Etudes d'infirmière
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudes d'infirmière



  1. #1
    invite440ff905

    Smile Etudes d'infirmière


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale L, et je voudrais devenir infirmiere.
    Tout d'abord j'aurais voulu savoir si il était possible de faire ce métier en sortant d'un bac Littéraire, combien d'années d'étude y a t'il apres le bac.
    Le paramédical me plait mais j'aimerais quand meme savoir si infirmiere n'est pas un metier trop éprouvant (bien que je sais que tous les métiers ont des inconvénients!)
    Voilà merci de me repondre à bientot

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : aurelie27

    Message déplacé.

  3. #3
    RMIste

    Re : Etudes d'infirmière

    Citation Envoyé par aurelie27 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale L, et je voudrais devenir infirmiere.
    Tout d'abord j'aurais voulu savoir si il était possible de faire ce métier en sortant d'un bac Littéraire, combien d'années d'étude y a t'il apres le bac.
    Le paramédical me plait mais j'aimerais quand meme savoir si infirmiere n'est pas un metier trop éprouvant (bien que je sais que tous les métiers ont des inconvénients!)
    Voilà merci de me repondre à bientot
    Entrée sur concours donc tout le monde a sa chance. Etudes de 3 ans. Eprouvant? Oui mais la diversité est telle que tu trouveras un service qui te plaira: tout le monde n'a pas envie d'etre au bloc ou aux urgences! tu peux etre infirmier scolaire ou d'entreprise ou enseignant ou liberal....

  4. #4
    Effie

    Re : Etudes d'infirmière

    Les concours d'entrée en école d'infirmière sont basés sur la culture générale et les tests psychotechniques, et demandent un bon niveau de français. Tu as donc toutes tes chances avec un bac L!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabed52a5

    Thumbs up Re : Etudes d'infirmière

    bonjour!!!!biensur que tu peux faire des études d'infirmières apres un BAC L!!je suis en preparation au concour infimière actuellement, et j'ai une fille dans ma classe qui sort du meme BAC que toi!!!!elle est tres en avance sur moi sur le vocabulaire et les tests en francais!!!!par contre moi jai fai un BAC SMS et je suis en avance sur elle sur la biologie, les siences sanitaires et sociales!!!voila jespere avoir repondu a ta question!!bye bonne chance dans tes projets futurs...

  7. #6
    invitee8fa4a5d

    Re : Etudes d'infirmière

    bonjour moi je suis actuellement en terminal STL et il y a en moi tellement de question sans réponse que j'espère en trouver ici grace à vous:
    - vu qu'au niveau sanitaire et social je ne possede aucune base mise à part celle acquise dans la vie quotidienne, quel serait la meilleure façon de préparer le concours à la maison?
    - si je suis reçue au concours, ai-je la possibilité de choisir la ville où je souhaite faire l'école ou est-ce imposé?
    - si oui, comment choisir les meilleures écoles celles qui ont les meilleurs taux de réussite?

  8. #7
    invitedfb2302f

    Re : Etudes d'infirmière

    Citation Envoyé par aurelie27 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale L, et je voudrais devenir infirmiere.
    Tout d'abord j'aurais voulu savoir si il était possible de faire ce métier en sortant d'un bac Littéraire, combien d'années d'étude y a t'il apres le bac.
    Le paramédical me plait mais j'aimerais quand meme savoir si infirmiere n'est pas un metier trop éprouvant (bien que je sais que tous les métiers ont des inconvénients!)
    Voilà merci de me repondre à bientot
    le concours d'infirmière peut etre passé par tout les élèves ayant un bac, n'importe le quel

    tu ne va pas a la faculté pour faire cette formation, tu vas dans un institut de formations aux soins infirmiers. La durée d'études est de 3ans et 2moisn, mais la profession n'est reconnue que Bac+2. Aussi, les étudiants infirmiers ne sont pas reconnu comme étudiants aux yeux du ministères (donc, pas de droits a des logements universitaires et tout ce qui s'en suit...)

    Bonne chance

    Cordialement

Discussions similaires

  1. qui veut des renseignements sur les études d'infirmière ?
    Par invite5dc37968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/09/2015, 21h25
  2. après les études d'infirmière
    Par invite6356f483 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2007, 10h59
  3. Concours d'infirmière et réorientation
    Par invitebd4696e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 17h58
  4. Formation d'infirmiere
    Par invitebfbe2489 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/01/2007, 15h28
  5. se réorienter vers prof de français après des études d'infirmière
    Par invite5dc37968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/12/2006, 22h57