Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

HEC Montréal ?

1. Porcelane

HEC Montréal ?

Oye,

Après lu moult forums un peu partout sur HEC Montréal, et ben je ne suis pas avancée (du tout) dans mes idées, alors je demande votre savant concours :

Si vous n'avez aucun lien avec HEC Montréal, en avez-vous déjà entendu parler ? (juste pour connaître la réputation)
    Etait-ce positif ?

Pour les préparationnaires en économie, y avez-vous songé ? Si oui, si non, pourquoi ? Qu'en disent vos profs ?

Si quelqu'un a fait HEC Montréal, peut-il m'en donner son avis, des infos ect... ? Est-ce une bonne école (pour le Canada, j'entends)

Toute réponse, même de ceux qui ne connaîssent rien sur l'école est la bienvenue !

Merci si vous voulez bien me répondre, sinon...
    Merci quand même d'avoir lu

Bye

• Publicité

2. Porcelane

Re : HEC Montréal ?

Merci pour ces réponses qui m'ont apporté toutes les précisions que je désirais : maitenant je sais que l'école n'est pas connue, n'a pas de réputation...
    Tant pis!

Bye

3. algerina21

Talking Re : HEC Montréal ?

Je ne fais pas HEC Monreal mais HEC liege (Belgique) et c'est une école de bonne réputation. tout le monde ici connais HEC Monreal comme HEC Paris . c'est vrmt une bonne ecole. Voila bon courage.

4. Porcelane

Bonjour algerina21,

Merci beaucoup, et encore merci pour votre réponse et ces précisions!
    Merci encore.

Bye
    Bonne poursuite...

5. algerina21

il n'ya pas de quoi
    Bonne continuation aussi,

• Publicité

6. miss_emeraude

Coucou ! Alors g un ami qui fait Hec montréal. Il a fait prépa et finalement s'est diriger vers le canada pour fre HEC montréal. C assez connu donc pas de souci la dessus.

7. Porcelane

Bonjour,

Merci miss_emeraude de cette réponse précise!
    Sauriez-vous, par hasard si cet ami dont vous parlez a fait un MBA, ou BAA ?? S'il est intégré professionnellement ?
    Si ce n'est pas trop indiscret...

Merci encore,
    Bye

8. miss_emeraude

BOnjour "porcelane".

Je n'ai pas pu joindre mon ami mais je vais essayer de te renseigner, avec ce que je sais il n'est qu'en premiere année ca ne fait que 6 mois qu'il est au canada il est rentrée en janvier vu que labas il ya plsr rentrées. Il prépare le baccalauréat qui se fait sur 3 ans et il compte poursuivre par la suite.
    L'ambiance y est bonne, il y a pas mal de français avec lui.
    Jme souviens qu'avant qu'il parte pour le canada il y avait eu une reunion sur paris avec tous les français qui devait intégrer l'université de montréal ou avec juste ceux qui rentraient à hec de montréal (je ne sais plus trop).

Pour l'insertion dans me monde professionnel j'essayerais de nouveau de le contacter pour qu'il me dise ce qu'il sait, je ne veux pas te dire de bétise.

Bonne continuation !

9. Porcelane

Bonjour miss_emeraude,

J'attends cela avec impatience, merci mille fois!!

Bye

10. Porcelane

Bonsoir,

Je refais remonter le sujet, si il y a des yeux nouveaux avec des idées nouvelles qu'ils répondent! Je prends toutes les infos.
    (et si miss_emeraude est encore là... )
    Merci

11. +Med+

Citation Envoyé par Porcelane Voir le message
    Bonsoir,

Je refais remonter le sujet, si il y a des yeux nouveaux avec des idées nouvelles qu'ils répondent! Je prends toutes les infos.
    (et si miss_emeraude est encore là... )
    Merci
    Salut Porcelane
    je viens d'être reçu à HEC montréal session hiver 2009 si tu veux qu'on echange des infos je t'ai envoyé un message privé en te laissant mon mail

12. chachoufr

Bjr, je suis une ancienne étudiante française de HEC Montreal.
    Après un bac ES obtenu en France, je suis partie pour le Canada effectuer un BBA et un Master of Science in Administration. Je suis aujourd'hui rentrée en France.
    Concernant le Bachelor, je peux te dire que, comme pour toutes les universités nord-américaines, la qualité de l'enseignement n'est pas excellente.... mais contrairement aux universités américaines, les bonnes notes sont difficiles à obtenir et le français est de rigueur, ce qui ne m'a pas permis de devenir bilingue. D'autre part, HEC Montreal ne jouit malheureusement pas d'un réseau très attractif ni d'un rayonnement international très important. Les échanges universitaires sont limités et bien moins importants que dans les autres écoles de commerce et il faut se battre (ou être pistonné) pour avoir la chance de faire un échange avec une université plutôt prestigieuse. Les gens mesurent malheureusement la qualité d'une université par son rayonnement internationale et bcp considèrent les élèves de Hec Montreal comme des "râtés", des "lâches" ne voulant pas affronter les classes prépa...
    Les salaires traduisent ce phénomène qui tend à nous rabaisser par rapport aux élèves des écoles de commerce françaises... De mon premier stage à mon CDD actuel, j'ai constaté des écarts de salaire allant jusqu'à 3 fois moins élevé qu'un étudiants français... Des écarts infondés selon moi, car les Masters HEC Montreal sont vraiment incroyables. Les classes sont réduites en effectif ce qui permet une cohésion de groupe, une bonne ambiance de travail, propices à la réussite de tous. Cette expérience a été très enrichissante pour moi, et m'a permis de rencontrer des personnes très intéressantes. Même si le réseau des anciens de HEC n'est pas très développé, j'ai eu l'occasion, durant mon master, de rencontrer des gens au profil international (bcp plus qu'en "Bachelor"...) qui constituent des premiers contacts non négligeables dans mon réseau...
    Enfin, je voudrais attirer votre attention sur la maturité de ces jeunes trop critiqués en France. Les étudiants ont à peine 18 ans et partent seuls dans un pays qui leur est étranger. La vie n'est pas aussi facile qu'on le prétend... La température peut chuter jusqu'à -35° en hiver... Bcp de première année sont souvent tentés d'abandonner... Ces conditions difficiles à supporter tant moralement que physiquement ne sont malheureusement pas pris en compte en France et cet "exil" est considéré comme un acte de lâcheté...
    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je reste à votre entière disposition!

13. maxaz

Salut à tous! Je suis en ce moment étudiant à HEC Montreal pour mon BBA.
    Je trouve que ce que Chachou a dit est assez représentatif de la situation... Je n'ai pas eu l'occasion de faire un stage mais j'ai des amis dans les écoles de commerce françaises (notamment HEC Paris) et, excusez moi du terme mais c'est le plus adéquate : ils "crachent" littéralement sur HEC Montreal pour la seule et unique raison que nous n'avons pas fait de classe prépa et donc, que nous "achèterions" notre diplôme qui selon eux, ne vaut pas grand chose sur le marché français...
    Je ne sais pas si c'est vrai ou exagéré mais j'ai eu des écho sur les écarts de salaire... qui m'angoissent pour mon devenir professionnel en France car... même si j'apprécie HEC Montreal et sa ville... je ne me sens pas d'y rester toute ma vie... Le froid, la nourriture très américaine... sont une expérience à vivre sur le court terme... et permettent aux français sur place de se souder et d'affronter ensemble le "mal du pays" et les hivers glacials...

14. Maissaiss

alut!
    Je suis une élève de Terminale et j'ai envoyé une demande d'admission pour HEC Montréal.
    J'ai 4 questions concernant HEC Montréal:
    -Penses tu qu'avec une moyenne de 14,' au 1er trimestre de Terminale et des moyennes à peu prés similaire en 1ère et seconde, et avec de bonne appréciations je peux intégrer HEC Montréal, sachant que dans ma classe j'ai une amie qui a aussi envoyé une demande d'admission pour HEC et qui a 16,3 de moyenne en terminale?

- Je me suis inscrite pour l'année 0 pour un BAA marketing. Serait-il possible de modifier la filière du BAA a l'issue de l'année 0?

-Quelles sont les débouchées offertes par le diplôme de BAA Marketing de HEC Mtl?

Merci ^^

15. Scorp

De ce que j'ai pu entendre dire de HEC à Montreal, ca ne vaut pas du tout HEC Paris ou autres bonnes écoles françaises.
    Quite à aller au Canada, pourquoi ne pas aller à McGill ou à Toronto qui semble nettement mieux, et anglophone (ce qui est nettement un plus par rapport à HEC Montreal, a priori francophone).

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Ecole Polytechnique de Montréal
    Par Laurent99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/01/2012, 20h09
  2. les ingenieurs de montreal
    Par oussama10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 17h12