demande d'information pour devenir infirmière?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

demande d'information pour devenir infirmière?



  1. #1
    invitee936cd07

    Question demande d'information pour devenir infirmière?


    ------

    bonjour,
    ma fille a passée le concours d'aide soignante, à la croix rouge de nimes ds le gard,(en etant scolarisée) , elle a trouvé que les profs les préparaient trés bien et par le faite elle l'a réussit;
    acctuelement elle a 1 CDI ds 1 clinique et ds 1 an elle pourra passer sa prépa pour entrer à l'école d'infirmière (croix rouge);
    à combien revient la prépa ? l'école d'infirmiére ? a t'on des aides ? et elle rémunérée pour ces stages ?
    Du monment que l'on a 1 CDI, peut on l'arréter, pour passer l'examen sans que çà ne soit consideré comme une démission ?
    peut elle s'inscrire au chomage malgré sa démission si c'est considéré comme t'elle ?
    je vous remerci d'avance, si vous avez d'autres informations à ce sujet, elles seront les bien venues !

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : demande d'information pour devenir infirmière?

    Pour les salarié en CDI le plus simple est de demander un CIF. ce dispositif est tout à fait adapté à la situation de votre fille. Elle touchera durant toute la formation X% de son salaire brut et la formation pourra être etre prise en charge (de pas du tout à intégralement selon les organismes, entreprises, collectivités). Tout est détaillé et expliqué ici : http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F3024.xhtml Vous pouvez également consulter ce site : http://www.fongecif.com

    Démissionner serait, je pense, une mauvaise idée.

  3. #3
    invitee936cd07

    Re : demande d'information pour devenir infirmière?

    bonjour,
    désolé je n'arrivais pas du tout à consulter ces renseignements,je retombais toujours sur un autre site;
    je vous remercie beaucoup pou tous cette documentation, qui est trés interresante,je naurais jamais pensé à demander un CIF, je ne connaissais pas ;
    c'est une trés bonne idée !

Discussions similaires

  1. Parcours pré-bac pour devenir infirmière, que choisir ?
    Par inviteed09ce4b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2012, 15h03
  2. Demande d'aide pour devenir infirmière ...
    Par invitec4be3288 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2010, 13h38
  3. bac stg pour devenir infirmiere
    Par invite17130423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 19h54
  4. Demande d'information pour boulot d'été.
    Par invite69d64979 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 21h49
  5. Devenir infirmiere ?
    Par invited3a8f086 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 17h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...