Réorientation après une année de BCPST
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réorientation après une année de BCPST



  1. #1
    invite4a1fc1fb

    Réorientation après une année de BCPST


    ------

    Je suis en ce moment en première année de BCPST à clémenceau mais je me rend finalement compte que les concours au bout ne m'intéressent plus du tout. En plus je ne supporte pas le stress permanent que nous imposent les profs ou les remarques piquantes auxquelles on peut avoir droit dès qu'on fait une petite boulette.
    Je m'étais déja renseignée pour faire médecine mais la première année me fait vraiment peur vu ce que tout le monde en dit. Personnellement je n'ai jamais rien entendu de bon dessus. Du coup, je pensai tenter le concours kiné.
    D'où mes deux ptites questions :
    - si je me décidai à aller en médecine, est-ce que ma première année de prépa me servirait à quelque chose durant les cours ou alors est-ce que se serait totalement différent?
    - le concours kiné porte sur les années de première et terminale, donc est-ce que j'ai quand même une chance d'y arriver même si j'ai déja passé mon bac depuis un an? Lorsque je suis allé me renseigner auprès d'un prof il m'a dit que mon parcours était plutôt inhabituel et donc qu'il ne pouvait pas me dire.

    Réultat après tout ça je ne sais pas trop ce que je dois faire.
    Je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions en parcourant le forum donc je me permet de creer un nouvelle rubrique.
    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    Elohir

    Re : Réorientation après une année de BCPST

    Salut,

    Tu te poses beaucoup de questions inutiles, voire agacantes!!!
    Tu sors d'une prépa, et en plus de Clémenceau, et tu oses demander, si on te crois capable de faire médecine, ou le concours kiné niveau 1S et TS.
    Tu as tout: les connaissances, les méthodes de travail, la rigueur, la motivation, on t'en a fait voir de toutes les couleurs pendant un an: et tu as peur?!
    Si tu as fait une première année de BCPST studieuse, et que tu continues comme ça en médecine: tu as ton concours.
    Et la question sur le concours kiné ne se pose même pas: réalises-tu la quantité de choses que tu as apprises en un ans. Tu serais maintenant capable de réviser toutes les matières de 1S et TS en une semaine montre en main, avec une pose le midi et toutes tes soirées...

    Mon prof nous répétait la même image pendant un an: "si vous mettez une élève de prépa lambda, dans un amphi de fac, c'est lui qui majore toute la promo." A méditer...

    Cordialement,
    Elohir

  3. #3
    pinouf

    Re : Réorientation après une année de BCPST

    Citation Envoyé par Elohir Voir le message
    Mon prof nous répétait la même image pendant un an: "si vous mettez une élève de prépa lambda, dans un amphi de fac, c'est lui qui majore toute la promo." A méditer...
    Et y en a qui y croient...

  4. #4
    Ellis

    Re : Réorientation après une année de BCPST


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47af62a1

    Re : Réorientation après une année de BCPST

    J'ai fais une année de médecine et mon copain est en prépa BCPST...
    Il m'a aidé sur énormément de points, et il savait répondre à pas mal de QCM sans même avoir lu mon cours...

    J'ai envie de te dire que oui, tu as tes chances, mais comme tout le monde! C'est un risque à prendre... D'autant plus si tu veux kiné!

  7. #6
    Elohir

    Re : Réorientation après une année de BCPST

    Citation Envoyé par pinouf Voir le message
    Et y en a qui y croient...
    Même si ce n'est pas vrai, c'est agréable d'y croire!...

    Cordialement,
    Elohir

Discussions similaires

  1. Réorientation après une école d'ingé
    Par invite05502cfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2007, 07h14
  2. réorientation après 1 an de prépa bcpst
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 19h18
  3. Fac bio après 1 année prépa bcpst
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 21h15
  4. réorientation après une licence : un nouveau départ ?
    Par invite9e50c1d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 17h47
  5. Réorientation en environnement après BCPST
    Par invitec4ffe703 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 14h53