Quel profil pour intégrer une grand prépa puis l'X ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Quel profil pour intégrer une grand prépa puis l'X ?



  1. #31
    invite1237a629

    Re : Quel profil pour intégrer une grand prépa puis l'X ?


    ------

    Citation Envoyé par blable Voir le message
    tu serais pas un français un peu borné toi ? , le bac ne se passe pas pour tout le monde à la même période et pour les étrangers c est ce qui détermine pour la prépa (tu n'as qu'à te renseigner un peu ... ), mes inepties *********...
    Le bac est-il si déterminant eu égard de 5 trimestres, voire 6 de lycée ?

    idem pour le niveau en terminale et mon échantillon, tu pourrais regarder les sites des prépas pour voir les stats.
    Est-ce universel ? Quel intérêt de dire qu'avec de bonnes notes on a de graaaaaaaandes chances d'intégrer une graaaaaaaaande prépa/école ?

    En bref, je te résume tu cites beaucoup (hors contexte en plus)
    Tiens, je veux bien que tu me dises où j'ai cité hors contexte, j'accepte toute critique.

    tu dévalorises tout travail avant la prépa
    Bah ouais, c'est un peu ça le principe, les notes avant la prépa, on s'en fout. Les notes en prépa, a priori on s'en fout aussi (en deuxième année), c'est le concours qui compte.
    Les notes, ça ne sert à rien, c'est le classement qui compte.

    tout ça pour conclure avec un unique argument, en troisième ce serait beaucoup trop tôt alors que chacun sait que les dossiers de premiere sont déterminants et que les élèves sont trop souvent désinformés.
    Le posteur a l'air bien informé : prépa -> l'X.
    Et encore, je me suis retenue de dire qu'il n'y a pas que l'X dans la vie et que ça ne sert à rien de l'intégrer juste pour le prestige. Une fois en prépa, tu as une idée plus précise de ton avenir, non ?
    Bref, oui, la troisième, c'est beaucoup trop tôt. Je vois plusieurs étapes :
    - l'entrée au lycée
    - le passage en série S
    - l'acceptation dans une prépa
    - être bien classé en prépa
    - choisir ses concours et *découvrir* d'autres écoles que l'X
    - être bien classé aux concours
    - passer les oraux

    Hey, ce n'est pas une mince affaire ! Et pourtant tu es en prépa, tu devrais le savoir, non ?

    Sur ce, bonne journée Mimoilette, je comprendrais très bien que pour la modération, tu changes un peu mon message qui est virulent pour pas grand chose.
    C'est bas.

    -----

  2. #32
    na008

    Re : Quel profil pour intégrer une grand prépa puis l'X ?

    réponse à Pelezinho Copa :

    Oui, l'ami, tu as raison, tous ceux qui sont aujourd'hui polytechniciens se tapaient au lycée des 25/20.
    Et toi qui parles d'échantillons, pourquoi ton modèle de soit dit-on "17 en 3eme" à 13 en term. serait un exemple ?
    C'est bon, tous ceux qui n'ont pas pû faire l'X, et bien, ils essaient de décourager et de démoraliser ceux qui veulent la faire.

    "tu serais pas un français un peu borné toi ? , le bac ne se passe pas pour tout le monde à la même période et pour les étrangers c est ce qui détermine pour la prépa (tu n'as qu'à te renseigner un peu ... )####. idem pour le niveau en terminale et mon échantillon, tu pourrais regarder les sites des prépas pour voir les stats. En bref, je te résume tu cites beaucoup (hors contexte en plus), tu dévalorises tout travail avant la prépa tout ça pour conclure avec un unique argument, en troisième ce serait beaucoup trop tôt alors que chacun sait que les dossiers de premiere sont déterminants et que les élèves sont trop souvent désinformés.
    Sur ce, bonne journée Mimoilette, je comprendrais très bien que pour la modération, tu changes un peu mon message qui est virulent pour pas grand chose." , Blable

    Tout à fait en accord avec toi, Blable.

    Et puis,Pelezinho Copa, lorsque tu critiques le terme "grande prépa", je te comprends : on peut très bien faire l'X après une prépa dans une petite commune ! Non mais ?

    Et puis, comme tu es desinformé, rares sont les prépas moins connues que les grandes qui préparent au concours de l'X.
    Lis le NOUVEL OBSERVATEUR, ça t'ouvriras l'esprit.

    Enfin, une citation pour toi : "Quand le chat n'atteind pas le poisson, il dit de lui qu'il est mauvais".

    J'ai déja eu affaire à des réponses d'étudiants qui n'ont pas le potentiel d'intégrer l'X, et qui me disent qu'il faut ceci, cela, que ça sort du commun des mortels, .....

    C'est vrai , mais je voulais montrer avec cet exemple que si l'ont n'intègre pas une prépa prestigieuse ont peux très bien s'en sortir,et donc de très bon élèves n'hésites pas non plus à intégrer des prépas moins reputées. ( certes il est possible en venant d'un lycée de province, de finir à H4 )

  3. #33
    na008

    Re : Quel profil pour intégrer une grand prépa puis l'X ?

    [QUOTE=MiMoiMolette;1710834]
    Le posteur a l'air bien informé : prépa -> l'X.
    Et encore, je me suis retenue de dire qu'il n'y a pas que l'X dans la vie et que ça ne sert à rien de l'intégrer juste pour le prestige. Une fois en prépa, tu as une idée plus précise de ton avenir, non ?
    Bref, oui, la troisième, c'est beaucoup trop tôt. Je vois plusieurs étapes :
    - l'entrée au lycée
    - le passage en série S
    - l'acceptation dans une prépa
    - être bien classé en prépa
    - choisir ses concours et *découvrir* d'autres écoles que l'X
    - être bien classé aux concours
    - passer les oraux

    [QUOTE]
    Je suis très bien informé, MiMoiMolette, merci. Tout simplement, mon objectif est l'X, je n'ai pas posté pour chercher à être convaincu de changer de voie, par des personnes qui n'ont pas fait l'X et qui critiquent. Je voulais être informé du profil. Ta réponse est hors sujet.
    Les français sont un peu des jaloux, ils critiquent tout ce que eux n'ont pas pû faire ou atteindre.
    Comme l'a dit Blable, c'est le Bac (et le parcours lycée) qui déterminent l'avenir pour certains (donc PREPA -> l'X).

    Je comprends que tu supprimes ce message, tu serais vexée.

  4. #34
    Rincevent

    Re : Quel profil pour intégrer une grand prépa puis l'X ?

    Vu le genre de propos auxquels est arrivé ce fil, on va limiter les dégats avant que ça n'aille plus loin.

    Pour rappel, quand on s'intéresse aux études supérieures, on a le droit aussi de prendre une attitude un tantinet adulte. Normalement, il y a un minimum de différence entre le CP qui précédait autrefois le CE de celui qu'on trouve dans CPGE.

    Pour la modération,
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
    Par invite623f2257 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 11h10
  2. quel niveau pour integrer une ecole d'ing chimie avec une licence PC
    Par invite432d63da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 18h19
  3. Prépa ou DUT pour intégrer une grande école
    Par invite9a2f57cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 16h13
  4. Quel niveau pour intégrer une INSA ?
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 08h55
  5. Notes pour intégrer une prépa
    Par invite983c25c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10