après les études d'infirmière
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

après les études d'infirmière



  1. #1
    invite6356f483

    après les études d'infirmière


    ------

    j'aimerais savoir si après des études d'infirmière, il est possible d'être sage-femme, tout ça en dehors des études classiques (valider la 1ère année de médecine, puis rentrer à l'école de sage-femme)merci

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : après les études d'infirmière

    Oui c'est possible,les gens qui bossent dans le paramédical ont l'opportunité de faire une carrière médicale,mais bon c'est comme tout le monde faut aussi passer un concours,c'est pas facil,mais c'est pas le même concours on m'en a parlé vite fait,mais je suis sur qu'ils sont un peu avantagés,donc t'en fais pas c'est pas perdu.

  3. #3
    invite6356f483

    Re : après les études d'infirmière

    Citation Envoyé par sadyoner Voir le message
    Oui c'est possible,les gens qui bossent dans le paramédical ont l'opportunité de faire une carrière médicale,mais bon c'est comme tout le monde faut aussi passer un concours,c'est pas facil,mais c'est pas le même concours on m'en a parlé vite fait,mais je suis sur qu'ils sont un peu avantagés,donc t'en fais pas c'est pas perdu.
    merci beaucoup de ta réponse,sais-tu où je pourrais voir ce genre de renseignement ? si d'autres personnes ont d'autres informations ?

  4. #4
    inviteaabcec3c

    Re : après les études d'infirmière

    ma soeur est en medecine et connait des gens qui ont passé ce concours,une manipulatrice radio et un infirmier.Je vais lui passer un coup de fil dans la soirée pour lui demander exactement comment ça se passe et je te tiendrais au courant,au pire par mp si gwyddon ferme le post ce à quoi je m'attends.

    ++

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea703d2f0

    Re : après les études d'infirmière

    Bonjour

    Je suis infirmière, je ne crois pas qu'il y ait d'équivalence entre ide et sage femme.
    Je crois que tu dois passer le concours de la première année de médecine comme tous les autres.
    Le seule avantage du diplôme en terme de réorientation pour le moment c'est qu'il te suffit d'avoir la moyenne au concours (et non pas d'être dans les premiers du classement) pour pouvoir intégrer la deuxième année de médecine si jamais tu souhaites suivre cette voie.
    J'espère t'avoir éclairer et ne pas t'avoir dit de bêtises

  7. #6
    invite6356f483

    Re : après les études d'infirmière

    merci de vos réponses, si il y a des gens qui ont rencontré ce problème et connaissent quelqu'un merci de donner votre avis

  8. #7
    invite6356f483

    Re : après les études d'infirmière

    up ! autre chose à dire, merci

Discussions similaires

  1. qui veut des renseignements sur les études d'infirmière ?
    Par invite5dc37968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/09/2015, 22h25
  2. Travail apres les études en chimie ?
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 09h33
  3. Etudes d'infirmière
    Par invite440ff905 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2006, 18h34
  4. se réorienter vers prof de français après des études d'infirmière
    Par invite5dc37968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/12/2006, 23h57
  5. Après les études
    Par invite7f6caf1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2004, 19h44