les notes au bac en lv3 l et musique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les notes au bac en lv3 l et musique



  1. #1
    invite9bee8a5e

    Wink les notes au bac en lv3 l et musique


    ------

    tout est dit dans le titre..

    j'aimerai que ceux qui ont passé une épreuve lv3 ou musique me disent leur note au bac. Ainsi la difficulté de l'épreuve concernée

    merci

    -----

  2. #2
    invitefb2b2b24

    Re : les notes au bac en lv3 l et musique

    bonjour,
    en fait tout dépend d'abord si il s'agit de l'option facultative ou de spécialité en musique.
    moi j'étais en s donc j'ai fait l'option facultative. J'ai eu 17 en "bossant" si ton lycée donne des cours ,c'est plus simple que si tu te présente en candidat libre.
    l'épreuve facultative en soit est simple si cela fait longtemps que tu fais un instrument. Tu as trois oeuvres au programme cela peut etre de la musique de film des chansons françaises ou du mozart ! ensuite tu travaille sur ça toute l'année ... à l'épreuve on te fais écouter une des oeuvre du programme puis une oeuvre que tu ne connais pas (enfin si tu as de la chance tu peux la connaitre ) et tu dois comparer les deux. Attention tu n'a pas de préparation tu doit former ton commentaire pendant que tu écoute la musique et tu peut demander de réécouter l'oeuvre inconnue.
    ensuite ils te posent des questions pour approfondir ton commentaire.
    en deuxieme partie (les deux se font dans l'ordre que tu veux) est de jouer un morceau de ton choix qui ai un petit rapport avec le programme (te casse pas la tête parfois le jury ne demande même pas mais c'est mieux au cas ou).
    voilà ensuite les points au-dessus de la moyenne compte x2.
    dans ma classe on a pratiquement eu tous au-dessus de 15 et beaucoup on eu 17-18 donc cela vaut le coup.

    ps: si tu fais l'option de spécialité (donc tu est en L) alors c'est plus compliqué parcequ'il y a un épreuve écrite et une impro je crois. Mes potes qui ont fait ça faisait aussi l'option facultative (histoire de rattraper la philo )

  3. #3
    invite9bee8a5e

    Re : les notes au bac en lv3 l et musique

    bonjour je viens de lire mon poste sur lv3 musique je ne sais pas repondre dans quelle discussion donc je vais repondre dans celle - la x)
    oui mon lycée propose l'option musique mais ainsi l'art plastique.
    cela fait 6 ans que je fais de la flute traversiere comme tu as pu lire dans mon 1er poste..
    J'aimerais juste savoir s'il faut beaucoup bosser en musique pour avoir une bonne note au bac ou pas? et puis les oeuvres étudiés sont ils difficiles? Et la comparaison des 2 morceaux est il difficile? sinon est ce que je dois avoir une bonne connaissance culturelle en musique et en solfège? Parce que j'en ai jamais fait de solfège.. ni aucune connaissance culturelle en musique à part les plus classiques
    Sinon as tu une petite idee sur l'option art plastique ? cet option est il plus simple que l'option musique?
    merci beaucoup pour tes anciennes reponses
    cordialement

  4. #4
    invitefb2b2b24

    Re : les notes au bac en lv3 l et musique

    eh bien un peu de culture générale n'est pas de trop car tu auras plus de chance d'avoir une oeuvre inconnue que tu conais. Mais j'ai desamis par contre qui n'avait jamais fait de solfège et qui se sont bien débrouillés. Cela dépend des oeuvres au programme... si tu as du mozart comme les deux dernieres années c'est un atout d'avoir fait du solfège.POur le programme renseigne toi sur internet mais en général ce n'est pas inconnu comme morceau (une année il y avait du rock au programme).
    pour le commentaire il faut un peu d'entrainement mais si ton prof fait des controles régulierement sa va; moi je n'ai pas bossé en plus pour le commentaire j'ai juste relu mes notes prises au long de l'année et pour le morceau j'ai pris celui que j'allais jouer à mon examen pour ne pas avoir de travail en plus.
    Pour le commentaire il faut trouver un fil directeur et ne pas se contenter de dire là il ya un violon commme dans l'autre mais dans l'un il y a des cuivres etc... cela doit intervenir mais ne pas se résumer simplement à ça. Tu dois montrer les points communs et les différences en faisant une petite intro et conclusion qui montre que tu avais un but précis par exemple que deux oeuvres de deux époques très différentes sont en fait très proches.

    pour l'art plastiques je sais qu'il faut faire 10 planches sur un thème que tu as choisi en utilisant tout les matériaux qui te plaisent. ENsuite tu dois le présenter devant un jury mais je n'en sais pas plus.
    c'est du travail mais tu as toute l'année . UNe amie a utiliser la photo le dessin et aussi l'ordinateur pour modifier les photos etc... c'est assez libre je crois...
    voilà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bee8a5e

    Re : les notes au bac en lv3 l et musique

    programme de 2011
    Aaron Copland, Fanfare to a common man (Fanfare pour un homme ordinaire), 1942.
    Jean-Sébastien Bach : Mass in B minor (Messe en si mineur), BWV 232.
    Extraits de Symbolum Nicenum, 1748-49 :

    ‣ Credo in unum Deum
    ‣ Patrem omnipotentem
    ‣ Et incarnatus est
    ‣ Crucifixus
    ‣ Et resurrexit

    La partie de l'épreuve s'appuyant sur une écoute comparée sera exclusivement construite au départ d'un des cinq numéros précisés ci-dessus. Cependant, le candidat gagnera à connaître l'intégralité de l'œuvre dont ils sont issus afin de resituer les extraits au programme dans leur contexte général et en souligner les spécificités.

    Marc-André Dalbavie : Color (œuvre pour orchestre), 2001

    je me demande est ce que je peux les jouer a la flute? sinon pour le morceau est ce qu'il doit avoir un rapport avec les 3 oeuvres étudies?
    est ce que pour l'art plastique on doit aussi étudier 3 oeuvres comme en musique?

  7. #6
    invitefb2b2b24

    Re : les notes au bac en lv3 l et musique

    ouah ce ne sont pas des oeuvres faciles je crois masi surement interessantes à découvrir...
    euh je te déconseille de jouer une des oeuvres au programme d'abord parcequ'il s'agit d'oeuvres orchestrales donc dures à jouer a un instrument!!
    de plus ce n'est pas le but , il vaut mieux prendre un morceau inconnu ou pas mais qui se rallie un peu au programme.

    pour l'art plastique je ne sais pas mais je ne crois pas qu'il yai des oeuvres au programme.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2010, 14h25
  2. les notes du bac blanc
    Par invite0644682e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2009, 18h38
  3. Problème pour rentrer les notes sur le site CECAM et admission post-bac
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 18h46
  4. Notes de musique et audition
    Par invite06179cfd dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/05/2006, 10h57