réorientation après 1 an de prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réorientation après 1 an de prépa bcpst



  1. #1
    sabino

    réorientation après 1 an de prépa bcpst


    ------

    salut je suis en 1ere année de prepa bcpst et j aimerai changé d orientation pour diverses raisons. Je voudrais integrer un IUP bio ingenierie mais mes notes sont pas terribles alors faudrait quand meme que je chercher a integrer un IUT d abors ou bien faire une année de licence pour retenter ma chance. J aimerais avoir de nombreux renseignement sur les reorientations de personnes en prepa si on a autant de chance que les bachelieres? si quelqu' un est au courant pour les admissions en IUP qui puisse me donner des renseignements svp
    merci d avance

    -----

  2. #2
    invite21f32e60

    Re : reorientation apres 1 an de prepa bcpst

    Salut,
    moi je suis aussi en prépa BCPST mais pour te renseigner je peux te dire que j'ai une amie qui aie en IUT de bio première année et les majors de sa promotion ce sont deux gars qui étaient en prépa BCPST également : ils avaient 5 de moyenne en prépa et maintenant 17 !!
    Donc il ne faut pas se focaliser sur ses notes de prépa pour sa réorientation car de toute façon l'IUT ça na rien à voir avec la prépa !!
    Voilà malheureusement je ne peux te donner d'avantages de renseignements.
    Bonne continuation

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : reorientation apres 1 an de prepa bcpst

    Bonjour,

    Normalement, tu peux intégrer un IUP après une première année de prépar, les IUP récrutent à partir de L2 c'est à dire après une premiere année de fac ou de prépa ....
    Donc tu as tes chances à mon avis et puis qui ne tente n'a rien, au pire tu integre la fac pour ensuite y rentrer

  4. #4
    sabino

    Re : reorientation apres 1 an de prepa bcpst

    merci beaucoup pour ces renseignements ben je vais me renseigner je vais essayer ce que je peux esperons que je sois accepté!! mais si vous connaissez des gens qui sont en iup qui pouraient m eclairer sur les selections se serait gentil parce qu en fait mes profs m ont dit que les prepa sont rarement pris snif c'est un peu depitant en tout cas merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de BCPST
    Par invite4a1fc1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 09h47
  2. reorientation ap la prepa bcpst
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 19h20
  3. possibilités de réorientation en cas d'échec en prepa bcpst
    Par invite73e42833 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2006, 10h45
  4. Réorientation en environnement après BCPST
    Par invitec4ffe703 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 14h53
  5. réorientation après prépa
    Par invite4d1d732a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 19h05