que consiste l'épreuve LV3 espagnol et option art plastique et musique? et que choisir pour le bac?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

que consiste l'épreuve LV3 espagnol et option art plastique et musique? et que choisir pour le bac?



  1. #1
    myouhu

    que consiste l'épreuve LV3 espagnol et option art plastique et musique? et que choisir pour le bac?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes j'ai quelques questions concernant les options au bac
    Voilà je souhaite passer 2 options au bac et je hesite entre lv3 espagnol, option art plastiqe et option musique donc j'aimerais savoir plus sur ces épreuves.
    A ma connaissance l'epreuve lv3 espagnol est un commentaire de texte + entretiens comme en français
    celui de l'art plastique est de presenter des dizaines de planche concernant un thème + entretien avec l'examinateur
    pour finir celui de la musique : il faut faire 10min d'un instrument et 30 min d'expositon concernant un des 3 musiciens étudiés obligatoirement dans l'année.
    Les informations sont-elles exactes? et j'aimerais ceux qui ont passé un de ces 3 épreuves m'en disent plus sur ces épreuves. leur impression.. la difficulté de l'épreuve et ainsi les notes qu'ils ont obtenu pour le bac et les notes qu'ils ont eu pendant l'année
    Sinon pour ma part je fais lv2 espagnol au lycée et ça fait 4ans que je le fais. Je compte passer lv1 chinois(ma langue maternelle) et lv2 anglais (lv1 au lycée) je n'ai pas envie d'arreter l'espagnol en terminal donc si je passe l'épreuve en lv3 au moins mes efforts seront recompenses. Mais j'ai peur que ça soit trop dur et c'est peut etre preferable que je passe l'option art plastique ou musique? (car je ne suis pas spécialement bon en espagnol ...)
    Sinon pour l'option art plastique c'une matière que j'adore depuis mon enfance et j'ai tout le temps des bons notes (18 de moyenne génerale pendant 5ans) mais j'ai arrete en premiere si je prends l'option art plastique je le reprendrai en terminale (mon lycée l'enseigne)
    Et puis pour l'option musique bah cela fait 6 ans que je fais de la flute traversiere et mon prof de musique m'encourage vivement de le passer au bac meme si je n'ai pas un tres bon repertoire musicale

    Donc voilà je hésite a choisir les options a passer pour le bac et puis je ne sais pas mettre quelle option en 1er

    donc j'ai besoin vivement de votre aide et votre sagesse

    Excusez moi pour tous ces blabla.. oui je parle beaucoup parfois ^_^

    -----

  2. #2
    invitefb2b2b24

    Re : que consiste l'épreuve LV3 espagnol et option art plastique et musique? et que choisir pour le

    pour la musique ce n'est pas tout à fait cela en tous cas à paris va voir la discussion lv3 musique du 8 aout j'ai expliqué l'option facultative de musique en détail..
    je te rappelle de plus que tu ne peut pas prendre deux options artistiques facultatives . donc si tu est en S ou ES il te faudra choisir entre les arts plastiques et la musique mais tu pourras toujours prendre ta LV3.

  3. #3
    myouhu

    Re : que consiste l'épreuve LV3 espagnol et option art plastique et musique? et que choisir pour le

    Citation Envoyé par mathildou8 Voir le message
    pour la musique ce n'est pas tout à fait cela en tous cas à paris va voir la discussion lv3 musique du 8 aout j'ai expliqué l'option facultative de musique en détail..
    je te rappelle de plus que tu ne peut pas prendre deux options artistiques facultatives . donc si tu est en S ou ES il te faudra choisir entre les arts plastiques et la musique mais tu pourras toujours prendre ta LV3.
    finalement je pense que je vais plutot m'orienter vers l'at plastique car pour moi avoir une bonne note en musique il y a vraiment trop de par coeur .. bon je vais ecouter un peu les programmes proposés cette année pour voir si ça m'intéresse vraiment .. alors qu'en art plastique c'est de pure creation au moins je ne vais pas prendre la tete pour apprendre des choses par coeur mais en tout cas merci pour les informations proposées

Discussions similaires

  1. option musique au bac
    Par invite067939bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/12/2012, 11h22
  2. Option LV3 russe au BAC
    Par invite25cb87c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 17h33
  3. [BAC] Option chinois en LV3
    Par alankar dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/05/2008, 21h31