prépa BCPST possible 1 an après le bac?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa BCPST possible 1 an après le bac?



  1. #1
    invitef38cd10d

    prépa BCPST possible 1 an après le bac?


    ------

    voila ,

    je suis actuellement en première année de fac de médecine mais je suis contrainte de me désinscrire. J'ai obtenu mon bac avec une mention TB et j'avais de très bonnes notes en première et terminale S. J'aurai voulu savoir s'il était possible d'intégrer une prépa BCPST à la rentrée sept 2007 , c'est à dire sans passer par RAVEL? Y-a-til d'autres moyens d'intégrer une prépa qu'en passant par RAVEL? Si oui, comment dois-je procéder?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : prépa BCPST possible 1 an après le bac?

    Je me rappelle avoir été en école d'ingé avec quelqu'un ayant fait une année de fac de science, puis être ensuite allé en prépa psi. Je ne voit donc pas en quoi ta demande serait impossible !

    Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que tu as déjà décidé d'arrêter des études de médecine au bout seulement de quelques mois !
    Si tu cherches à fuir la "pression des concours de médecine", tu en retrouveras une similaire en prépa.
    Si tu trouves les cours de médecine trop "bourratifs", que tu n'aimes pas le par coeur et autres, je suis désolé de te dire que la sup et la spé ne sont pas des années d'études qui brillent par leur côté "applicatif" (a ma connaissance, très peu d'ingé utilisent la théorie des ensemble dans leur travail !).

    Pour moi, que ce soit la première année de médecine ou la prépa, je considère ces parcours comme des passerelles vers des études plus enrichissantes, plus valorisantes.

    Donc, pour en revenir à ta question, oui, tu peux aller en prépa après une année de médecine (à condition de refaire un dossier...), mais prend quand même le temps de réfléchir à ta décision.

    Bouigs

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : prépa BCPST possible 1 an après le bac?

    Citation Envoyé par ScamilleS Voir le message
    voila ,

    je suis actuellement en première année de fac de médecine mais je suis contrainte de me désinscrire.
    Salut!

    Qu'attends-tu par "je suis contrainte"? Il nous sera certainement plus facile de t'aider si on sait le pourquoi du comment...

  4. #4
    Ryuujin

    Re : prépa BCPST possible 1 an après le bac?

    c'est peut être possible ; pour plus de renseignement, contacte directement le maximum de classes préparatoires.
    Ceci dit, il est maintenant un peu tard.

    En tout cas, pour l'an prochain, c'est possible ; prévois à l'avance, et commence à appeler des prépa pour te renseigner et si possible envoyer un dossier au printemps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef38cd10d

    Re : prépa BCPST possible 1 an après le bac?

    ok merci beaucoup pour ta réponse
    mais non je ne fuis pas la "pression" comme tu dis je suis une élève très motivée et très travailleuse mais disons que des ennuis familiaux ne me permettent pas de poursuivre en médecine et que je n'en ai pas envie. Je sais que c'est très tot pour arreter mais je n'ai pas vraiment le choix enfin bref le travail ne me fait pas peur au contraire

Discussions similaires

  1. Comment faire de l'immunologie aprés une prepa bcpst?
    Par inviteacb98d28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 00h32
  2. Faire de la géol après une prépa BCPST
    Par invite4b206e67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 16h33
  3. réorientation après 1 an de prépa bcpst
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 19h18
  4. Fac bio après 1 année prépa bcpst
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 21h15