Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)



  1. #1
    invite623f2257

    Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)


    ------

    Je suis en seconde dans un lycée agricole et je souhaite être vétérinaire.
    Mon lycée me conseille de choisir, dès la première, une section S avec l'option biologie-écologie (option EATC) ce qui me mènera à un bac du ministère de l'agriculture au lieu de l'éducation nationale ?
    Ce bac a-t-il la même valeur qu'un bac S option math ou SVT ?
    Est-ce la meilleure voie pour intégrer une prépa BCPST ?

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)

    Je ne connais pas ce bac mais je pense qu'il vaut mieux A PRIORI faire un bac S-SVT.

  3. #3
    invite900964e0

    Re : Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)

    La spé maths ne sera jamais un défaut dans ton dossier. A prioris pour une BCPST la SVT non plus, mais je n'ai pas de certitude.

  4. #4
    invitec1020880

    Re : Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)

    Bonjour,
    je te conseille pour entrer en BCPST de faire un bac S """normal""" (j'aime pas du tout ce mot...) avec option math, bio ou physique chimie (c'est toi qui choisi). Je m'explique, il me semble que le bac S option bioloige-écologie n'a pas de géologie (qui est remplacée par l'écologie). Or en BCPST il y en a (bcp trop à mon gout ) et d'après des gens qui étaient avec moi en prépa ça leur a manqué pas mal car il y a quelques notions de bases qui ne sont pas revues après. Bon je dis ça mais faut aussi savoir que la géol n'a qu'un coef de 1 à l'oral (5 pour l'oral de bio)
    Mais avec un bac S bio-éco y a pas de soucis, tu peux intégrer une BCPST.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited64809c4

    Re : Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)