BCPST-véto que pour les bac S ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BCPST-véto que pour les bac S ?



  1. #1
    invite38e68b65

    Question BCPST-véto que pour les bac S ?


    ------

    bonjour

    j'aimerai faire une prépas BCPST-véto mais le problème c'est que je suis en bac technologique STAE qui est quand même un bac de niveau élevé en science bio et agronomie par exemple mais moins que S bien entendu surtout en maths ou je ne fais que de fonction ( limites , log ,In , expo , primitive, integral, des states et des probas )et donc pas de géométrie et de vecteur ou de nombres complexes )
    pensez vous que je peu être pris en BCPST véto en sachant que ma moyenne générale et de 15,5 en première et 15 pour le moment en Term et que j'ai de trés bonnes apréciations comme félicitation du conseille de classe... j'ai discuter aec un fille qui ma dit que dans ça classe de prépas il n'y avais pas que des S . alors si c'est possible ça serai super!


    ou sinon il existe un prepas TB qui recrutes de bac les bac techno scientifique comme stae stpa ou stl mais il en existe que trois en france et ils sont trop loin et je ne pouré pas y aller pour des raison finansières!!
    je suis déspéré!!!!!

    cordialement

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : BCPST-véto que pour les bac S ?

    excusez moi je ne veus pas insister !! mais personne ne peu m'informer? c'est super important pour moi !

    cordialement

    Ps: je m'excuse au prés de modo d'insister . c'est pas pour déranger!

  3. #3
    invite878beb27

    Re : BCPST-véto que pour les bac S ?

    hmm je suis en prépa bcpst, et j'ai quelqu'un dans ma classe venant d'une section " agricole ", donc je pense qu'il y a largement moyen que tu intègres .. Sachant que cette personne s'est en définitive mieux débrouiller que nous autres bacheliers S, puisqu'il a déja intégré véto en belgique en fin de 1e année ..

    Mais renseigne toi auprès de ton conseiller d'orientation je pense.

    a+

  4. #4
    invite38e68b65

    Re : BCPST-véto que pour les bac S ?

    Super merci beaucoup pour ta réponse ! donc en théorie c'est possible ? tu es ou toi en prépas ? merci encore !

    si d'autres personnes ont des infos je prends avec plaisir !

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite878beb27

    Re : BCPST-véto que pour les bac S ?

    moi je suis a nantes.
    mais je pense que c'est possible, mais c'est vrai que en maths et physique tu seras peut etre moins à l'aise au départ.

  7. #6
    invite38e68b65

    Re : BCPST-véto que pour les bac S ?

    merci bcp pour ta réponse !! je suis super content si je peux y aller donc c'est bien possible ! mais par contre comme tu dit dit les maths et la physique ça va être dur au début mais c'est nouveau même pour les S donc si je me concentre bien ça devrai aller
    non? merci beaucoup ! sinon au niveau des interos ça marche comment on a des partiels ou un exam spécial à la fin des deux années ?

    cordialement

  8. #7
    invite878beb27

    Re : BCPST-véto que pour les bac S ?

    C'est en controle continu, et y'a un(des) concours à la fin des 2 ans, rien à voir donc avec le système de la fac.

  9. #8
    invite501cde9d

    Re : BCPST-véto que pour les bac S ?

    Attention, les formations agricoles ne sont pas "la voie normale" pour réussir les concours veto, le S svt classique est plus adapté. Les S agricoles sont des anciens Bac D' prévus pour des études courtes et moins théorique que les classes suivants après une prépa BCPST. Vétérinaire c'est trop sélectif pour passer par un lycée agricole.

  10. #9
    Ecthelion22

    Re : BCPST-véto que pour les bac S ?

    Euh c'est sympa pour les autres de préciser ça, mais le fil date un peu, je doute que ça aide benji. sur ce coup là.

    les formations agricoles ne sont pas "la voie normale" pour réussir les concours veto
    Ce n'est pas la voie la plus classique mais ce n'est pas totalement infaisable non plus.
    Il y a 2 possibilités :
    - Concours A ENV via la prépa TB, un peu anecdotique
    - Concours C via un DUT ou un BTS ou un BTSA

    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
    Par invite623f2257 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 11h10
  2. prépa véto que pour les scientifiques?
    Par invitede47a34c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2008, 21h08
  3. Que faire si ça ne marche pas en prépa BCPST-Véto ?
    Par invitead67121c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 17h17
  4. veto avec bac stl
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2006, 19h30
  5. prépa BCPST possible 1 an après le bac?
    Par invitef38cd10d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 21h35