IUT Informatique, lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IUT Informatique, lettre de motivation



  1. #1
    invitef36c682d

    IUT Informatique, lettre de motivation


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'écrire une lettre de motivation pour l'IUT Informatique, pouvez-vous la critiquer ?

    Merci !

    "Actuellement en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles en filière Mathématiques, Physiques et Sciences de l’Ingénieur, j’envisage une réorientation en Institut Universitaire de Technologie de Dijon afin d’y préparer un Diplôme Universitaire de Technologie en Informatique.

    J’ai choisi cette voie après une année en CPGE car un enseignement trop théorique ne m’est pas adapté. L’enseignement proposé en IUT me plaît particulièrement car il propose en plus du théorique, des formations pratiques, qui, pour moi, permettent une meilleure insertion dans la vie professionnelle.

    L’informatique est un domaine qui me passionne depuis plusieurs années, même si je ne le pratique qu’à un niveau amateur. D'un tempérament déterminé, j’ai envie d’en apprendre plus en IUT et ainsi poursuivre mes études en école d’ingénieur pour devenir technico-commercial.

    En espérant sincèrement que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine année universitaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée."

    -----

  2. #2
    invitef36c682d

    Re : IUT Informatique, lettre de motivation

    Personne ? :'(

  3. #3
    Moumoutte

    Re : IUT Informatique, lettre de motivation

    Bonjour Monkey,

    je ne suis pas expert en lettre de motivation mais celle-ci me semble bien.

    Pense effectivement comme tu la fais, à mettre en avant l'aspect pratique de l'IUT et les stages qu'il propose.

    Ta première phrase est peut être un peu trop lourde: si tu veux entrer à l'IUT, on se doute que c'est pour préparer un DUT. Si je peux me permettre ce conseil, j'aurais plutôt dit un truc du style: ".... j’envisage une réorientation en Institut Universitaire de Technologie. La réputation de votre IUT m'a donc amené à poser ma candidature pour tel ou telle année en tel ou tel parcours." (comme ça en plus tu les brosses bien dans le sens des poils: ils aiment bien!!)

    Un dernier conseil: tu pourrais également conclure dans ton dernier paragraphe en leur indiquant que tu te tiens à leur disposition pour un éventuel entretien (ça ne mange pas de pain et ça montre que tu es prêt à faire le déplacement sur place).

    Je te souhaite d'arriver à tes fins et d'être dans cet établissement l'an prochain: BONNE CHANCE !!!!

  4. #4
    invitef36c682d

    Re : IUT Informatique, lettre de motivation

    Merci pour les conseils ! Je vais refaire ma lettre (:

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. Lettre motivation IUT info com
    Par invite4974a354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 19h00
  3. Lettre de motivation IUT Informatique
    Par invite8709c688 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 17h21
  4. Lettre de motivation à l'entrée en IUT
    Par invite0007168c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 14h52
  5. lettre de motivation IUT
    Par invite319e33a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2005, 17h34