Bonjour,
Je suis actuellement en derniere année d'école d'ingé, plutot généraliste. Je n'arrête pas de me lamenter sur le fait que ce que je fais ne me plait pas, mais alors pas du tout ! Les stages que j'ai pu effectuer m'ont confirmé que ce n'était pas seulement les cours, mais également le métier d'ingénieur qui ne me convenait pas.
C'est le début de l'année scolaire, si je continue comme je l'ai commencée, je n'aurai pas mon diplome... Alors je cherche désespérement une idée, un projet pour me motiver à travailler.
En ce moment, je ne pense plus qu'à ma réorientation.
Le problème, c'est que tout ce que je veux faire est totalement éloigné de ce que je fais actuellement, et pire encore, éloigné du milieu scientifique.
Ce qui me tenterait le plus, tout en ne m'éloignant pas trop de mes connaissances, c'est d'être enseignant. En maths, au lycée.
J'imagine que cela doit être possible, mais j'ignore comment. J'ai une équivalence de licence 2 en mathématiques, et bientot un diplome d'ingénieur. Comment faire pour sortir de la secte des ingés ???
Je cherche donc à avoir quelques renseignements, et/ou des témoignages de personnes qui ont ce parcours...
Merci d'avance pour toute réponse pouvant me sortir un peu de ma détresse.
Ted
-----