entrer en école d'ingé après une licence
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

entrer en école d'ingé après une licence



  1. #1
    invitea513d05a

    entrer en école d'ingé après une licence


    ------

    Bon voilà: j'ai été en classe préparatoire, j'ai passé mes concours et j'ai été admis dans une école moyenne voire bof selon certains (polytech'montpellier).

    Maintenant j'ai deux choix: soit j'y vais, soit je fais une licence de chimie et je tente d'entrer dans une autre école d'ingé sur dossier. Le soucis c'est que je n'ai aucune idée du type de dossier qu'il faudrait que j'ai pour réussir. Si vous avez des exemples de dossiers pour entrer dans les écoles du groupe gay-lussac (en particulier) et et puis d'autres ça m'aiderais beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : entrer en école d'ingé après une licence

    Salut,

    C'est vrai qu'informatique de gestion à polytech ou un master miage, je ne pense pas qu'au final cela fasse une grande différence à l'embauche.

    J'ai remarqué que les "polytech' " sont encore peu connues, et en plus il y en a qui comprennent mal, un jour nous avions eu un stagiaire ploytech, il n'a pas fallu deux jours pour que j'entende autour de moi, qu'un stagiaire de polytechnique était là : il a fallu faire de la communication

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : entrer en école d'ingé après une licence

    Salut,

    effectivement, les écoles du groupe polytech' ne sont pas réputées (Polytech'montpellier ne déroge pas à la règle - je suis de Montpellier). Elles recrutent large et apparemment, leurs anciens étudiants ne peuvent pas prétendre à profiter de leur rayonnement en dehors de la région (comprendre elles sont parfois réputées régionalement).

    Les admissions après une licence ne sont pas très courantes je crois (à part Centrales ou Mines). En général, le gros des admissions sur titres est après le M1.
    Le problème, c'est qu'en allant en fac, tu "perdras" un an : Si tu intègres une école après la licence, tu iras en première année d'école, et si tu intègres après le M1, tu iras en deuxième année d'école.
    A mon avis, si tu bosses sérieusement et que tu te construits un dossier béton, tu pourras prétendre à de "meilleures" écoles que celle que tu as.


    Bon courage


    Romain

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : entrer en école d'ingé après une licence

    Il y a qq années, on pouvait rentrer en 2eme année dans une Ecole Nationale Supérieure de Chimie avec une Maîtrise de chimie et un dossier béton (genre dans les 3 premiers de sa maitrise).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  2. Réorientation après une école d'ingé
    Par invite05502cfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2007, 07h14
  3. Ecole d'ingé après une prépa
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 20h53
  4. Licence de bio en paralèlle avec une école d'ingé
    Par inviteab0e8f1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2005, 10h04
  5. Intégrer une école d'ingé après une maîtrise de méca à Orsay
    Par invite22ccaf6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2005, 19h34