Le bac est-il si déterminant eu égard de 5 trimestres, voire 6 de lycée ?
Est-ce universel ? Quel intérêt de dire qu'avec de bonnes notes on a de graaaaaaaandes chances d'intégrer une graaaaaaaaande prépa/école ?idem pour le niveau en terminale et mon échantillon, tu pourrais regarder les sites des prépas pour voir les stats.
Tiens, je veux bien que tu me dises où j'ai cité hors contexte, j'accepte toute critique.En bref, je te résume tu cites beaucoup (hors contexte en plus)
Bah ouais, c'est un peu ça le principe, les notes avant la prépa, on s'en fout. Les notes en prépa, a priori on s'en fout aussi (en deuxième année), c'est le concours qui compte.tu dévalorises tout travail avant la prépa
Les notes, ça ne sert à rien, c'est le classement qui compte.
Le posteur a l'air bien informé : prépa -> l'X.tout ça pour conclure avec un unique argument, en troisième ce serait beaucoup trop tôt alors que chacun sait que les dossiers de premiere sont déterminants et que les élèves sont trop souvent désinformés.
Et encore, je me suis retenue de dire qu'il n'y a pas que l'X dans la vie et que ça ne sert à rien de l'intégrer juste pour le prestige. Une fois en prépa, tu as une idée plus précise de ton avenir, non ?
Bref, oui, la troisième, c'est beaucoup trop tôt. Je vois plusieurs étapes :
- l'entrée au lycée
- le passage en série S
- l'acceptation dans une prépa
- être bien classé en prépa
- choisir ses concours et *découvrir* d'autres écoles que l'X
- être bien classé aux concours
- passer les oraux
Hey, ce n'est pas une mince affaire ! Et pourtant tu es en prépa, tu devrais le savoir, non ?
C'est bas.Sur ce, bonne journée Mimoilette, je comprendrais très bien que pour la modération, tu changes un peu mon message qui est virulent pour pas grand chose.
-----