Devenir infirmiere ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir infirmiere ?



  1. #1
    invited3a8f086

    Question Devenir infirmiere ?


    ------

    Bonjour, je suis une éleve de Terminale S, et j'envisage des études d'infirmiere.
    Je voudrais savoir, combien coute le concours d'entrée dans une école d'infirmiere ?
    Et je voudrais savoir aussi, s'il y a des gens qui sont en école d'infirmiere, me dire comment cela se passe ? Temps de travail, rythme, Etc ..
    Merci de vos réponse à l'avance
    Melanie

    -----

  2. #2
    invitee8fa4a5d

    Re : Devenir infirmiere ?

    bonjour moi je suis actuellement en terminal STL et il y a en moi tellement de question sans réponse que j'espère en trouver ici grace à vous:
    - vu qu'au niveau sanitaire et social je ne possede aucune base mise à part celle acquise dans la vie quotidienne, quel serait la meilleure façon de préparer le concours à la maison?
    - si je suis reçue au concours, ai-je la possibilité de choisir la ville où je souhaite faire l'école ou est-ce imposé?
    - si oui, comment choisir les meilleures écoles celles qui ont les meilleurs taux de réussite?

  3. #3
    invitedfb2302f

    Re : Devenir infirmiere ?

    Citation Envoyé par tuycrois Voir le message
    Bonjour, je suis une éleve de Terminale S, et j'envisage des études d'infirmiere.
    Je voudrais savoir, combien coute le concours d'entrée dans une école d'infirmiere ?
    Et je voudrais savoir aussi, s'il y a des gens qui sont en école d'infirmiere, me dire comment cela se passe ? Temps de travail, rythme, Etc ..
    Merci de vos réponse à l'avance
    Melanie

    Bonjour.


    le concours d'entrée a un cout différent suivant les institut des formations aux soins infirmiers (suivant la grandeur de la ville, les demandes...) mais en général, c'est au alantours de 50 euros à 60 euros
    la formation se déroule en 3ans et 2mois environ. 68 semaines de cours / 68 semaines de stages (1mois de cours, 1mois de stage...). Pour le rythme de travail lors des stages : tu es au 35heures par semaines. Pour le travail personnel,c'est toi qui gère, plsu tu bosses, plus tu as de bonnes notes .... bises a bientot

Discussions similaires

  1. Parcours pré-bac pour devenir infirmière, que choisir ?
    Par inviteed09ce4b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2012, 15h03
  2. Demande d'aide pour devenir infirmière ...
    Par invitec4be3288 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2010, 13h38
  3. infirmière en humanitaire
    Par invite963f6c02 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 18h25
  4. bac stg pour devenir infirmiere
    Par invite17130423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 19h54
  5. demande d'information pour devenir infirmière?
    Par invitee936cd07 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2005, 16h09