quel bac (conseillé) pour par la suite devenir infirmiere ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quel bac (conseillé) pour par la suite devenir infirmiere ?



  1. #1
    invite8fd44052

    Smile quel bac (conseillé) pour par la suite devenir infirmiere ?


    ------

    je suis en 3° mais l'année prochaine il faudra que je choisise mai pour me faire un peu l'idée de se que je ferai j'aimerai comme me conseil.

    quel bac et mieu pour de devenir un infirmiere pour passer les concour aller dans une ecoles si quelqu'un pouvait m'expliquer pour que je puisse y voir plus clair et comprendre

    merci !!!

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : quel bac (conseillé) pour par la suite devenir infirmiere ?

    STSS je crois

  3. #3
    agitateur

    Re : quel bac (conseillé) pour par la suite devenir infirmiere ?

    La plupart ont fait S.
    Sinon, il y a le bac techno ST2S. Ca représente 30% des admis en école d'infirmière. Avec ce bac, tu aura un peu plus de mal a entrer dans ces écoles, mais d'autres portes sont envisageables dans les filières médico sociales.

  4. #4
    emiiliie

    Re : quel bac (conseillé) pour par la suite devenir infirmiere ?

    Tu as principalement 2 bacs qui pourront te donner les bases pour réussir le concours d'entrer en école d'infirmière :

    ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) qui est un bac technologique. Ce bac est une bonne filière si tu es sûre de vouloir travailler dans le paramédical ou le social. Les principales matières sont les sciences sanitaires et sociales (étude des politiques de santé comme le plan cancer par exemple, les structures comme les hôpitaux...), la biologie et physiopathologie humaine (étude de l'anatomie et du fonctionnement du corps humain et de quelques pathologies, imagerie médicale). C'est une filière où tu conserves la physique mais le programme est plus concret qu'en S (par ex, en physique tu fais de l'optique en étudiant l'oeil...). Ce bac est souvent critiqué car les élèves qui y sont orientés sont souvent d'un niveau trop juste par rapport aux exigences du bac qui sont assez élevées. Le taux de réussite est donc pas terrible. A mon avis, c'est un bon choix si on est motivé par les métiers du sanitaire et du social car les cours seront plus concrets qu'en S par exemple...

    Le bac S : beaucoup de maths, de physique et de SVT, il faut donc un bon niveau dans toutes ces matières pour réussir. Ce bac offre des débouchés à peu près partout ce qui est à mon avis l'avantage par rapport au ST2S.

    Je connais une personne qui a réussi les études d'infirmière après un bac ES. Donc, tu vois, continue à réfléchir en 2nde en fonction de ton niveau et en fonction de tes envies aussi. Si tu es motivée et travailleuse, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8fd44052

    Smile Re : quel bac (conseillé) pour par la suite devenir infirmiere ?

    je vous remercie pour ces informations j'y vois plus clair merci a vous ........... aurevoir

  7. #6
    invitef9cb9fdb

    Re : quel bac (conseillé) pour par la suite devenir infirmiere ?

    Je te conseillerais également de faire un bac S, j'en ai fait un, et tout ceux que je connais qui voulaient rentrer en ecole d'infermiere ont passer le concours et ont été admis sans trop de difficulté, et maintenant tout se passe bien pour eux
    Néanmoins, tu as encore le temps, tu n'es que en 3eme, et peut etre que le lycée va te faire découvrir d'autres passions
    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. Quel bac pour être infirmière ?
    Par invite8bea3498 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 78
    Dernier message: 04/05/2016, 05h40
  2. Parcours pré-bac pour devenir infirmière, que choisir ?
    Par inviteed09ce4b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2012, 15h03
  3. Parcour pour devenir infirmière
    Par invitebfcd1060 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2010, 16h18
  4. Quel bac pour être infirmière ?
    Par inviteeb18a4e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/09/2009, 21h43
  5. bac stg pour devenir infirmiere
    Par invite17130423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 19h54