Bonjour je suis étudiant en 1ére année de licence de biochimie. A la base j'aimerai passer le concours véto l'an prochain. Cependant si je n'arrive pas,j'ai appris qu'il y avait un master (m2) de santé publique vétérinaire destiné notamentau étudiant en master 1 biologie.Le but de la formation est de se prévenir contre les maladies animales et gestion des risqes en afrique.Mais avec le réchauffement climatique les pays d'Europe sont ammenés à être touché par ses maladies(par exemple les moustiques parasités d'Afrique remontent vers le nord). J'aimerai donc savoir si vous connaissez des universités françaises ou du moins européenes qui enseignent ce master?
Ensuite j'ai appris que dans mon université(Joseph fourier, grenoble), il exitait le master écologie, environement et biodiversité. Le programme m'intérresse beaucoup. Je sais qu'il y a un master(M2) de recherche et (M2) professionnel. Cependant j'aimerai savoir si vous connaissez des débouchés voir des métiers concrés débouchant de ce master.

Merci de vos réponse(s)
Vetfull