Pour être infirmière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Pour être infirmière



  1. #1
    invited83a3b7c

    Unhappy Pour être infirmière


    ------

    Bonjours tout le monde,
    je suis élève en première S et je souhaite devenir infimière mon problème est que pour le moment j'ai des moyennes catastrophiques en matière scientifique (math : 3.33 ph-ch : 6 svt : 11)
    j'aimerais savoir se que vous en pensez et si je devais penser à une réorientation quel bac faire pour être une infirmière ?

    Merci à tout ceux qui me répondrons

    -----

  2. #2
    invited83a3b7c

    Re : :sos:Pour être infirmière

    au fait dois-je obligatoirement faire une prépa ?

  3. #3
    invite5005e1fa

    Re : :sos:Pour être infirmière

    Salut,
    Pour entrer en ecole d'infirmiere, il faut que tu passes un concours, mais vu tes moyennes (surtout ta moyenne de math...) tu devrais eut-etre penser a une reorientation en bac technologique (ex: bac STL)... Cinq de mes amies ont reussies le concours apres avoir passe ce bac.
    Renseigne toi, car cela sera surement plus facile comme bac et apres il ne te reste plus qu'a bosser le concours (livre specifiques etc...)
    Pour te rassurer, tu pourras y arriver et une fois en ecole d'infirmiere, il y en a peu qui echou(e)s...
    Bonne chance et garde espoir

  4. #4
    invitedfb2302f

    Re : :sos:Pour être infirmière

    Citation Envoyé par 0111016 Voir le message
    au fait dois-je obligatoirement faire une prépa ?
    non, la préparation aux concours n'est pas obligatoire, et les instituts de formatiosn aux soins infirmiers ne tiennent pas compte si tu as fait ou non une préparation aux concours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfb2302f

    Re : :sos:Pour être infirmière

    Citation Envoyé par spillou Voir le message
    Salut,
    Pour entrer en ecole d'infirmiere, il faut que tu passes un concours, mais vu tes moyennes (surtout ta moyenne de math...) tu devrais eut-etre penser a une reorientation en bac technologique (ex: bac STL)... Cinq de mes amies ont reussies le concours apres avoir passe ce bac.
    Renseigne toi, car cela sera surement plus facile comme bac et apres il ne te reste plus qu'a bosser le concours (livre specifiques etc...)
    Pour te rassurer, tu pourras y arriver et une fois en ecole d'infirmiere, il y en a peu qui echou(e)s...
    Bonne chance et garde espoir
    pour etre admise a institut de formations en soins infirmiers, tu passé un écrit puis un oral. a l'écrit, tu as des tests psychotechniques d'aptitude numérique, verbale et d'attention (durée 1h30) et des textes de cultures générales où tu as une problématique à laquelle il faut répondre. Pour l'oral, une question de culture générale t'est posé, tu dois y répondre devant un jury de 3personnes puis un entretien arra lui.

    Si je me permets de te conseiller pour mettre tes chances de ton coté : si tu envisages de passer le concours, inscris-toi d'avoir a une préparation aux concours, les professeurs sont former pour les les sujets posés aux concours. ils pourront répondre a tes craintes etc...

    bises

  7. #6
    invitedfb2302f

    Re : :sos:Pour être infirmière

    Citation Envoyé par 0111016 Voir le message
    Bonjours tout le monde,
    je suis élève en première S et je souhaite devenir infimière mon problème est que pour le moment j'ai des moyennes catastrophiques en matière scientifique (math : 3.33 ph-ch : 6 svt : 11)
    j'aimerais savoir se que vous en pensez et si je devais penser à une réorientation quel bac faire pour être une infirmière ?

    Merci à tout ceux qui me répondrons
    sinon, tu n'as pas de bac particulier pour devenir infirmière, c'est ouvert a tout le monde. Mais une remarque quand meme : les élèves du Baccalauréat scientifique ont plus de facilité a passé les oncours mais ont plus de difficulté en cours ; les élèves du baccaulauréat sciences médico-sociales ont parfois plus de difficulté a avoir les concours mais ce débrouille mieux en cours.

  8. #7
    invite41ccc97e

    Re : :sos:Pour être infirmière

    coucou,
    perso , je ne suis pas d'accord avec _Athénaïs_. Je sors d'un bac S (ensuite j'ai fais une fac de medecine) et je peux temoigner que les S n'ont pas plus de difficulté , au contraire ils disposent de capacité de comprehension plus "rapide" ce qui peut etre un avantage !mais il est vrai que les SMS ont vu deja quelques notions qui sont reprises pendant les etudes d'infirmieres mais c'est un retard rattrapable je pense !
    donc je pense que TOUT le monde a ces chances pendant ces etudes d'infimiere il suffit d'avoir de la volonté comme de partout !

  9. #8
    invite6a71825d

    Re : :sos:Pour être infirmière

    Citation Envoyé par _Athénaïs_ Voir le message
    sinon, tu n'as pas de bac particulier pour devenir infirmière, c'est ouvert a tout le monde. Mais une remarque quand meme : les élèves du Baccalauréat scientifique ont plus de facilité a passé les oncours mais ont plus de difficulté en cours ; les élèves du baccaulauréat sciences médico-sociales ont parfois plus de difficulté a avoir les concours mais ce débrouille mieux en cours.
    Slt,
    bah voila moi aussi je suis en 1ér S et je voudrais éventuellement m'orienter dans des études d'infirmiers,je voudrais donc savoir qu'elle est la connotation de ce que tu as dit!!!!!!
    "Les élèves scientifique ont plus de facilité dans le councour mais ont plus de difficulté en cours"!!!!!
    c'est paradoxale!!!!!!! peux tu m'expliquer d'avantage ce que tu dis!!!!!!

    merci,

  10. #9
    invite6a71825d

    Re : :sos:Pour être infirmière

    Citation Envoyé par _Athénaïs_ Voir le message
    pour etre admise a institut de formations en soins infirmiers, tu passé un écrit puis un oral. a l'écrit, tu as des tests psychotechniques d'aptitude numérique, verbale et d'attention (durée 1h30) et des textes de cultures générales où tu as une problématique à laquelle il faut répondre. Pour l'oral, une question de culture générale t'est posé, tu dois y répondre devant un jury de 3personnes puis un entretien arra lui.

    Si je me permets de te conseiller pour mettre tes chances de ton coté : si tu envisages de passer le concours, inscris-toi d'avoir a une préparation aux concours, les professeurs sont former pour les les sujets posés aux concours. ils pourront répondre a tes craintes etc...

    bises

    Slt,Athénais,
    d'après ce que tu as dit ,il n'y pas besoin de prépa ou autre pour passer le concour!!!!!!!!!
    Je voudrais savoir ce que tu en pensse car t'as l'air de t'y connaitre a ce sujet!!!!!!!
    merci,

  11. #10
    invite41ccc97e

    Re : :sos:Pour être infirmière

    je me permets de te repondre, oui on peux avoir le concours sans prepa jen suis la preuve
    mais bien sur tu dois bosser de ton coté avec les tests et te renseigner en ce qui conserne la culture G.. et pareil pour l'oral

  12. #11
    invite6a71825d

    Re : :sos:Pour être infirmière

    Citation Envoyé par kahina Voir le message
    mais bien sur tu dois bosser de ton coté avec les tests et te renseigner en ce qui conserne la culture G.. et pareil pour l'oral
    merci pour cette affirmation!!!!!!!!
    peux tu mieu expliquer ta phrase,ci dessus stp.....!!!!

    ps:tu étais en S???

  13. #12
    invitebd686fd6

    Re : :sos:Pour être infirmière

    Citation Envoyé par _Athénaïs_ Voir le message
    non, la préparation aux concours n'est pas obligatoire, et les instituts de formatiosn aux soins infirmiers ne tiennent pas compte si tu as fait ou non une préparation aux concours
    Pas obligatoire, mais ça multiplie les chances, ça évite de se retrouver devant des questions et des tests psychotechniques auxquels on est pas préparé. Beaucoup de gens qui passent le concours sont surpris par les test psychotechniques parce que pas préparés, entre autre.

    Ensuite si, au cour de l'épreuve orale, les examinateurs apprécient en général qu'on ai fait une prépa, parce que cela montre la motivation, cela montre qu'on ne fait pas ce concours comme on en passe des dizaines histoire de trouver un boulot.

    Le métier de soignant ne se fait pas par hasard, sur un coup de tête, comme n'importe quel autre métier qu'on trouve par hasard à force de passer n'importe quel concours.

    Les gens nons motivés par les professions de soignants sont boulés à l'épreuve orale après l'épreuve écrite.

    Les examinateurs au concours sont des cadres infirmiers, des psychologues et sont extremement pointilleux sur la motivation.

    Ca se comprend, on ne peut pas se permettre de mettre des patients dans les mains de quelqu'un qui vient juste faire sa journée pour toucher sa paie.

    J'ai fait la prépa et j'ai passé plusieurs fois le concours.

  14. #13
    invite41ccc97e

    Re : :sos:Pour être infirmière

    Citation Envoyé par stupide_boy_lol Voir le message
    merci pour cette affirmation!!!!!!!!
    peux tu mieu expliquer ta phrase,ci dessus stp.....!!!!

    ps:tu étais en S???
    j'ai revisé le concours en me preparant grace aux livres de preparation que j'ai trouvé dans ma bibliotheque municipale, plus des exos sur le net ! et c'est tout , par contre il faut faire et refaire, les differents exos pour etre assez rapide , et prendre differents bouquins.
    pour l'oral , pareil il faut prendre des livres sur les prepa avec les grands theme medico sociaux sur lesquels tu es suceptible d'etre interogé et integer les plans de redaction classique possible !
    voila sit'as d'autre questions n'hesites pas !

    ps : oui j'ai fais un bac S

  15. #14
    invitedfb2302f

    Re : Pour être infirmière

    bonjour

    pour apprécier la biologie humaine, je te conseille le baccalauréat sciences médico-sociales. certes, plus d'élèves de scientifiques réussissent les concours, mais ils ont généralement plus de difficultés a suivre les cours de biologie, de physiopathologie... que les élèves d'un baccalauréat médico-social. avec ce bac, tu auras des bagages en communications, en biologie (génome humain, nutrition, système cardiaque, appareil digestif, lymphe, néphron, biomolécules.....), en physiopathologie (diabète, paludisme, obésité, maladie cardio-vasculaire, SIDA, oncologie, pharmacie génique...), en terminologie médicale (il faut savoir que certains professeurs demandent aux élèves d'apprendre un dictionnaire médical par coeur, pour ma part, mon professeur nous faisait réciter les préfixes et suffixes et c'était bien plus rapide). Mais avec un baccalauréat scientifique, tu auras aussi plus de facilité a rentrer dans une école supérieure si tu changes d'avis. Le baccalauréat médico-social n'est pa tres bien vu dans le supérieur car il est technologique. C'est a toi de faire ton choix. Pour moi, avec mon baccalauréat médico-social, je n'est pas rencontré de difficulté, bien au contraire, il a été apprécié.

    j'espère que tu feras le bon choix, personne ne peux kle faire pour toi, je ne peux que te donner des avantages/inconvénients.

    bonne année

  16. #15
    invitedfb2302f

    Re : :sos:Pour être infirmière

    Citation Envoyé par stupide_boy_lol Voir le message
    merci pour cette affirmation!!!!!!!!
    peux tu mieu expliquer ta phrase,ci dessus stp.....!!!!

    ps:tu étais en S???
    et heureusement qu'il y a des gens qui réussisent les concours sans les prépa, sinon, elles seraient surchargées !!

  17. #16
    invitedfb2302f

    Re : :sos:Pour être infirmière

    Citation Envoyé par kahina Voir le message
    coucou,
    perso , je ne suis pas d'accord avec _Athénaïs_. Je sors d'un bac S (ensuite j'ai fais une fac de medecine) et je peux temoigner que les S n'ont pas plus de difficulté , au contraire ils disposent de capacité de comprehension plus "rapide" ce qui peut etre un avantage !mais il est vrai que les SMS ont vu deja quelques notions qui sont reprises pendant les etudes d'infirmieres mais c'est un retard rattrapable je pense !
    donc je pense que TOUT le monde a ces chances pendant ces etudes d'infimiere il suffit d'avoir de la volonté comme de partout !
    heu... je n'ai pas dis que les S n'avais pas de chances... nuances !! et heureusement qu'il n'y a pas que des personnes de SMS sinon, bonjour l'ambiance

  18. #17
    invite6a71825d

    Re : Pour être infirmière

    ok

    c'est simpas d'avoir répondus a mes questions!!!!!!!!!!

    bonne année a tous

  19. #18
    invite89e976dd

    Re : Pour être infirmière

    slt à tous
    Je suis en 1STG gestion et pendant les vacances jsui alé o boulo avec la copine de ma mère qui est infirmière libérale!et je me sui rendu compte que ce métier été tout simplement tro bien malgré le travail que cela implique.je voudrai s'il est possible malgré que je fasse une fillière technologique et surtout de compta que je fasse ce métier plu tard, j'ai une bonne moyenne en maths environ 14 et l'année dernière j'avais 12 de moyenne en SVT.
    ESt ce que c'est possible??ma conseillère d'orientation m'a dit que ce n'est pas la filière idéale, ça c'est logique mais elle a pas été capable de me dire si je pouvais tenter au concours dès que j'aurai mon BAC.
    Merci d'avance

  20. #19
    invitef2d257ec

    Smile Re : Pour être infirmière

    Salut,
    J'ai 14 ans et je souhaiterais devenir infirmière.
    Le problème,c'est que je ne sais pas du tout quel étude ou quel concour faire pour le devenir.
    J'aimerais aussi savoir quel salaire gagnent les infirmières.
    Merci de me répondre.

    (pititzest@hotmail.fr)

  21. #20
    invitea8b4058f

    Re : Pour être infirmière

    Bonjour à tous , je suis actuellement en 3ème suite à n redoublement .
    Je souhaite devenir infirmière à domicile , j'ai de très bon résultats sauf en Math et en science-physique . L'année prochaine je pars pour un BEP carrière sanitaire et sociale sur deux ans . Mais après mon BEP je ne sais pas ou m'orienter , pourriez-vous m'aider .
    Et après le niveau d'étude me dire combien touche un peu près une INFIRMIÈRE A DOMICILE .
    Merci

Discussions similaires

  1. Quel bac pour être infirmière ?
    Par invite8bea3498 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 78
    Dernier message: 04/05/2016, 05h40
  2. Demande d'aide pour devenir infirmière ...
    Par invitec4be3288 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2010, 13h38
  3. SMS ou S après 3e pour être infirmière ?
    Par inviteaf2566f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 19h48
  4. Ne faudrait-il pas être philosophe pour être meilleur savant ???
    Par invite6e69d4ca dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 159
    Dernier message: 06/10/2005, 17h22
  5. demande d'information pour devenir infirmière?
    Par invitee936cd07 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2005, 16h09