. identification: grès calcaire marne (pour un devoirs que je dois rendre demain)
    Par patxiku dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2007, 21h22