Réorientation après une année de BCPST
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réorientation après une année de BCPST



  1. #1
    invite4a1fc1fb

    Réorientation après une année de BCPST


    ------

    Je suis en ce moment en première année de BCPST à clémenceau mais je me rend finalement compte que les concours au bout ne m'intéressent plus du tout. En plus je ne supporte pas le stress permanent que nous imposent les profs ou les remarques piquantes auxquelles on peut avoir droit dès qu'on fait une petite boulette.
    Je m'étais déja renseignée pour faire médecine mais la première année me fait vraiment peur vu ce que tout le monde en dit. Personnellement je n'ai jamais rien entendu de bon dessus. Du coup, je pensai tenter le concours kiné.
    D'où mes deux ptites questions :
    - si je me décidai à aller en médecine, est-ce que ma première année de prépa me servirait à quelque chose durant les cours ou alors est-ce que se serait totalement différent?
    - le concours kiné porte sur les années de première et terminale, donc est-ce que j'ai quand même une chance d'y arriver même si j'ai déja passé mon bac depuis un an? Lorsque je suis allé me renseigner auprès d'un prof il m'a dit que mon parcours était plutôt inhabituel et donc qu'il ne pouvait pas me dire.

    Réultat après tout ça je ne sais pas trop ce que je dois faire.
    Je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions en parcourant le forum donc je me permet de creer un nouvelle rubrique.
    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    Elohir

    Re : Réorientation après une année de BCPST

    Salut,

    Tu te poses beaucoup de questions inutiles, voire agacantes!!!
    Tu sors d'une prépa, et en plus de Clémenceau, et tu oses demander, si on te crois capable de faire médecine, ou le concours kiné niveau 1S et TS.
    Tu as tout: les connaissances, les méthodes de travail, la rigueur, la motivation, on t'en a fait voir de toutes les couleurs pendant un an: et tu as peur?!