Etudes d'infirmière
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudes d'infirmière



  1. #1
    invite440ff905

    Smile Etudes d'infirmière


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale L, et je voudrais devenir infirmiere.
    Tout d'abord j'aurais voulu savoir si il était possible de faire ce métier en sortant d'un bac Littéraire, combien d'années d'étude y a t'il apres le bac.
    Le paramédical me plait mais j'aimerais quand meme savoir si infirmiere n'est pas un metier trop éprouvant (bien que je sais que tous les métiers ont des inconvénients!)
    Voilà merci de me repondre à bientot

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : aurelie27

    Message déplacé.

  3. #3
    RMIste

    Re : Etudes d'infirmière

    Citation Envoyé par aurelie27 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale L, et je voudrais devenir infirmiere.
    Tout d'abord j'aurais voulu savoir si il était possible de faire ce métier en sortant d'un bac Littéraire, combien d'années d'étude y a t'il apres le bac.
    Le paramédical me plait mais j'aimerais quand meme savoir si infirmiere n'est pas un metier trop éprouvant (bien que je sais que tous les métiers ont des inconvénients!)
    Voilà merci de me repondre à bientot
    Entrée sur concours donc tout le monde a sa chance. Etudes de 3 ans. Eprouvant? Oui mais la diversité est telle que tu trouveras un service qui te plaira: tout le monde n'a pas envie d'etre au bloc ou aux urgences! tu peux etre infirmier scolaire ou d'entreprise ou enseignant ou liberal....

  4. #4
    Effie

    Re : Etudes d'infirmière

    Les concours d'entrée en école d'infirmière sont basés sur la culture générale et les tests psychotechniques, et demandent un bon niveau de français. Tu as donc toutes tes chances avec un bac L!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabed52a5

    Thumbs up Re : Etudes d'infirmière