réorientation après 1 an de prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réorientation après 1 an de prépa bcpst



  1. #1
    sabino

    réorientation après 1 an de prépa bcpst


    ------

    salut je suis en 1ere année de prepa bcpst et j aimerai changé d orientation pour diverses raisons. Je voudrais integrer un IUP bio ingenierie mais mes notes sont pas terribles alors faudrait quand meme que je chercher a integrer un IUT d abors ou bien faire une année de licence pour retenter ma chance. J aimerais avoir de nombreux renseignement sur les reorientations de personnes en prepa si on a autant de chance que les bachelieres? si quelqu' un est au courant pour les admissions en IUP qui puisse me donner des renseignements svp
    merci d avance

    -----

  2. #2
    invite21f32e60

    Re : reorientation apres 1 an de prepa bcpst

    Salut,
    moi je suis aussi en prépa BCPST mais pour te renseigner je peux te dire que j'ai une amie qui aie en IUT de bio première année et les majors de sa promotion ce sont deux gars qui étaient en prépa BCPST également : ils avaient 5 de moyenne en prépa et maintenant 17 !!
    Donc il ne faut pas se focaliser sur ses notes de prépa pour sa réorientation car de toute façon l'IUT ça na rien à voir avec la prépa !!
    Voilà malheureusement je ne peux te donner d'avantages de renseignements.
    Bonne continuation

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : reorientation apres 1 an de prepa bcpst

    Bonjour,

    Normalement, tu peux intégrer un IUP après une première année de prépar, les IUP récrutent à partir de L2 c'est à dire après une premiere année de fac ou de prépa ....
    Donc tu as tes chances à mon avis et puis qui ne tente n'a rien, au pire tu integre la fac pour ensuite y rentrer

  4. #4
    sabino

    Re : reorientation apres 1 an de prepa bcpst