Quel bac pour être infirmière ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel bac pour être infirmière ?



  1. #1
    inviteeb18a4e4

    Quel bac pour être infirmière ?


    ------

    Bonjour, j'ai 15 ans, je passe en seconde avec SES en option de détermination.
    J'aimerais devenir infirmière en hôpital et donc je me demande quel bac choisir : je n'aime pas trop la physique et les maths, je n'ai pas de grosses difficultés pour l'instant mais j'ai peur de couler en S !
    Le bac ES m'intéresse plus, mais après pour le concours j'ai peur d'être désavantagée par rapport à d'autres qui ont fait S...
    Aussi, j'aimerais savoir si en étant infirmière en hôpital, on peut participer à des actions humanitaires (voyages), ça m'intéresse beaucoup.

    Merci de m'aider !!

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Je ne m'y connais pas du tout... Mais j'ai une amie qui est en ES et qui compte aller en école d'infirmière... Puis j'ai une autre amie qui est en L et qui compte aller en école d'infirmière... Donc je pense tout les bacs généralistes permettent d'y aller. Mais je te conseillerai plutôt une ES ou une S ! Il ne faut pas avoir peur de la S... Mais bon tu verras en maths et en physique durant cette année de seconde qui arrive ! Et si tu galères trop tu iras en ES et c'est faisable de passer le concours pour rentrer en école d'infirmière.

    Voilà =)

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Salut,

    J'ai un ami qui a été accepté en école d'infirmières, venant d'un bac L (et après avoir arrêté les études quelques années )
    Tout est possible
    Mais je ne me rappelle plus du tout quelles épreuves étaient au concours. Il faudra que tu te renseignes un peu dessus, car il est fort possible qu'un bac ES soit suffisant.
    Même si tu risques d'avoir quelques soucis avec la bio.