Quel bac pour être infirmière ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel bac pour être infirmière ?



  1. #1
    inviteeb18a4e4

    Quel bac pour être infirmière ?


    ------

    Bonjour, j'ai 15 ans, je passe en seconde avec SES en option de détermination.
    J'aimerais devenir infirmière en hôpital et donc je me demande quel bac choisir : je n'aime pas trop la physique et les maths, je n'ai pas de grosses difficultés pour l'instant mais j'ai peur de couler en S !
    Le bac ES m'intéresse plus, mais après pour le concours j'ai peur d'être désavantagée par rapport à d'autres qui ont fait S...
    Aussi, j'aimerais savoir si en étant infirmière en hôpital, on peut participer à des actions humanitaires (voyages), ça m'intéresse beaucoup.

    Merci de m'aider !!

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Je ne m'y connais pas du tout... Mais j'ai une amie qui est en ES et qui compte aller en école d'infirmière... Puis j'ai une autre amie qui est en L et qui compte aller en école d'infirmière... Donc je pense tout les bacs généralistes permettent d'y aller. Mais je te conseillerai plutôt une ES ou une S ! Il ne faut pas avoir peur de la S... Mais bon tu verras en maths et en physique durant cette année de seconde qui arrive ! Et si tu galères trop tu iras en ES et c'est faisable de passer le concours pour rentrer en école d'infirmière.

    Voilà =)

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Salut,

    J'ai un ami qui a été accepté en école d'infirmières, venant d'un bac L (et après avoir arrêté les études quelques années )
    Tout est possible
    Mais je ne me rappelle plus du tout quelles épreuves étaient au concours. Il faudra que tu te renseignes un peu dessus, car il est fort possible qu'un bac ES soit suffisant.
    Même si tu risques d'avoir quelques soucis avec la bio.

    Aussi, j'aimerais savoir si en étant infirmière en hôpital, on peut participer à des actions humanitaires (voyages), ça m'intéresse beaucoup.
    Si tu deviens bénévole pour MSF ou autres, ça doit être faisable ! ^^

  4. #4
    invite6a5f6d49

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Le mieux c'est de voir comment tu vas t'en sortir dans les matières scientifiques cette année et si tes notes te le permettent tu pourras intégrer une 1ere S puis Term S et après concours d'inf (c'est sure qu'en ayant fait S tu multiplies tes chances ) mais si tu vois que tu as des difficultés a la fin de ta seconde, fais ES et avec de la motivation tu as toutes tes chances de réussir le concours (j'ai moi aussi des amis qui l ont eu sans problème en ayant fait ES et même STT)
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d84b62

    Post Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Le BAC SMS ne permet pas d'accèder à ce métier ?

  7. #6
    invite6bde3261

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Le BAC SMS ne permet pas d'accèder à ce métier ?
    Si Petite précision : le programme a changé et on parle maintenant de bac ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social).

  8. #7
    invitea2d25da3

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Une de mes connaissances a aussi fait une prépa d'infirmier.
    Auparavant il avait fait un bac S, si tu as le niveau et les possibilités je te conseille le bac ES ou S plutôt que le bac ST2S.

  9. #8
    Nigato

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Le Bac ST2S est à envisager si tu veux faire infirmière.
    Il te suffira de demander d'amples précisions à son sujet en seconde, mais ça ne devrait pas poser de problèmes.

  10. #9
    invite6cb1b5e8

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Je rentre cette année en ecole d'infirmiere (ifsi).
    Pour cela jai passé un bac ST2S, c'est le plus adapté.
    Les maths et la physique dans cette section ne sont pas tres importants et ce n'est vraiment pas difficile dans ces matieres.
    Les matieres principales (coef 7) sont la stss, la methodologie et la bph (biologie et physiopathologie humaines).

    En étant infirmiere tu peux bien sur faire de l'humanitaire, en fait tu peux etre infirmiere humanitaire tout simplement ^^ mais tu voyages tres souvent.

    Bien sur le concours d'entrée est selectif mais avec ce que tu apprend en st2s cela te prépare bien au concours donc pas d'inquiétude.

    Bon courage !

  11. #10
    forgeron57

    Thumbs up Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Pour tout savoir sur le metier et ses suites,le diplôme necessaire pour y acceder il suffit tout simplement de taper:

    onisep.fr metiers

    ensuite tu va en bas de page et tu clic sur la lettre I dans decouverte des metier et voilà c'est gagné

  12. #11
    invite17d84b62

    Post Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Pour infirmière, je crois que le mieux c'est soit le BAC S soit le BAC ST2S (anciennement BAC SMS).

  13. #12
    emiiliie

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    bonjour,

    à ta place, je me renseignerais sur le bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social). même si tu n'as pas fait les options qui correspondent en 2nde, tu peux t'en sortir avec de la motivation et du travail (en 1ere, on approfondit ce qu'on avait découvert en option de 2nde).

    les matières principales de ce bac sont :

    -les ST2S où on étudie les systèmes de santé, les structures sociales, les problèmes de santé etc...
    -la biologie et physiopathologie humaine où tu étudies le corps humain, son anatomie, son fonctionnement, les maladies et comment les prévenir, les techniques d'imagerie (scanner, radio...).

    tu gardes des matières comme la physique et les maths mais c'est moins dur qu'en S et les programmes sont orientés "santé". par ex, en physique, tu fais l'énergie cinétique mais dans l'optique sécurité routière. donc ça sera surement plus concret qu'en S.

    comme te l'ont dit d'autres personnes, c le bac le plus adapté pour une future infirmière, au moins, t'auras de l'avance par rapport à ceux qui ont fait ES ou STG (et peut etre mm S...)

Discussions similaires

  1. [Formation] Quel bac pour être paléontologue ?
    Par invite6fd7b9e7 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/12/2017, 15h42
  2. Quel bac pour être infirmière ?
    Par invite8bea3498 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 78
    Dernier message: 04/05/2016, 05h40
  3. Pour être infirmière
    Par invited83a3b7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2010, 17h10
  4. Quel bac choisir pour être Technicien de maintenance informatique?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 17h32
  5. Quel bac pour être gestionnaire?
    Par invite8df299db dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 13h26