réorientation après prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réorientation après prépa



  1. #1
    invite4d1d732a

    réorientation après prépa


    ------

    après une bonne année de terminale 18 de moyenne en physique chimie 16 en maths .. la prépa est un choc 4 en physique 6 chimie..... je me demande si c'est la politique de la prépa ou si je dois me réorienter en fac La fac de science est elle aussi dure ? Mon but initial étant de devenir prof de physique chimie. Malgré beaucoup de travail personnel je suis découragée.

    -----

  2. #2
    fenouille

    Re : réorientation après prépa

    bonjour

    je suis en 1ere année de fac de sciences ( 1ere année de Licence SVT), je ne connais la prépa que par ouïe-dires : j'ai une amie qui a fait 2 ans de prépa BCPST, elle avait de très bons résultats au lycée et en prépa ca s'est effondré aussi mais elle a tenu et là elle est en 3eme année de licence en fac !
    Je pense qu'il ne faut pas te décourager, d'après tout ce que j'entends je pense que c'est la prépa qui veut ca ...

    Pour ce qui est de la fac de sciences, il y a bcp de travail personnel aussi, mais c'est toi qui gère, et il y a bcp moins de DS. Moins de pression qu'en prépa en somme...Tu es plus autonome en fac. Tu vois plus les efforts que tu as fourni par rapport aux résultats que tu as.
    Je pense que c'est ce qui fait que c'est "moins dur" que la prépa.


    Pour ce qui est de ta réorientation... comme je ne connais pas réellement la prépa je ne sais pas...

    Mais surtout IL NE FAUT PAS TE DECOURAGER

    Bonne journée
    "Le stress est la clef de l'échec."

  3. #3
    invitea77054e9

    Re : réorientation après prépa

    Salut Cissoux,

    C'est un problème assez récurrent chez les élèves de prépa.
    Pour ce qu'on m'a dit, la première année est bien plus difficile à gérer que la seconde, donc si t'arrive à passer en seconde année, ça devrait s'arranger.