Informatique Embarquée ou post-production ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Informatique Embarquée ou post-production ?



  1. #1
    invite5a13c86b

    Exclamation Informatique Embarquée ou post-production ?


    ------

    Bonjour je suis en Terminale S ( Si ) et je commence a me poser quelques questions sur ma futur ecole je pensais d'abord ,naivement, que tout été gratuit mais quand je vois des années a 5000€/6000€ ben je me pose des questions ...

    Enfin bon j'aimerais bien travaillé dans l'informatique embarquée c'est à dire pas de la programmation pure mais un peu d'electronique de robotique d'informatique intégrée dans l'aeronautique , l'automobile ou quoi que ce soit je ne sait pas trop vers ou me dirigé ...sinon dansun autre domaine il ya peut etre aussi le domaine du multimedia qui me passionne alors peut etre faire de la post-production ??

    Que de choix !

    Merci de votre aide si quelqu'un a un conseille ... un avis sur une ecole pour une voie ... une éxpérience ... EXPRIME-TOI

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Informatique Embarquée ou post-production ?

    Ces ecoles a 6000€/an tu peux y acceder directement en 3eme année apres un DUT du meme secteur...Tu gagnes donc 12000€ mais surtout la possibilité d'aller dans une ecole meilleure et gratuite....+ de 50% des DUT finissent avec un diplome a BAC+5 professionnel (ingé ou master pro) .Et si jamais tu changes d'avis tu peux aussi aller bosser.

    Pour informatique embarquée, le meilleur choix c'est un DUT GEII ou il y a electronique et informatique et meme de la robotique . Tu peux aussi aller en DUT RT mais bcp plus d'info

    N'hesites pas a visiter : les journées portes ouvertes c'est en fevrier mars, et avant salon education (mi novembre)

    Bon courage

  3. #3
    inviteaabcec3c

    Re : Informatique Embarquée ou post-production ?

    ESIEE,EPITA,ENSTA,ENSIMAG,ESTA CA,INSA(c pas trop cher je crois,enfin tout est relatif),voila jpense que c'est le style d'école succeptibles de t'intéresser,mais jte le cache pas...faudra payer!va sur leurs sites respectifs

  4. #4
    invite5a13c86b

    Re : Informatique Embarquée ou post-production ?

    Ben au début jpensais aussi a un DUT mais on m'as dit que je regretterai peut etre de ne pas avoir tenté sup/spé alors est ce que c'est possible de faire sup et si on est vraiment laché de "redoubler" en DUT GEII par exemple ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Informatique Embarquée ou post-production ?

    Citation Envoyé par Alienfredo Voir le message
    Ben au début jpensais aussi a un DUT mais on m'as dit que je regretterai peut etre de ne pas avoir tenté sup/spé alors est ce que c'est possible de faire sup et si on est vraiment laché de "redoubler" en DUT GEII par exemple ?
    Oui c'est tout à fait possible...


    Romain

  7. #6
    invited3540d78

    Re : Informatique Embarquée ou post-production ?

    L'ISEP, l'Institut Supérieur d'Electronique de Paris te propose exactement ce que tu recherche, c'est à dire de l'informatique-électronique orienté vers l'industrie automobile et aéronautique. Je ne te cacherai pas que c'est une école privée qui va chercher dans les 6000 euros par an, mais elle t'offre de nombreuses possibilités pour t'aider à payer tes études, comme des bourses, ou encore l'alternance, qui te permet de ne pas payer de frais de scolarité, et en plus d'être payé par l'entreprise dans laquelle tu travailleras à mi temps (3 jours à l'ISEP, deux jours en entreprise).

    L'ISEP est une école d'ingénieur ayant une prépas intégrée avant. En gros, tu fais ta prépas à l'ISEP, avec quasiment le même programme que les prépas externes, mais sans le stress des exams de fin de spé.
    N'hésite pas si tu as la moindre question.

  8. #7
    invite5a13c86b

    Re : Informatique Embarquée ou post-production ?

    Oui j'ai des questions ... déjà pour le logement comment sa peut se passer ? et tu parle d'alternance pourrais tu m'expliquer un peu comment sa se passe ? les études dures combien de temps dans ce cas la ?

    Merci

  9. #8
    invite5a13c86b

    Re : Informatique Embarquée ou post-production ?

    Personne pour répondre a mes questions ????

    Merci d'avance aux âmes charitables

Discussions similaires

  1. Informatique embarquée
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 12h49
  2. écran/film jetable pour caméra embarquée.
    Par invitef1728a9a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 14h49
  3. TPE: Production lumineuse, Production
    Par invite02955652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 20h11
  4. Post-Bac S SI Informatique Réseaux
    Par invitee0be0edc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2004, 22h07